Un petit jeu online : Ogame

je suis definitivement maudit vis a vis de la prise des planetes… Sur l’Uni7, derniere acquisition (5ieme colony ship) ID 4, 116 cases… j’ai donc 4 planetes maintenant, 163 (ID10), 36 (ID5), 138 (ID4) et 116 (ID4) cases…

grr j’ai vraiment pas de bol… Prochaine planete demain matin… et je continue ainsi jusqu a avoir mes 9 planetes avec plus de 110 cases chaque… Apres je commencerai a monter mes sciences.

tres cher ami Dino, Master of the Croquette, je te merde!! :o :stuck_out_tongue: (et puis t as oublié aussi la 26 cases)

:stuck_out_tongue:

Sur Univers 2, j’ai perdu vers Midi dans les 40 VB sur une de mes planètes avec 65 Recycleurs et divers, à 30 minutes près car j’étais occupé comme tout le monde vers cette heure là.

Bon ce n’est pas bien grave, il me reste encore plein de VB ailleurs. Seulement je veux quand même recycler un maximum avant l’arrivé des recycleurs ennemis. J’avais bien avancé mais bien sûr, arrive le moment où le serveur de cet Univers lagge comme tous les jours…

Depuis 30 minutes, mes 6 Recycleurs construits dans l’urgence ne sont pas revenus. Il reste 800K à recycler mais pas moyen… L’ennemi les aura avant moi à ce rythme.

De même, je voulais déplacer une flotte pour une attaque ce soir à une heure précise, mais impossible car manque de deutérium, or mes transports qui doivent en amener ne sont TOUJOURS pas arrivés.

Si éffectivement je perd mon champ de ruine et trop de temps, même en réclamant, l’Administrateur ne me donnera rien comme c’est indiqué dans les règles. La dernière fois j’avais perdu une flotte équivalente à 1.5M, donc 3M parce qu’il fallait la reconstruire, là je perd 2M (800K de champ de ruines et 200K pour la construction des recycleurs, & 1M hors champ de ruine pour la reconstruction de quelques VB).

Comme d’habitude, je vais paier pour la faute des autres :confused:

Ouf Backup fait avant ma perte de vaisseaux sur Univers 2.

Dommage d’un certain côté car les problèmes serveurs étaient pourtant pratiques. On construisait sans coût et on était même remboursé quand on annulait :smiley: :smiley: :smiley: Le chaos :smiley:

Un tit up :slight_smile:

Bon, apres un peu moins d’un mois de jeu sur l’uni 7, j ai eu hier ma 9ieme planete a une taille que je trouve respectable.
Mes planetes ont : 163, 138, 116, 193, 278, 187, 190, 158 et 135 cases :smiley: j’ai fait quasi que ca pendant 1 mois, monter le plus vite possible les colony ship et prendre des planetes. resultat je n’ai quasiment aucune science, et je me fait raider par des petits marrants :stuck_out_tongue: Par contre la j’ai mes 9 planetes, qui sont en developpement, et 2 petits raiders qui apparement ne s’en sont pas appercus vont commencer a me voir leur dire bonjour :evil: Les 2 gars ont 2 planetes, et ils vont vite s’appercevoir que ma non reaction etait calculée :slight_smile:

ceci dit ils m’ont bien rire, raider une planete qui a moins de 100 unités de ressources dessus c’est bien poilant quand meme :slight_smile:

Sinon sur l’uni 3 ca avance doucement :slight_smile: no prob, pas trop de scan ni de raid, cu que ma seule planete qui a des ressources est ma planete mere, et qu’elle est plutot bien defendue… Je travaille mes sciences, d ici la fin du WE j’aurai les destructeurs :slight_smile:

J’ai cédé mon compte Univers 2, je ne suis plus présent que sur Univers 1 dorénavant.

putain quelle merde, je m’absente deux heure, et boum je me fait ruiner ma flotte…
je suis dégouter, la strategie temps reel c’est vraiment pas pour moi, je lache l’affaire

C’est un jeu de stratégie PERSISTANT et non vraiment un RTS standard.

Ce type de jeu ne favorise que les plus connectés, donc il est certain que ce n’est pas pour toi si tu ne peux prendre de dispositions pour protéger ta flotte ou que tu refuses l’éventualité de tout perdre (Surtout en dormant :D).

Eventuellement Mankind, stratégie persistant payant, permet de mener sa vie tranquille sans risquer quoi que ce soit de part son fonctionnement plus réaliste.

Coucou tout le monde :slight_smile: serai t il possible d avoir un lien vers un simulateur de bataille svp?

merci d avance :smiley:

http://phoenix.lith.free.fr/Normale/dragosim.html?style=dragosim_g3ck0_2.css

bon finalement je vais me reorganiser en me pettant loin de tout ses foux furieux

:jap: merci beaucoup

Il y a aussi un logiciel de simulation de bataille, SpeedSim sur Sourceforge.net

L’avantage est de ne pas dépendre des caprices habituelles d’un site internet (ralentissement, non joignable, etc…). Il a aussi quelques capacités pratiques comme la possibilité d’enregistrer ses technologies, ce qui évite de les retaper, etc…

La journée d’hier fut marqué par l’inauguration de deux Nanites 3 finis presque simultanément. Ces Nanites 3 sont le symbole de ma puissance.

Aujourd’hui une de mes divisions a subit une attaque impossible à éviter. Les morts et les bléssés se comptent par milliers. 640 VB, 2002 Chasseurs légers abattus. Une planète pillée de ses 1.5M de deutérium et métal. Les dégats sont terribles.

Du jour au lendemain, je monte et je tombe. Ça fait mal [:-jaja-] [:kaboom]

Ça fait combien de lettres de condoléances aux familles de mes pilotes à envoier… Je n’ose calculer :smiley:

je mis suis mis résament et je voudrais savoir si il est possible d’envoyer des transports ( avec du minerais dans d’autre galaxie que la mienne :wink:

d’autres galaxie oui à confdition d’avoir assez de deuterium.

A part ça j’ai quitter uni6 pour me refaire en solo et partant sur de meilleurs bases dans uni11

Aujourd’hui, les forces libres ont été prises en embuscade par une armée ennemie surpuissante.

Malgré une résistance acharnée, l’ennemi parvint à percer et détruire la presque totalité de ma division militaire principale, leur permettant d’atteindre de nouveaux champs de ruines chargés en ressources.

1370 VB, 8513 Chasseurs Légers, 18 Bombardiers périrent sous le feu ennemi. Les pertes civiles comprennent 147 GT et 631 Recycleurs. Un total de 129472 points dont seul 2000 ont été récupéré pour le moment.

Malgré la défaite il me reste encore des vaisseaux. Cela ne fera que conduire à un renforcement du moral de mes troupes pour une victoire totale à terme.

[En fait je n’y crois plus trop… [:kaboom]]

Remarque, à 126 contre toi, c’est même étonnant qu’ils t’aient laissés te developper jusque là :smiley:
Plus qu’à relancer la production de masse :kaola:

Vos Mines sont level combien ?

Moi je suis level 19 au Metal et 17 crystal et 15 deuterium :slight_smile:

J’ai conquit mes 8 colonie je vais pouvoir me mettre a fond dans la production :wink:

Question : Combien coute un VB ? car je l’ai bientot ( chantier spatial niv 7 en cours :stuck_out_tongue: )

40kM et 20kC le VdB :wink: