Un petit jeu online : Ogame

Chance monumentale en ce moment.

3 prises, en emplacement 15, 14 et encore 15; 119 cases, 185 cases et 183 cases. :jap:

dites, excusez moi de poser des question idiotes, mais sa sert a quoi ces cases :P? Ma planete en possede de moins en moins, des que j’arrive au nombre maxi de cases je peux plus me développer?
Me suis enfin refais une flotte, mais bon, sa m’aura pris pratiquement 24h pour reconstruire 6 chasseurs légés et 5 petits transporteurs :confused:

Exacte, chaque batiment construit ou upgradé prend une case, donc plus de case, plus de développement :D, a noter que les défenses ne nécessitent pas de case libre :wink:

d’ou l’interet d’avoir des colonies sur de grosses planetes…ok merci de la réponse :slight_smile:

60 cases ma nouvelle planete :confused:

sur mes 9 planetes, j en ai 5 a moins de 100 cases et 2 a plus de 140 :frowning: c est trop la misere lol

je les developpe bien et quand j aurai bien rentabilisé je changerai la plus faible… quand on fait production pure meme 69 cases (ma plus petite) ca reste raisonnable… y a moyen de monter 19 en centrale solaire et 15 dans les 3 autres batiements de production… par contre 0 defenses… mais je concentre tout sur ma planete mere…

ceci dit ca fou les bouleslol… je me suis fait raider par un petit branleur avec ses 3 chasseurs lourds et 5 petits transports lol… il manque pas d air celui la :stuck_out_tongue: je l ai laissé partir avec 0 ressources mais quand meme… va quand meme falloir que je monte un minimum mes defnese sur mes palnetes productrices (surtout celles avec plus de 100 cases)

L’ennui de vouloir les rentabiliser est l’énorme perte de temps que cela exige comparé à un remplacement immédiat.

De même il peut venir un moment où l’on ne peut pas se permettre de s’en débarrasser. En temps de guerre, toute source de revenus ne doit être écarté…

Question d un novice: Cela fait seuleument quatre jours que j y joue mais j’ aimerai m’ étendre pour accroitre mes revenus.
Sachant que je ne peut avoir comme vaisseaux que des petits transporteurs et des chasseurs légers.

D’ un, qu est ce que je peux faire avec?
Deux, faut-il que j’ attende de pouvoir construire un vaisseau de colonisation ?

Pour prendre une nouvelle planete oui il te faut des vaisseaux de colonisation… pas d’autre moyen. Par contre ce que tu peux faire avec tes vaisseaux, c’est d’aller raider tes voisins pour leur voler des ressources et ainsi accelerer ton propre developpement :slight_smile:

voili voilou

Le probleme c est que si je me mets à attaquer on peut supposer qu’ il va riposter et je n’ ai pas de defence…

Dans ma galaxie les autres joueurs sont en vert clair dixit “joueur faible” ca veut dire que je ne peux pas les raider?

pour les defenses ca se monte assez vite… quelques artilleries legeres au laser devraient te proteger correctement, et ta flotte peut servir de protection.

sinon les joeurs en vert sont intouchable effectivement :slight_smile:

voili voilou

oki merci
donc je n’ ai plus qu’ a attendre les vaisseau colonisateur

dites, je vais bientot pouvoir construire mes 1ers recycleurs, mais quand on part piquer les ressources qui flottent pres d’une planete, on se fais attaquer par cette planete ou pas?

non quand on vise le champs de ruine avec un recycleur, le proprio de la planete n a pas de message d attaque :slight_smile: (si c’est bien la la question). Attention toutefois a bien viser le champs de debris et pas la planete (je me suis fait eu une ou deux fois :stuck_out_tongue:

Au fait l’alliance 17 Buddies est presente sur ce jeu sous le tag 17B [:zjk2]

30 points :confused:

bouba retourne dans ta ferme :o

j’ai vraiment pas de bol moi :frowning: j abandonne une planete avec 57 cases. j en choppe une autre avec… 57 cases j ustement. Je l abadonne dans la foulee pour en reprendre un avec… 23 cases :confused: abandonnee dans la foulee. la suivante arrive dans 1 heure, on verra ce que ca va donner…

planete suivante 36 cases :confused: je suis vraiment maudit :frowning:

[fixed]L’attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
1448675 Métal, 458156 Cristal et 520340 Deutérium[/fixed]

Ne laissez jamais vos ressources dormir, je suis partout et je scanne en masse pour les repérer et attaquer [:thekillerofcomputer] :smiley:

dire que moi je suis content quand je choppe 10k de ressources… :sarcastic: