Un petit jeu online : Ogame

Avec plusieurs petits, la stratégie ne se limite pas à attaquer. D’ailleur, le premier a pas forcément la meilleur flotte, loin de là. Déja, il faut faire en sorte que ca flotte soit coupé en morceaux. C’est pas très dur il suffit de jouer l’appat. Ensuite, avec les lunes et de la patience meme le plus gros fait des erreurs…

bien entendu, pour arriver à ce résultat, il faut une alliance, des membres avec un peu de cerveau…

C’est pas facile mais loin d’être infaisable crois moi.

et imagine surtout que les champs de ruines seront astronomique et que si il survie c’est Jackpot en plus vu qu’il peut contruire ultra rapidement ( ce qui est le cas croyer moi ) il peut ce refaire en 2 Seconde !

Oui enfin non parceque quand tu attaques tu t’arrange pour avoir le champs de ruine heiN?? Sinon pas la peine lol

« Tu dois très mal connaitre le millieu de cs alors car crois moi, en équipe, tu ne pense pas qu’au frag. Tu pense à bien d’autre chose et notement à la stratégie. »

En faisant partie d’une Team peut-être alors, sinon on peut aller jusqu’au cheat pour obtenir le meilleur score, ou alors insultes classiques, les allusions style « Arrête de voler mes frags »,…

Jusqu’à présent, les alliances dans Ogame ne servent pas à grand chose.

« Dans tout jeu, il y’a des stats… C’est normal non?? »

Dans Mankind il n’y en a pas, et c’est bien mieux ainsi. On joue pour abattre l’ennemi jusqu’à ce qu’il admette sa capitulation et non être la première puissance de la galaxie.
Seulement si on se fait massacrer, il est possible de se refaire très rapidement (20 jours) et revenir au niveau des gros joueurs.
Dans Ogame, une fois détruit, ce n’est même plus la peine de l’envisager, quitter le jeu est bien plus simple.

« Pas de stat, pas de jeu… »

Cela permettrait de faire jouer d’autres facteurs :
Politique, diplomatie, alliances, coups bas, stratégie/tactique…
Ou en un mot, il y aurait davantage de ROLEPLAY que beaucoup de joueurs regrettent sur le forum officiel. Seulement dans un jeu prônant l’intêret personnel (Libéral ? :D), demander du RP est tout simplement stupide.

Ça ne change rien. Ta tactique pour attirer l’ennemi n’est pas mauvaise, mais il faut vraiment que le joueur visé tombe dans le piège, ce qui n’est pas garanti.

Je doute sincèrement que Aminedada soit du genre à tomber dedans.

"Jusqu’à présent, les alliances dans Ogame ne servent pas à grand chose. "

Lol bien je le vois pas comme ca moi… Car sans alliance, pas de guerre, pas d’échange commerciaux… Pas de hierarchie rp… Rien quoi… (pas d’amis)…

Quant au roleplay, je ne me plaint pas avec mon alliance, on est très Roleplay… On s’invente des ptis mondes,…

Par contre, quant tu dis jeu libérale, tu te trompe largement car un gars qui n’a pas d’alliance dans Ogame ira rarement très loin… Soit en sur… Mais comme d’habitude, tout dépend des mentalités. Si toi, tu t’intérésse a ton score perso, moi je m’interesse plus à mon développement, et a celui de mon alliance…

Quant a mankind, je vois pas l’interet de rejoindre les gros joueurs en 20 jours… A force ca doit pas avoir de sens…
En plus, arreter Ogame pour s’être fait peter sa flotte, c’est pas top… Ca veut dire que tu aimes pas le jeu… Autant arrêter avant.

Quant à mon histoire de piège, il faut savoir aussi s’y prendre. Quand tu vois beaucoup de ressources, quelques vaisseaux à plusieurs endroit, tu résistes pas toujours à la tentation… D’ailleur, je parle de piège mais il y’a d’autre techniques… Acheter un mercenaire, infiltrer l’alliance de la dites personne… Et ca, ca prouve que les stats empeche en aucun cas d’utiliser d’autres facteurs comme la diplomatie! Combien de guerres sont évité grace aux diplomates?? Plein (enfin dans l’uni 2).

« Lol bien je le vois pas comme ca moi… Car sans alliance, pas de guerre, pas d’échange commerciaux… Pas de hierarchie rp… Rien quoi… (pas d’amis)… »

J’ai acheté pendant longtemps mon deutérium chez LEMURIA alors que je n’y suis pas.
Question commerce, une alliance n’est pas indispensable. Quand aux guerres, elles n’existent même plus et ne sont plus nécessaires vu les changements dans la règle du Bashing.
Les déclarations de guerre de U1 ne concernent plus que des petites alliances, ça en dit long…

Le seul intêret est l’aide au développement interne qui vole haut, ce qui ralentit mon développement vu que je suis le plus gros contributeur de mon alliance http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-6.gif

« Un gars qui n’a pas d’alliance dans Ogame ira rarement très loin… Soit en sur. »

Il y a tout de même 7 joueurs indépendants dans le TOP 100 :smiley:

« En plus, arreter Ogame pour s’être fait peter sa flotte, c’est pas top… Ca veut dire que tu aimes pas le jeu… Autant arrêter avant. »

Possible, il aurait fallu arrêter avant, mais dans ces conditions il n’aurait fallu jamais s’inscrire, cela aurait été encore plus rapide. Seulement on n’imagine qu’après coup la portée d’une perte de grosse flotte.
Combien de temps il faut pour monter une flotte de 1500 VB et des milliers de CL ? 3 MOIS, minimum, avec les efforts que cela comprend. Par contre on peut la perdre en 3 HEURES.
Perdre cela signifie perdre des MOIS de jeu, ce qui implique des MOIS de reconstruction, sachant qu’en même temps tu est devenu une cible facile, qu’il faut faire des centaines de raids avec peu de vaisseaux pour financer, et que les autres joueurs ne vont pas attendre que tu te rattrapes pour se développer…

On a beau aimer le jeu, c’est tout de même trop à digérer. J’ai mis 28 jours à RECUPERER les 128000 points que j’avais perdu. Pendant ce temps, le 1er a GAGNE 250000, tous les autres joueurs ont gagné aussi des points…

A quoi ça sert de persister sur un jeu qui ne donne aucune chance de se refaire aisément aux perdants ?

Gerin, (6ème, indépendant), m’a demandé pourquoi je continuais de jouer à Ogame alors que tout ce que je peux faire maintenant, c’est de « me cacher derrière mes lunes » (Et je m’en prive pas :D)
M@C@BRE se plaignait sur le forum officiel que le jeu ne servait plus qu’à communiquer.
C’est simplement que la communication est tout ce qui nous reste. Comme la plupart des amis stoppe progressivement, je vais bientôt en faire autant.

Je ne sais pas quel est le rapport de force et les différences de points dans U2 en ce moment, mais à terme, U2 fera comme U1.

« Quant a mankind, je vois pas l’interet de rejoindre les gros joueurs en 20 jours… A force ca doit pas avoir de sens. »

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si l’on perdait tout, quelque soit le niveau, il est possible de rejoindre à nouveau son précedent niveau voir les grandes puissances en un minimum de temps, ce que ne permet pas Ogame.
Mankind a également des limites naturelles qui empêchent les gros de devenir toujours plus gros. Mais forcément, ce n’est pas le même type de jeu (Mankind = MMORTS 3D, Ogame = MMORTS PHP), ce qui permet de se mettre à leur niveau ou de faciliter un affrontement contre eux.

L’uni1 doit ce faire vieuw alors parce que la ou je suis sa se bastonne! Pour le commerce je suis d’accord mais sa ce limite à sa… En tout cas, rien de plus facile de déclarer une guerre et de la faire.

Ok 7 personnes^^ Ca en fait 93 avec alliances…

Le jeu est dur, tout simplement! C’est ce qui en fait la beauté. En plus, si tu te débrouille bien tu dois limiter tes pertes… Après faut voir ta stratégie… De toute manière, c’est bien pour cela que différent univers sont crées comme ca, tu perd, tu vas dans un autre uni et tes pas largué…

En avril on a recyclé un gars assez costaux. Je peux te dire qu’il remonte vite donc y’a de l’espoir.

Enfin pour ceux qui se plaingne et qui stoppent, c’est qu’il n’ont pas assez d’actions. Ils ont cas déclarer des guerres lol^^!

Ce jeu est basé sur le principe de la guerre. Si tu perd, c’est normal d’avoir beaucoup de mal a remonter (encore que ca dépend de ta stratégie de départ)

« Tu dois limiter tes pertes. »

Ça va être dur quand une flotte ennemie arrive 1 seconde après le retour de la tienne :smiley: On n’a pas forcément les ressources, le temps, pour agir en conséquence.

« Ils ont cas déclarer des guerres lol^^! »

Avec quelles flottes ? :smiley:

« Si tu perd, c’est normal d’avoir beaucoup de mal a remonter »

Je ne trouve pas cela normal, car on parle d’un jeu, et un jeu à la base n’est pas fait pour prendre la tête sur des considérations de ce genre mais pour s’amuser.
On devrait permettre à tout à chacun d’avoir un poids sur la scène internationale et une forte importance dans les guerres sans forcément devoir passer 8 mois de jeu.

8 mois… Ça fait 8 mois que je suis sur Univers 1…

En effet, je dois être trop vieux pour ces conneries… http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-6.gif

"On devrait permettre à tout à chacun d’avoir un poids sur la scène internationale et une forte importance dans les guerres sans forcément devoir passer 8 mois de jeu. "

Et non. Si tout le monde avait ton raisonnement, tout le monde serait sur un pied d’égalité. Personne s’amuserait. Si tout le monde était champion du monde… Qui irait s’embeter a jouer pour a la final etre encore comme les autres??

Quand je te parle de limiter les pertes, je veux dire par la déviter de te faire recycler…

Le jeu, c’est d’abord pour s’amuser certe, mais surtout d’avoir un gagnant et perdant … Sinon tu t’amuse comment?

-« Oué cool je t’ai cassé ta flotte!!! »

-« T’inquiéte, dans deux semaines, j’aurais la même qu’avant et j’irais te botter le train »

2 semaines après…
-« mouahahah Cette fois je t’ai eu »

• « T’inquiète, dans 2 semaines »…

Bref le serpent qui se mange la queue…

Avec le classement, l’avantage, c’est que en plus de jouer, tu dois te surpasser pour battre les autres… C’est presque un sport, comme cs d’ailleur…

voila pourquoi astrowars est mieux, on peut vraiment détruire un joueur et le systeme de rounds avec une remise à zéro des qu’il y a un vainqueur est quand meme mieux :wink:

Je connais que de nom mais d’après ton explication, cela veut dire qu’il n’y’a pas de continuité???

« Et non. Si tout le monde avait ton raisonnement, tout le monde serait sur un pied d’égalité. Personne s’amuserait. »

Je ne vois pas ce qu’il y a d’amusant à casser du joueur, ce n’est pas forcément marrant pour le perdant de se retrouver dans une situation de ce genre sans être capable de se relever. J’ai vraiment hâte que vous plongiez, histoire de se marrer.

De même, l’égalité ne serait pas présente pour autant. On aurait certes la possibilité d’avoir une flotte aussi puissante que les gros joueurs, mais l’expérience et la tactique militaire font toute la différence, sans compter les capacités de connexion de chacun etc…

« Quand je te parle de limiter les pertes, je veux dire par la déviter de te faire recycler… »

A part si on a des Lunes, c’est impossible. J’ai perdu mes flottes à chaque fois grâce à l’intervention d’une Lune ennemie, sinon c’était impossible car je suis bien trop prévenant.
Sinon, il faut être au chômage, ainsi on peut surveiller 24/24.

« tu dois te surpasser pour battre les autres… C’est presque un sport, comme cs d’ailleur… »

C’est bien ce que je reproche aux jeux d’aujourd’hui. Ce n’est plus un loisir où l’on joue pour le fun, ce sont maintenant des guerres ou on passe son temps à casser l’autre, aussi bien dans le jeu que sur forum où la diffamation et la destruction de notoriété publique sont devenus courants.

Des guerres qui tournent défois aux insultes et autres dérives possibles, moqueries, menaces, boulets de service, accusations de cheat,…

CS dispose au moins de serveurs sans stats, que je finissais par fréquenter exclusivement, car les joueurs y étaient bien moins stréssés et plus sympathiques.
Il me semble d’ailleurs que du temps des serveurs Clubic, les stats ont fini par n’être visible que par les administrateurs (J’ai beau en avoir fait partie, cela remonte à loin, je ne me rapelle donc plus exactement).

La compétition oblige au résultat, à être très présent, et constamment en état d’alerte, à être paranoïaque. On s’étonne après qu’il y a une mauvaise ambiance… On ne peux plus parler de jeux vidéo à ce stade.

Bon… Je retourne sur Mankind finir la destruction d’un système DTY, puis un petit Open Transport Tycoon Deluxe.

Une conception utopiste du jeu vidéo… Il n’y a pas, je suis décidément beaucoup trop vieux http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-6.gif

En effet c’est beaucoup mieux qu’Ogame. On peut ainsi tirer partie de l’expérience accumulé par les précédentes parties, défaite ou pas, et chacun a donc sa chance.

jai commencé ce jeu vite fait ya 2j (univers12) histoire de voir ce que c’est … bah c’est nul je trouve alors je vais retourner sur astrowars [:kam7r:9]

astrowars est disponible en Francais ?

Comme je l’ai dis! A chacun sa vision des choses. Ce qui est sur, c’est que tu n’est pas fait pour Ogame. Tu y joue et je me demande bien pourquoi…

Quant à cs, Le ffa classique sans stat, ca va bien 5 minutes mais après, tu as envie de jouer pour gagner histoire qu’il y’ai un but… Et pour gagner, il ne faut pas simplement savoir jouer bettement…

Toi, tu recherches le fun… moi, plutôt un défoulloire d’ou la divergeance d’opignon

Dans tout jeu, il y’a des boulets et des insultes… Bref, quand tu joues pour le fun, sa saoul vite mais quant tu es comme moi a rechercher la performance, tu passe outre.

D’ailleur honnetement, Quand, je veux du fun, je suis dehors a taper le ballon avec des potes, pas sur le pc ou alors ca dure pas///

la faq est entierement en francais et l’anglais dans le jeu est trés simple ( ya pas beaucoup de mots en fait :smiley: )

et la quand c’est la guerre tu pete la tête a ton enemi et tu lui pique ses planetes, il creve fin.
pas comme ce jeu de fillette d’ogame [:rik08]

[:kam7r:7]

oué mais ca reviens à zero??