Un petit jeu online : Ogame

On enregistre beaucoup de départs ces derniers temps. Pas forcément d’alliances, mais du jeu…

OGame commence à montrer ses limites et son évolution est quasi inerte, ce qui ne motive pas à rester.

bah c’est assez repetitif … et une fois que tu as toutes les techno de « construction » c’est encore pire je trouve

Comment on fait pour avoir une base lunaire ?

Ca ne se construit que sur une lune.

Et je fais comment pour avoir une lune ? :smiley:

Tu te fais peter un bout de flotte la ou tu veut ta lune :d

« bah c’est assez repetitif » ERROR :smiley:

Il faut vraiment qu’Ogame fasse en sorte que ce soit l’alliance qui prime, histoire qu’on puisse avoir de bonnes guerres, ça motivera un peu.

Sinon 9064 points pris depuis hier, + 4 places, 43ème…

Je suis d’accord avec toi TKOC car si des grandes gueurres éclate ce serais le top :smiley:

Car Raider c’est bien mais bon a force ça soule :smiley:

bah depuis hier on est 11 alliances en guerre dont la plus part dans le top 20 … ca va peut être devenir drole :smiley:

mais faudrait pouvoir faire des attaques groupées … il parrait que c’est pour bientot …

Les mines de fer et de cristal sont au niveau 13

ça se developpe petit a petit :wink:

Viens univers 2. On est en plein dans une guerre qui déchire tout… C’est sur que c’est autre chose que le raid car la, la stratégié prime et ta pas le droit à l’erreur^^

De plus, depuis la mise en place du Hall Of Fame, j’ai la désagréable impression que les plus puissants font la course à la première place dans le forum.

C’est rageant de se faire raser pour la compétition et humilier publiquement à cause de cela. Ça ne s’apelle plus un jeu à ce niveau.

Cela fait longtemps qu’il est démontré que les stats dans un jeu ne fait que rendre l’ambiance interne malsaine, il n’y a que les développeurs d’Ogame pour ne pas le remarquer…

M@G > J’ai quitté U2 voici longtemps car il m’est impossible de gérer convenablement deux Univers en même temps.

Quand on perd 255 VB en attaquant parce qu’on n’a pas pensé à scanner alors qu’on avait largement le temps de scanner et annuler, simplement parce qu’on fait trop de choses en même temps, on se dit que ce n’est pas la peine…

Ouuu comment ta pu perdre 225 vb lool???!

Si’il n’y’avait pas de stat, Ogame n’existerait pas… Le hall of fame au contraire est bien dans le sens ou les plus puissant ne le reste pas indéfiniment et donc ca supprime une sorte de dictature des plus gros.

C’est un jeu de guerre donc… Tout va avec… Même le fait de ce faire humilier lol^^ :d

« Où les plus puissant ne le reste pas indéfiniment et donc ca supprime une sorte de dictature des plus gros »

Explique-moi COMMENT les plus gros peuvent se faire massacrer, car je serai ravi d’appliquer cette méthode avec mes 409736 points.

Il est IMPOSSIBLE de détruire les plus gros. Ce sont justement les plus gros qui détruisent le jeu, car ils massacrent les « moyens » facilement et le jeu les incitent même davantage en leur permettant de publier leur score.
Les nouveaux n’ont aucun espoir de pouvoir rattraper le peloton de tête.

S’il n’y avait pas de stats, on privilégierait l’alliance et non le chacun pour soi et sa fierté personnelle, ainsi que le plaisir de jeu.

J’ai l’impression de jouer à CounterStrike. On ne pense qu’au Frag, on ne pense pas à jouer.

Tu te trompes. D’ailleurs, j’ai encore l’exemple sur l’uni 2

Imagine que 2 gros s’affrontent. Quescequ’il se passe?

il n’en reste plus qu’un et la le hall of fame favorise cela.

Maintenant, tout n’est pas une question de point. Pour tuer un gros, tu peux prendre plusieurs petits sans problèmes. L’uni deux le montre… Biensur pas tout les jours mais ca arrive.

Enfin tout ca pour dire que de toute manière, les plus gros ne font pas forcément la loi, loin de là. Tu peux avoir ton million de point et être mauvais pour autant.

La recette miracle, c’est le travail d’équipe.

Tu dois très mal connaitre le millieu de cs alors car crois moi, en équipe, tu ne pense pas qu’au frag. Tu pense à bien d’autre chose et notement à la stratégie.

A ogame c’est pareil. Les stats nous permettent de nous situer. Pas de stat, pas de jeu… Dans tout jeu, il y’a des stats… C’est normal non??

Tiens même a roland garros, heuresement qu’il y’a des stats sinon… ou est le plaisir?

Moi perso, je préviligie l’alliance et je fais en sorte d’être bien placé pour pouvoir les aider… Après chacun sa stratégie^^

mouai enfin CS, tu va sur un serveur public, ben tu te demande bien où elle se cache la stratégie [:______]

« il n’en reste plus qu’un et la le hall of fame favorise cela. »

Ces gros survivants qui deviennent invulnérables par le suite car plus personne n’est de leur niveau. Essaie de rattraper le premier quand le second n’a que la moitié des points…

« prendre plusieurs petits sans problèmes. »

En procédant comment ? On ne peut pas coupler les flottes. Quand bien même on le pourrait, les gros feraient en sorte de se fortifier encore davantage.

Le suicide de flotte est contre-productif, on ne ferait qu’alimenter les usines de la cible et lui infliger des pertes faibles.

Evidement… Il faut jouer avec une équipe pas tout seul… Sinon le jeu sert à rien… C’est un autre monde.