Un petit jeu online : Ogame

Oui donc en gros il faut que j’uprade mes mines non ? :smiley:

Quel stratégie me conseillez vous ? J’ai mes 8 Mines je m’en sers que a la production ?

Je vais me permettre un petit conseil à ce sujet :slight_smile:

Selon l’état d’avancement du jeu, une flotte modeste ne sert strictement à rien; pire, c’est un aimant à recycleurs.

Lorsque tu commenceras la production de vrai vaisseaux qui se respectent, il faut les faire en masse et rapidement; donc avoir la logistique qui tien la route. Production et défenses, de quoi rendre une hypothétique attaque sur ta flotte future non rentable pour le raideur; voilà ce qu’il faut.

la défense ça sert à rien, très sincèrement :d tu investis pour rien, mieux vaut investir dans l’espionnage et avoir otujours ses flottes, aussi petites soient elles, en mouvement :wink:

C’est faux.

La défense sert toujours un jour ou l’autre. Surtout lorsque tu te fait pister par les phalanges. Ca dissuade l’ennemi.

En plus, rien ne te dit que un jour, tu ne t’absentera pas de Ogame pour quelque temps.

SANS LA DEFENSE, L’ATTAQUE N’EST RIEN!!

Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’il faut develloper l’espionnage. Je dirait au moins niveau 11. Après, tu est bien tranquille!

A oui! J’oublie le principal!!

La défense sert aussi à pouvoir déposer beaucoup de ressources sans ce faire raider… Bref, pleins d’utilités et je pense qu’il ne faut pas la négliger. Car sans défense, une erreur et ta flotte est recyclé!

je voulais dire dans l’immédiat :slight_smile:

investir là dedans en début de jeu c’est plus pénalisant qu’autre chose :wink:

Bizarre je n’arrive pas a me connecter l’univers 8 alors que je peux me connecter dans l’univers 9 :slight_smile:

Il se passe quelque chose ? :smiley:

S’absenter ne nécessite pas de défenses, il suffit d’activer le mode Vacances pour être tranquille.

De fait l’utilité de la défense varie selon la politique d’expansion appliquée.

En général on ne reste pas indéfiniment sur ses planètes principales car la région finit par dépérir économiquement, les raids diminuent.

Il vient un moment où on doit établir des colonies de raids pour récupérer des ressources. Or du même coup les principales servent à produire en masse ce qui évite d’accumuler des ressources dessus et rend donc toute attaque inutile.
Puis on va dans un autre secteur, on continue… Au final la défense que l’on avait construite ne sert à rien.

Si on n’applique pas ce genre de politique bien entendu il convient d’en faire, d’autant que celle-ci est dangereuse. Je l’ai appliqué et j’ai eu mal, mais c’est le jeu.

Chacun sa politique défensive selon son mode de jeu.

Pour revenir à ma défaite, en effet il fallait que cela arrive vu mon nombre d’ennemis :smiley: Ce qui est dommage, c’est que quand on descend bien, les boulets apparaîssent. Il va être difficile de m’en débarrasser :
[fixed]04-24 00:52:08 Fils du Dragon [3:305:12] Re:Re:Re:Re:Re:Pas d’objet
dans un sens je te comprend :slight_smile: , je regle une ou deux vengeance dans le secteur puis je V occuper mon temps ogamien a te pourchasser , et wi fallait pas raider ma copine , la pauvre , tu connaitras sous peu le revers de la medaille , enfin je l espere , bonne chance
[/fixed][fixed]04-24 02:01:55 Fils du Dragon [3:305:12] Re:Pas d’objet
tu attaques encore ma copine , tu ne fais que augmenter mon envie de te tapez , continue …[/fixed]
J’ai réattaqué ? Oups pardon je ne pouvais pas m’en empêcher :smiley: :smiley: :smiley:

TKOC une question tres bete

j ai environ 150 vb de dispo maintenant
et aussi une flotte d intervention rapide de 200 croiseurs ( j ai en 70 la)

au vu de toute les rapport de bataille de l univers 1, je me demande pkoi vous utiliser du chasseur leger ?
le croiseur est plus rapide et possede une plus grosse capa de chagement ?

:stuck_out_tongue:

Petite question… vous arrivez a vous logguer sur l uni3? moi je n y arrrive plus depuis plusieurs jours :frowning:

Je suis decu, j’etais entrain de mettre la derniere touche pour faire une Etoile de la mot… si je suis bloqué ou que le server est mort, c’est vraiment po glop :frowning:

Enfinil me reste mon compte uni7… bien bourrin ce compte ::smiley: j en suis tres content :slight_smile:

attention depuis la version 0.68 il faut ce log sur http://ogame.fr/ et pas sur http://ogame.fr/php

enfin moi ca marche

fred38 > Il faut voir cela dans une optique de masse, je vais donc te donner mon opinion sur la question.

  • Les Chasseurs Légers sont rapides à construire.
    55 Secondes par Chasseur Léger contre 6:13 par Croiseur (Avec Nanites 3 et Chantier Spatial 12).

  • Les Croiseurs ont tendance à servir de cibles lors de combats de flotte.
    1000 Croiseurs peuvent détruire en équivalent coût, 6000 Chasseurs Légers avec des pertes ridicules.
    Cependant, essaie un calcul 1000 VB/4000 Croiseurs contre 1000 VB/12000 Chasseurs. Même niveau technologique, pas de défense sur la planète.

La flotte avec Chasseurs sera écrasée, mais avec des pertes lourdes (1433 Croiseurs et 48 VB) que le champ de ruine couvrira tout juste alors que les Croiseurs étaient censés supporter jusqu’à 24000 Chasseurs.

  • Les Croiseurs sont chers à produire. Non seulement ils ne sont pas très avantageux dans une flotte, mais ils demandent du Deutérium à la construction.
    Reprenons l’exemple précédent. 4000 * 2000 = 8M Deutérium… Il faut les trouver…
    Les champs de ruine n’ont jamais de Deutérium, or 1433 Croiseurs perdus c’est 2.8M Deutérium définitivement perdu.

Et le droit d’en redépenser 2.8M pour reconstruire, donc en tout 5.6M…
Sans compter qu’ils demandent plus de deutérium que des Chasseurs pour se déplacer.

Bref, le seul intérêt des Croiseurs sont dans une flotte mixte mais en petit nombre et avec Chasseurs en dominance. Car un petit contingent de 500 Croiseurs peut selon les cas réfréner les ardeurs de certains joueurs disposant de plus de Chasseurs que soi, tout en étant un coût relativement acceptable en cas de perte/reconstruction.

Encore que ça se discute…

on en est encore loin de tout ça [:matleflou]

merci pour cette reponce

je vais donc me fair edans un premier temp
200vb
100 Croiseurs
et plein de chasseur leger :stuck_out_tongue:

Moi aussi mais petite question :smiley:

Vous avez commencer quand votre armadat ?

J’ai mes mines qui commence à bien avancer et j’ai 3500 points environ.

Je touche :
3500 Metal/h
2001 cristal/h
500 de deuterium

Sachant que j’ai mes 8 colonie qui ont chacune leur mines niveau 15 (de chaque)

quand j avais les techno pour la faire :stuck_out_tongue:

ouai mais TKOC il cheat ctou il a des VB camouflés en chasseur legé :smiley:

et entre chasseur legé et lourd ?

Bien entendu que je cheate :stuck_out_tongue:

Scripts pour faire des maps, petits bugs,… tout l’arsenal nécessaire pour arriver au TOP 100 :smiley:

« et entre chasseur legé et lourd ? »

Déjà dit dans une des pages du topic :stuck_out_tongue:

tiu crois quand même pas que je vais me taper la lecture des 350 posts pour trouver mon infos :stuck_out_tongue:

bah ils sont plus lent et pas beaucoup plus efficace contre les VB si j’ai bien compris, et ils soutent plus chere en cristal

Chasseur léger… c’est bien mieux et ca ce construit en 2 minutes!

pourquoi bien mieux ?