Un petit jeu online : Ogame

Oui, surtout avec presque 200 ennemis aux fesses, hein :whistle: :wink:

En fait ce qui aide beaucoup est qu’une grande partie de nos ennemis ne sont même pas au courant qu’il y a une guerre en cours :smiley: (A en croire des messages que je reçois de mes victimes).

Ce qui est très pratique car ça permet de justifier une attaque par l’excuse bidon du recyclage ressource pour endormir la méfiance de l’adversaire, histoire de gagner du temps et s’équiper davantage.

De même défois certains ennemis menacent mais n’agissent pas ou plus du tout. Le joueur dont j’ai posté une flotte peu avant est dans ce genre de cas.

S’ils m’ont oublié, ce n’est pas trop mon cas… Je ne suis pas contre des fournisseurs en ressources stables après tout [:thekillerofcomputer]

il n’y a pas un moyen d’automatiser le scan des systèmes ?

La petite icone avec un oeil dedans sur chaque ligne de planète dans le menu Galaxie.

ouais mais ça m’oblige à faire un retour en arière à chaque fois et ça me ramene à mon système, j’ai pas fait gaffe mais ça ne me coute pas de deuterium ?

je viens de commencer dans l univers 7

j y comprend rien mais bon ca va le faire :stuck_out_tongue:

lithium, moi ce que je fais quand je vais dans galaxie, c’est ouvrir une nouvelle fenetre uniquement pour ce menu galaxie, comme sa je peux passer tout un systeme solaire en ne dépensant que 10 unités de deuté. Et avec l’autre fenetre je peux continuer a me développer ou voir les rapports d’espionnage pendant que sa explore :).

tu te log 2 fois alors non??

Accroche-toi. :smiley:

Bon, j’arrête ogame. Je suis trop pris par astrowars…et puis j’ai ma boite WoW depuis ce matin. [:yeoh]

Dernier souvenir : j’ai échangé depuis quelques jours des messages avec un “camarade” qu’est à fond dedans et qui, suite à mes réponses, a dit vouloir “me faire payer plus fort pour mon insolence”.

Hier soir je lui ai détruit 176 chasseurs légers en perdant 2 chasseurs lourds. [:matleflou]

non j’appuie simplement sur ctrl+N pour ouvrir une nouvelle fenetre I.E. qui me remet sur la page “vue d’ensemble” de mon compte ogame :D. Pares je peux me trimballer dnas tous les menus sans pour autant fermer le menu galaxie.

Nouvelle periode chiante… les raids ne sont plus rentables
je tir à fond sur la centrale solaire et celle à fusion.
J’attends de pouvoir augmenter encore d’un niveau le moteur à impulsion
pour devoir encore attendre encore plus longtemps d’avoir les ressources necessaires au lancement d’un vaisseau de colonisation.
Une fois une nouvelle planete colonisée ça devrait a nouveau accelerer theoriquement.
En esperant que je ne tombe pas sur un petit cailloux.

Une fois que tu auras la possibilité de coloniser, n’hésite pas à brider le développement de ta première planète juste pour pouvoir lancer plusieurs colonies en meme temps car ainsi ta progression s’accélerera de manière exponentielle vu que les ressources tomberont rapidement après une petite industrialisation.

Développer une à une ne conduirait qu’à se ralentir soi-même.

Les planètes supérieurs à 90 peuvent être gardé, bien que les inférieurs à 140 devront être remplacés à terme car trop juste. Mais c’est toujours des ressources, en attendant de trouver des mieux ailleurs.

Merci pour le conseil, vais faire comme ça. :jap:

sinon une astuce pour multiplier ses chances de trouver une planete rentable ?

Les planètes les plus grosses ont le plus de chance d’être trouvé sur les lignes 4/5/6 - 9/10/11/12 de chaque système. Ailleurs ce n’est pas la peine, à moins d’être riche et chanceux.

C’est beau, très beau, j’en ai les larmes aux yeux :’( :
http://sod-friendlyfire.piranho.com/Kb/Elfenhunter.htm

Je crois que j’ai trouver mon 1er pigeon pr ma part :smiley:

moi sa y est je peux plus exploiter mon gros pigeon que j’avais trouvé, les seuls que je peux attaquer maintenant sont tous hérissés de défenses, en 2 attaques j’ai perdu toute ma flotte…me reste plus qu’un seul transporteur d’indemme, c’est celui que je réservais pour le commerce…Va falloir que je ré-investisse sérieusement dans des chasseurs avant de refaire des attaques

Question a 100€ : jme suis fais détruire 3sondes d’espionnage, cependant moi quand on m’espionne je détruit jamais rien, je dois faire comment pour bousiller les sondes adverses?

Si tu vx l’avis d’un débutant, je pense qu’il faut up sa technologie d’espionnage pr pouvoir les detecter.

:oui: