Un petit jeu online : Ogame

Essaie de contacter Wanngal dont l’adresse est dans cette page.

Mais la solution la plus simple reste encore de lancer la destruction du compte mal crée (dans les options) et d’en fabriquer un neuf.
Les options comportent une case pour le changement de pseudo, donc n’importe quoi comme login fera l’affaire.

Merci
sinon vous connaissez un univers un peu plus actif mais pas surpeupler non plus ?

Tu peux oublier Uni1… sauf si tu veux dépenser 3k de deut’ a chaque voyage de grand transporteur.

Uni 5 commence à etre pas mal actif, et, nouvel univers oblige; n’est pas encore bondé.

Erf j’ai été grillé :stuck_out_tongue:

ok :slight_smile:

uni5 me donne un 404… bon tant pis je reste tranquille dans mon miens :stuck_out_tongue:
Seulement je n’y connait pas grand monde de mon niveau avec qui je peut faire des echanges.
En fait, personne :smiley:

Ca va venir avec le temps; dans quelques jours, si tu es sans alliance, tu vas avoir approximativement 23 propositions par jour. A toi de voir ensuite :wink:

23 ? lol :smiley:
j’ai déjà quelques connaissances (2…) debutantes dans mon univers, je pensait peut être monter une alliance entre nous :stuck_out_tongue:

Univers 1 n’est pas une zone invivable, il faut juste s’accrocher.

Comme il y a beaucoup de guerres entre les grandes puissances ces temps-ci, le nombre de raids contre tous les joueurs a fortement augmenté afin de pouvoir subvenir à l’éffort de guerre, mais la colonisation dans les galaxies les plus lointaines évite de se faire bouffer.

Hello,
Ce jeu me semble fort sympatique. Je me suis donc inscrit également.
J’officie dans l’univers 6

pareil Younivert Six :wink:

c’est bien sa commence a y avoir du monde dans l’univers 6 :). Je suis en train de construire mon 1er transporteur, jvais bientot commencer a commercer :slight_smile:

cowboyninja interessant :wink:

Il me faut une flotte de quelle importance pour les premiers raids ?

Je voit bien une sonde d’espionnage, 2 transporteurs et 4 chasseurs

Au tout début, une demi douzaine de chasseurs lourd suffisent. Ensuite, les défenses poussent comme des champignons :confused:

A tout hasard, les sondes espionnages, c’est avant qu’il faut les balancer, avant l’envoie de la flotte d’attaque et juste avant l’arriver de celle ci sur l’objectif (au cas ou des renforts ennemis soient arrivés) (une sonde met entre 40sec et qq minutes pour arriver). :wink:

chasseurs legers, j’en suis vraiment au tout debut :smiley:

Les chasseurs lourds sont plus longs à construire et plus chers pour une éfficacité discutable par rapport à des chasseurs légers.

200 Chasseurs légers coûtent moins cher que 100 Chasseurs lourds.

Or avec un Simulateur de bataille, si j’envoie 100 VB et 100 Chasseurs Lourds contre 100 VB Ennemis (Sans chasseurs) de même niveau technologique, les pertes seront 2X plus lourdes (2.1M Ressources) qu’avec 100 VB et 200 Chasseurs LEGERS (1.05M Ressources).

Les Chasseurs Légers sont la base des offensives à extermination de flotte.

Avec cet état d’avancement du jeu, c’est faux.

Prend une défense standard de planete ayant 2semaines de vécue, les chasseur lourd seront gagnants avec moins de pertes

A techno égale défense de 15lanceur de msisile, 15 laser leger, 2 lasre lourd.

20 Chasseur lourd gagnent avec 100% de chance; 13 survivent.

Il faut 47 chasseur légers pour gagner avec 100% de chance; 27 survivent.

Le temps de contruction est sensiblement le meme au final (les lourd mettent un peu + de 2 fois le temps de contruction mais on en a besoin de 2 fois moins).
La perte en cristal est par contre sensiblement plus élevée.

Ensuite, les croiseurs ont du rapid fire x10 contre les chasseurs legers.

/me a comparé avec son propre niveau et s’excuse.

En fait je l’ignorais car au début je n’ai jamais raidé, je n’ai fait que coloniser/industrialiser jusqu’à l’obtension de la technologie VB que j’ai construit exclusivement pendant un moment, ceci sur U1 et U2.

J’ai cherché l’intêret du Lourd/Léger en voyant les flottes de grandes puissances composés de plus de 2000 Légers, pour réaliser que les Légers sont largement plus avantageux.

Une fois que la technologie VB se diffusera, le Lourd sera rapidement dépassé par les flottes de VB/Légers.

J’espere que leur 2000 chasseurs légers des gars de ton coin ne sont pas seuls; car il faut seulement 233 croiseurs pour les détruire avec 100% de chance (124 croiseurs survivent).
A part les 220k de deut’ perdu en croiseurs, l’économie en M et C se chiffre en centaines de mille.