Un petit jeu online : Ogame

Tu as pas construit quelques chose qui necessite du deutérium?
Tu as pas envoyé des vaisseaux depuis cette planète? (c’est le carburant des vaisseaux)

Non, j’ai rien fait de tout ça.
Par contre, j’ai lu quelque part dans la FAQ (tellement bourrée de fautes d’aurtaugrafe que c’est fatigant de la lire, soit dit au passage :/) que quand on clique sur le menu Galaxy, ça bouffe 10 de deutérium.

J’aurais bien aimé avoir une petite alerte à ce sujet la première fois que j’ai cliqué dessus. :confused:

Sinon, je continue mes ptites affaires, je clique un peu partout, ça a l’air rigolo. :smiley:

Le manque de cristal chronique m’a complètement paralysé. Je n’ai pas fabriqué de VB depuis 3 jours.

Les raids que j’ai éffectué hier soir contre le chef de l’Empire Colonial m’ont fait prendre une représaille à coût de 66 VB de la part d’un de leur membre. J’ai pu évacuer mais j’ai perdu pour 290K en Défense.

Je suis incapable de produire une flotte similaire.

Le cristal causera ma perte, merci à cette ressource stupide.

On est tous passé par là :slight_smile:

Le truc qui ma sauvé; 3 vaisseaux de colonisations dans un/des systemes proches de gars de ton alliance (impacte psychologique) et construction de mine de cristal à tour de bras (j’en avais fait 47 en 36-40heures), maintenant, je suis en stresse pour savoir si mes hangars seront pret avant l’arrivé des transports :stuck_out_tongue:

Faut dire que tu t’es pas attaqué a l’alliance la plus mauvaise aussi :confused:

Bombardiers dispo dans quelques heures pour ma part hihi :stuck_out_tongue:

Je n’arrête pas de faire des mines de cristal mais la production n’augmente que de 200T/H alors que le coût explose, et j’ai déjà toutes mes planètes…

C’est au niveau de l’énergie que je pleure moi ; 110k de M; 75k de C pour chacune des planètes annexes [surtout qu’elles sont pas spécialement defendue, faut veiller] :confused:

Je viens de tester les missiles inter-planétaires sur un gars dont le deutérium me faisait envi.

Défense à l’origine
6 canons éléctro
16 Artillerie á ions
15 Artillerie lourde au laser
1 Lanceurs de missile
2 Artillerie légère au laser

1er Missile -----> 3 canon électro + 1 artillerie lourde au laser cassés
2eme missile ----> 14 artilleries à ions détruites + 1 artillerie lourde au laser cassés
3eme Missile ----> 3 canon électro + 1 artillerie à ion + 1 artillerie au laser lourd cassés

162.000K de M et 184.000k de C détruit pour 3 à 4 fois moins investit.
Ok, chère en deutérium, mais je vais pouvoir raider ses 17 croiseurs et ses 70.000 de deutérium qui si trouve sans aucune perte maintenant [:axo]

Question con : pour raider une planète, je suis obligé d’envoyer une sonde avant ?

Dinoz -> ton insomnie s’arrange pas, à ce que vois. [:yeoh]

:stuck_out_tongue:

Pas obligatoire la sonde, mais disons que c’est mieu si tu veux voire avant ce que tu vas y trouver comme ressources/defense/flotte en orbite.
La techno espionage c’est vraiement important, à niveau 5 çà commence à être vraiment efficace si tu envoies 2-3 sondes en même temps, car tu vois pas toujours sa flotte ou ses défense si tu envoies des sondes en moins.

Bah je comprends pas comment raider, alors…
J’ai un Chasseur léger et un petit transporteur, et quand je veux les envoyer à côté de chez moi, ya juste “transporter” comme choix de mission pour la flotte, et pas “attaquer et tout voler comme un rapiat”. :smiley:

Pour raider c’est le ‘choix’ “assaillir la planète ciblée”.

Si le joueur est en vert, tu peux pas, c’est une brebie galeuse inattaquable et il y aura que le choix ‘transporter’ ressources. Essaye une autre cible :wink:

Ahhhh, okayyyyyy. :stuck_out_tongue:
Bon, je vais attaquer le blanc qui est de l’autre côté alors. :smiley:

Au passage —> http://phoenix.lith.free.fr/Normale/dragosim.html?style=dragosim_g3ck0_2.css

Pour les simulation de combat (faire environ 5-10 simulation pour en extraire la moyenne) très pratique :ange:

J’en connais un qui va pleurer au reveille

Plus les 162.000K de M et 184.000k de C en défense cassées tout à l’heure.

1.033.000 de ressources envolées pour lui en 90 minutes. http://prosperinou.free.fr/smiley_forum/4/sakuraba.gif. Content de mon coup je suis.

C’est tout le défi et c’est passionant.

J’ai perdu 200 points hier, aujourd’hui je devrai en gagner 1000. La plupart des mines 17 sont prêtes, cela m’aidera un peu.

Par contre maintenant c’est le manque de flotte. J’ai des ressources en stock sur plusieurs planètes mais impossible de les déplacer :stuck_out_tongue:

Autre chose, il vaut mieux utiliser SpeedSim (Chercher sur Sourceforge) pour simuler les combats. Je le trouve plus précis que la version Internet, d’autant qu’il fait une centaine d’essais à chaque fois.

:jap: C’est bon à savoir

L’Univers 2 est vraiment bizarre. Je n’ai AUCUNE flotte, juste du transport, je peine à avancer à cause des raids de RoXoR, mais je fais pourtant partie du Top 300 depuis aujourd’hui…

Elle se bouge pas ton alliance pour regler ce petit problème de pillage ? Genre détruire 2-3 flottes des roxor, ils verront que c’est plus trop rentable de te/vous attaquer [ou ils viendront encore + nombreux :fou: ].

Ne dort plus :whistle:

Et bien on a beau être bien placé dans le classement, on n’a qu’un seul joueur à + 10K, le second 2700, le troisième (moi) 2500, les autres en dessous…
Je viens à peine d’avoir Croiseur, donc j’imagine les autres.

RoXoR a 3X + de points que nous à force de sucer les malheureux sans aucun remords.

Pas la peine d’essaier de lutter. Enfin comme j’ai des Grands Transports maintenant, la vie va être plus simple sur Univers 2.

Paix avec l’Empire Colonial signé (U1).

Dire que je venais de me paier un paquet de VB :confused: :smiley:

Enfin cela permettra un développement un peu plus rapide. J’ai beaucoup de mines à faire :slight_smile: