« Lol bien je le vois pas comme ca moi… Car sans alliance, pas de guerre, pas d’échange commerciaux… Pas de hierarchie rp… Rien quoi… (pas d’amis)… »
J’ai acheté pendant longtemps mon deutérium chez LEMURIA alors que je n’y suis pas.
Question commerce, une alliance n’est pas indispensable. Quand aux guerres, elles n’existent même plus et ne sont plus nécessaires vu les changements dans la règle du Bashing.
Les déclarations de guerre de U1 ne concernent plus que des petites alliances, ça en dit long…
Le seul intêret est l’aide au développement interne qui vole haut, ce qui ralentit mon développement vu que je suis le plus gros contributeur de mon alliance http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-6.gif
« Un gars qui n’a pas d’alliance dans Ogame ira rarement très loin… Soit en sur. »
Il y a tout de même 7 joueurs indépendants dans le TOP 100 
« En plus, arreter Ogame pour s’être fait peter sa flotte, c’est pas top… Ca veut dire que tu aimes pas le jeu… Autant arrêter avant. »
Possible, il aurait fallu arrêter avant, mais dans ces conditions il n’aurait fallu jamais s’inscrire, cela aurait été encore plus rapide. Seulement on n’imagine qu’après coup la portée d’une perte de grosse flotte.
Combien de temps il faut pour monter une flotte de 1500 VB et des milliers de CL ? 3 MOIS, minimum, avec les efforts que cela comprend. Par contre on peut la perdre en 3 HEURES.
Perdre cela signifie perdre des MOIS de jeu, ce qui implique des MOIS de reconstruction, sachant qu’en même temps tu est devenu une cible facile, qu’il faut faire des centaines de raids avec peu de vaisseaux pour financer, et que les autres joueurs ne vont pas attendre que tu te rattrapes pour se développer…
On a beau aimer le jeu, c’est tout de même trop à digérer. J’ai mis 28 jours à RECUPERER les 128000 points que j’avais perdu. Pendant ce temps, le 1er a GAGNE 250000, tous les autres joueurs ont gagné aussi des points…
A quoi ça sert de persister sur un jeu qui ne donne aucune chance de se refaire aisément aux perdants ?
Gerin, (6ème, indépendant), m’a demandé pourquoi je continuais de jouer à Ogame alors que tout ce que je peux faire maintenant, c’est de « me cacher derrière mes lunes » (Et je m’en prive pas :D)
M@C@BRE se plaignait sur le forum officiel que le jeu ne servait plus qu’à communiquer.
C’est simplement que la communication est tout ce qui nous reste. Comme la plupart des amis stoppe progressivement, je vais bientôt en faire autant.
Je ne sais pas quel est le rapport de force et les différences de points dans U2 en ce moment, mais à terme, U2 fera comme U1.
« Quant a mankind, je vois pas l’interet de rejoindre les gros joueurs en 20 jours… A force ca doit pas avoir de sens. »
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si l’on perdait tout, quelque soit le niveau, il est possible de rejoindre à nouveau son précedent niveau voir les grandes puissances en un minimum de temps, ce que ne permet pas Ogame.
Mankind a également des limites naturelles qui empêchent les gros de devenir toujours plus gros. Mais forcément, ce n’est pas le même type de jeu (Mankind = MMORTS 3D, Ogame = MMORTS PHP), ce qui permet de se mettre à leur niveau ou de faciliter un affrontement contre eux.