Un mec gagne 78 millions d'euros

Tout à fait, mais dans un sens, moralement parlant, c’est quand même pas très net tout ça… :confused:

D’autres n’ont déjà plus de quoi bouffer mais cotisent pour que ce monsieur s’achete des tickets de Loto :neutre:

bien sûr faut juste que les gens survivent à peine et n’aient aucune autre distraction :sarcastic:
ce ticket de loto est peut-être un des seuls rêves qu’il pouvait avoir

Donc quelqu’un qui ne travaille pas n’a pas le droit de jouer au Loto ?

C’est justement cette catégorie de la population qui joue le plus :neutre:, ce sont eux qui rêvent le plus de ce qu’ils pourraient faire s’ils gagnaient, forcément, le Baron de MachinChose qui vit dans un château de 800m² au milieu d’un parc de 50ha, lui ne verra pas l’intérêt de jouer :smiley:

Mébiensur :lol:

Comme s’il n’y avait qu’une seule catégorie de “gens à problèmes” :sarcastic:

Après, il a gagné, il fait ce qu’il veut de cet argent, s’il est suffisamment stupide pour tout claquer en conneries et se retrouver dans la même situation qu’il était avant de jouer, ça ne regarde que lui :neutre:

Est-ce qu’on va dire au Baron de MachinChose (encore lui :D) comment il doit dépenser son argent ? Non, ben là c’est pareil…

euh, si je crois justement :jap: …

à moins qu’une copine SDF (= qui dors chez qui peut l’héberger), sans famille (ses parents l’ont plus ou moins reniée), violée, séquestrée et tabassée par son ex pendant 2 ans … ne soit pas “quelqu’un qui a des problèmes” :neutre: …

parenthèse close, merci, car sujet sensible :jap:

Il y en à de toutes les origines sociales des familles à problème :
http://fr.news.yahoo.com/050921/202/4lgzg.html
:neutre:

:paf: :ane:

fallais deja qu’il est le courage de descendre tout seul pour fritter un groupe de 6 mecs…

qui peut savoir ce qui c’est vraiment passé :neutre:

Bon alors j’explaïque : le but de la française des jeux, comme toute entreprise, c’est de gagner de l’argent. S’ils font un super méga gros lot et pas autrement, c’est que c’est ce qui rapporte le plus, pas compliqué à comprendre.

Il me semble qu’aux USA on a dépassé les 100 millions de $ depuis longtemps.

Vous me faites marrer…
J’aimerai voir votre reaction si vous gagnez autant et qu’on vous demande de partager…
Voir si penseriez toukours la meme chose.

Si jeu d’argent = distraction ???

Le gars qu’il se paie un abonnement au cable, une salle de sport, video club, au Parc des Princes, j’ai rien contre…

Mais là pardon, encore une fois, que Mr joue avec ses allocations, désolé, mais je ne bosse pas pour ça…

A coté de ça, y en a qui ne peuvent même pas se permettre de se payer un billet de Loto alors qu’ils bossent, donc non, désolé, mais quand tu es au chomage, ce n’est pas moral de jouer à des jeux d’argent (surtout avec celui des autres)…

Pardon, mais quand j’entend dire à droite à gauche qu’au chomage, t’es pauvre etc etc tout le temps à se plaindre que y a pas assez, soit…

Mais dans ce cas, tu n’as pas assez pour jouer :non:

en plus ouais c vrai

Tiens tu veux une source :

Et son copain, parlant d’un des frères qu’il «connaît très bien», conclut : «Il travaillait pas. Maintenant, il sait qu’il travaillera plus jamais, c’est la classe !»

Ca sort de Libération, un journal de gauche (histoire qu’on retombe pas dans un discours pseudo manipulateur des medias :D)…

Belle mentalité :super:

Et //ment, rien ne les empeche de continuer à toucher le chomage :lol:

pk belle mentalité? tu continuerai à faire des boulot de merde toi avec 78 millions? :heink:

2€ * combien aussi ???

Et moi, je rapelle juste que ce sont 1€ pour chaque heure travaillée au SMIC horaire qui partent en cotisation :wink:

Serieux tu vois pas le probleme dans la phrase là ? :heink:

  1. J’ai rien contre le fait qu’il soit chomeur et donc socialement soutenu

  2. Rien non plus contre le fait qu’il ait gagné, c’est même plutot super cool pour lui :slight_smile:

Je souligne juste le probleme de mentalité => Pas travailler, c’est la super classe…

Au passage, ça faisait déjà deux chomeurs dans la famille…

Bah ouais, apres tout, tu as raison, à quoi ça sert de travailler apres tout :neutre:

Un peu HS :

N’empeche, ça me rappelle aussi un truc l’autre jour, qui m’a grave choqué :confused:

Je vais à mon bahut pour chercher mes résultats, et je m’arrete au tabac pour acheter des pates à macher :smiley:

Puis devant moi, un gars qui valide son PMU, et encaisse 960 € :super:

Et le gars, tout content, paie sa tournée générale, mais y avait que moi et lui… alors il me propose une bière en me disant "Sauf si ça vous gene de trinquer avec un imigré" :ouch:

J’ai eu trop honte…

Ahlalala c’est fameux actionnaires qui ont pactisé avec le diable :smiley:

EDIT : J’ai trop honte :lol:

Bah oui :neutre:

Et puis je me permet de dire ça car je connais la mentalité de ces gens là :wink: