Un petit jeu online : Ogame

J’ai trouvé un petit jeu online sympa :
www.ogame.fr
style starcraft : on construit sa base
style … : gerer ses flottes et attaquer les autres planetes
assez sympa : - regles faites pour ne pas desavantagez ceux qui arrive tard. et tous les 9000 joueurs, il ouvre un nouvelle univers (donc tout les nouveaux au meme niveau)
Allez jetez un oeil…

On est d’accord … ce jeux est TERRIBLE !!

Astrowars à coté c’est de la [Mode censure on]…[/Mode censure off].

J’ai pas encore compris toutes les subtilités mais ca devrait venir vite car la gestion est digne des meilleurs Wargame.
Pour moi ca ressemble vraiment à du Starcraft version PHP online mais au lieu de conquérir des continent, c’est des planetes …

Je crois que chuis amoureux :love: … le probleme c’est que entre Astrowars et Ogame, je vais plus dormir beaucoup :smiley:

Il rame a fond d’ailleur depuis 18h00 ce soir … tout le monde est partie raider ses cible habituelles :ange: :whistle:

Bon bon bon, gardez votre deutérium, rmùetez vos attaque à plus tard, ya bug on dirai (mes sondes ont mis 4min pour aller de la planète 3 à 2 dans le meme system; et n’ont rediger aucun rapport :confused: )

edit: sondes bloquées, elles avancent plus :/²

J’adore le fait de pouvoir gérer ta productivité suivant tes infra … c’est un bon systeme pour gerer ton energie quand il t’en manque quelque part (au moins le temp de booster un peu la centrale :pt1cable: )… :smiley:

Effectivement, ce jeu est bien plus intéressant que Astrowars car plus dynamique et le développement est bien moins long.

Cependant il y a quand même des gènes. On ne peut pas conquérir des planètes, juste coloniser, et seulement 10 en tout. Ce qui ne serait pas génant si on pouvait détruire des colonies ennemies en temps de guerre pour compenser, mais ce n’est pas le cas (le jeu est encore en 0.62 mais tout de même :/).

J’espère que les développeurs trouveront quelque chose, car je crains que passé un certain niveau de développement, on finisse par s’ennuier.

« ya bug on dirai (mes sondes ont mis 4min pour aller de la planète 3 à 2 dans le meme system; et n’ont rediger aucun rapport :confused: ) »

Normal c’est toujours comme cela, entre 18:00 et 21:30 c’est la période de pointe.

Trop de monde, le serveur ne suit pas la charge, du coup le scan devient un cauchemard (le reste du temps il fonctionne très bien). Il faut éviter de faire des scans à ce moment là.

D’ailleurs exceptionnement ce soir 18:00, c’était la reprise des envois de flotte suite au problème technique qui a duré un jour. Autant dire que comme pendant ce problème, les ressources se sont accumulés chez tout le monde, tous les raideurs ont attendu 18:00:01 pour foncer [:thekillerofcomputer] donc forcément…

Ya jamais eu ramage entre 18h-21h pour les flottes en temps normale pour ma part

Pour la reprise j’étais au courant, et çà vient plutot de là…

Pour la destruction de colonie, j’ai vu il y a quelques jour une planète “Colonie détruite” (et non ce n’était pas un nom donné par un joueur), peut être un test admin, j’en sais rien, jamais revu. Il y a toujours les missiles inter-planètaires pour détruire les batimenrs ennemis.

Production de Vaisseaux de batailles en masse d’ici 20heures [:axo]

D’ailleur ca commence à devenir vraiement cher (et long) les recherches scientifiques, pas moins de 160.000 de cristal pour propulsion hyperespace niveau 4 :confused: (quelqun sait combien ca coute un vaisseau de bataille au passage ? )

:??: :??: :??: :??:

Je fait pitié moi quand je me plaint de devoir dépenser 400 cristal pour booster une mine.

Ca fait combien de temp que tu y joue dino ?

J’ai comencé le 13 octobre :slight_smile:

« Ya jamais eu ramage entre 18h-21h pour les flottes en temps normale pour ma part »

C’est tous les jours comme ça pourtant :heink:

Ba c’est certes un poile plus lent (et encore…), mais rien de problématique sur les flottes comme tu pretends.

Alors tu as de la chance, car c’est toujours comme ça normalement.

Là encore je viens encore d’envoier des sondes sur une planète où une flotte d’attaque va arriver et je n’ai pas de rapport alors qu’il est… 18:18 :frowning:

Arrivé de la flotte d’attaque à destination dans 1 minute.

EDIT : Les sondes ne sont toujours pas revenus (18:33) et toujours pas de rapport. Je vais les envoier sur un ennemi pour qu’ils se fassent descendre, ils marcheront peut-être mieux comme ça :sarcastic:

La flotte d’attaque revient mais toujours pas de rapport d’attaque :confused:

ca a l’air trop bien ce jeux [:bb_boj]

Entre 18/21H, c’est clair, c’est excellent comme jeu http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-5.gif

Le reste du temps c’est un bon jeu. Il manque de possibilités mais il est déjà moins ennuyeux qu’un Astrowars où il ne passe rien d’autre qu’une fluctuation du prix des SU :smiley:

:oui:

Le début est un peu laborieux; passer 1 ou 2 semaine on commence a bien s’amuser :slight_smile:

Au passage, personne n’a besoin de métal? J’échange contre cristal (30.000 à 100.000 metal) ratio négociable :jap:

tu dois pas etre dans une alliance parce que franchement pour dire ca d’astrowars faut vraiment etre en bordure de la zone epsilon :lol:

C’était peut-être le cas :smiley:

Mais de fait que ce jeu est trop lent question développement, j’aurai lâché alliance ou non.

J’ai donné les informations militaires et économiques à un joueur francophone des environs pour qu’il tente de récupérer mes planètes. J’espère qu’il y est arrivé.

OGame est plus intéressant, surtout que je suis dans une alliance de joueurs de la même espèce que la mienne (Mankind) :smiley:

Ogame est plus prenant, plus nerveux, la perte d’une bataille n’est pas aussi dramatique que la perte d’une planete à astro; et surtout, le fait de pouvoir s’en sortir facilement économiquement contre des attaquants bien supérieurs [tactique dite de la ‘croquette fourrée’ [:dinolecroco] ]
Puis les innombrable recherches, vaisseaux … mais j’abandonne pas astro pour autant :slight_smile:

:stuck_out_tongue: