Un petit jeu online : Ogame

Je viens de gagner 84024 Métaux; 18381 cristaux et 29420 deutérium dans un raid de gros fourbe

Content je suis

:stuck_out_tongue: ²

edit: et a détruit pour 475.000 ressources de flottes adverse :whistle:

Bon, je me suis inscrit, pour voir.
Et déjà un truc que je capte pas (oui, déjà :ane:).
Comment on fait pour détruire quelqu’un ?

Avec des vaisseaux, mais c’est pas sûr :stuck_out_tongue:

Mais impossible de détruire une colonie ennemie, on peut seulement la vider de ses ressources et détruire ses défenses terrestres et spatiales.

Donc, quoi qu’il arrive, on survit toujours ??

On peut te détruire l’ensemble de tes défenses aux missiles inter-planètaires, te détruires tes flottes quotidiennement, te dépouiller de toutes tes ressources, mais tu perdra jamais tes planètes. :slight_smile:

Mais tu peux détruire les lunes ennemies avec les vaisseaux ‘étoile noire’ si vraiement tu veux casser quelques chose :stuck_out_tongue:

Vu le coût d’investissement initial, les missiles interplanétaires ne sont pas très rentables :confused:

J’aurai besoin d’une grosse quantité de cristal, j’échangerai avec 25K ou 50K deutérium à hauteur de 1 deut/2 cristal (ou 1 cristal + 2 métal). Enfin c’est toujours négociable mais bon…

Ouais, enfin on est loin de l’aveu d’échec que représente un “resign” dans Astrowars. [:yeoh]
Si l’ennemi abandonne jamais, t’as jamais vraiment gagné.
Mais bon, c’est vrai que ça à l’air sympa, donc je ferai avec. :smiley:

Quelles sont tes coordonées d’atterissage mon enfant :sarcastic:

Aller, si tu es proche, je t’offre un grand transporteur plein de ressources :oui: [univers 1? ]

Non, désolé, dans Astrowars, je suis totalement contre le fait de massacrer les débutants dès leur arrivée, alors dans Ogame, je suis totalement contre le fait qu’on me massacre dès mon arrivée. :stuck_out_tongue:

Loin de moi cette idée !! C’est vraiement pour t’offrir 25.000 ressources :oui:

Tant pite :stuck_out_tongue:

« alors dans Ogame, je suis totalement contre le fait qu’on me massacre dès mon arrivée »

Les lâches sans honneur sont présents dans tous les jeux.

Sur Univers 1 je suis plutôt bien équipé mais sur Univers 2 c’est la débandade totale.

Un SuXoR… Pardon un joueur de la guilde RoXoR (lapsus navré) nommé TaXules qui est 20ème du classement n’a aucun regret à me raider fréquemment pour avoir des ressources alors que je suis 800ème (perdu 13 places depuis hier).

Il envoie des dizaines de croiseurs contre mes 20 artilleries lègères sans aucune honte juste pour récupérer à peine 12K de ressources à chaque fois, ce qui ne doit pas être grand chose à son niveau mais il le fait quand même.

Je ne peux pas lutter, je n’ai pas la technologie pour avoir des défenses convenables ni les ressources, donc pas le niveau. Et comme je refusais de paier un tribut pour être tranquille, il m’a dit qu’il est maintenant heureux d’avoir une source de revenus stable. Pathétique.

Au début c’était 10 croiseurs et un grand transport mais j’ai réussi à abattre le grand transport par chance, donc pour bien me faire comprendre que je ne suis qu’une merde, il envoie 20 croiseurs sans transport maintenant.

Impossible d’évoluer aisément. Mon développement sur Univers 2 est stoppé net sous la menace de revoir ses croiseurs. J’ai dû baisser la production par manque de courant car impossible d’investir dans des centrales (sinon il arrive), je dois jouer avec les transports pour évacuer un max pendant la nuit sachant que le retour est aussi long donc je ne peux pas profiter des ressources, etc…

On ne peut rien face aux loosers, il faut ruser pour survivre c’est tout http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-11.gif

Haaaa les RoXoR, j’ai un lourd passé avec eux …

Contrairement à ta partie en univers deux (:/), j’ai eu le temps de construire transports lourds pour mettre en place efficacement la tactique de la ‘croquette fourrée’.
Au début je laissé pisser, le gars perdait 800deutérium à chaque voyage pour chopper 150 malheureuses ressources de métal.

Puis j’en est eu marre, rappatriement des croiseurs et vaisseaux de batailles 5min avant l’arrivé de sa flotte.
http://project90.free.fr/owned1.jpg

J’ai été menacé “je te le dis parceque je suis poli; mais tu vas souffrir”, texto, et j’ai rien eu depuis http://prosperinou.free.fr/smiley_forum/1/mr%20marcadet.gif.

Par contre autant tu peux te faire attaquer 50000 fois par jour, autant tu peux facilement avoir gain de cause auprès d’un modal quand un gars se déchaine sur toi; à voir. :jap:

Le tout sur une planète sans aucune défense

Aller zouu, du travail pour les recycleurs http://prosperinou.free.fr/smiley_forum/5/hypnoss.gif

Ah ok, j’avais mal comprendu. [:matleflou]
Connaissant ta fourberie de croquettomane, je me posais des questions. :stuck_out_tongue:

C’est gentil, mais je préfère commencer à découvrir le jeu par moi-même (sans assistance médicale [:yeoh] ), et puis ce serait pas très fair-play pour mes voisins si je commençais direct avec ton aide. :wink:
Mais j’apprécie l’offre. :slight_smile:

:jap:

:whistle:

Guerre contre l’Empire Colonial sur l’Univers 1

Qu’ils aient 2X points de plus que la Fédération n’est pas un problème (Enfin on va bien souffrir http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-5.gif), c’est surtout que je suis en manque de cristal pour faire des VB ou améliorer mes colonies depuis presque deux jours…

:confused: 20k de cristal par vaisseau de bataille, c’est clair, çà fait mal

J’ai une autre question.
J’ai fait un truc pour récupérer du deutérium hier et quand je me suis réveiller ce matin, j’avais 150 de deutérium.
Jusque là, ok. Sauf que 2h plus tard, j’avais plus que 148 de deutérium, sans en avoir utilisé.
Donc, comment ça se fait ? :smiley:

Ils ont mis une date de péremption sur le deutérium ? :stuck_out_tongue: