Heuu… Un serveur RIS n’es pas la uniquement pour lancer les mises a jour sur les postes clients ??
Sinon, pour ghost, j’ai une license :oui:
Ya des salles assez homogenes et d’autres pas du tout :grrr:
Heureseument (il y a Findus XD) je ne serai pas tout seul pour le faire. Et puis avec la methode de Nglechau, je branche mon disque dur en USB, je met la disquette, et en 10Min j’ai un beau windows 98 vierge de tout pilotes, mais avec un pack office.
Sinon, ya que avec GhostWalker qu’on peut balancer une image sur plusieurs disques dur en meme temps ?
Bref, comme dit dans EAPC, je vous tiens au courant.
petite info pout toi pitinonoz il y a un marché national (accord entre dell et le ministère de l’éducation) chez dell avec des prix spéciale education genre 950 euro pour un dell optiplex pentium IV 2.8 1 go de ram 160 go de disk, graveur de dvd ecran tft 17’’ et les serveurs power edge 800 avec PIV 2.8, 512 Mo de ram, disk 80 go sata plus alim redondante tout ça pour 850 euro ht voilà mon amis bon courage à toi
Merci de l’info Colino, je met ca de coté et j’appel DELL lundi matin a 8h00 :paf: … bon a 10h (je leur laisse le temps d’arriver et prendre un café lol)
ghostwalker+ghostcast server c’est de la balle 15 minutes pour envoyer l’image sur 15 portable ibm avec paramétrage automatique, rentré des machine dans le domaine, dénomination des pc avec ghostwalker, tout en switch gigabit et voilà pour l’info
Je suis bien d’accord avec toi, mais cela inclu une salle parfaitement homogene dans laquelle tu connait parfaitement la carte reseau et tu peut booter sur le serveur GHOSTCAST pour deployer l’image simultanement dans la salle. Dans les salles ou j’ai des Dlink Dfe530TX ca le fait, mais dans les salles ou j’ai des vieilles cartes Allied TeleSyn c’est deja plus chaud.
Et puis j’ai un vieux Norton Ghost en DOS, je sait pas si j’ai un norton coporate a dispo… domage
c’est quoi ton ghost dos si c’est le 6.0 je pense qu’il gere les vielles carte réseaux sinon tu fais comme moi disk à disk et basta pas de problème de tuyaux bouché par le fantôme, et encore moins de prob pour les cartes réseaux dont les pilotes sont delicat a trouvé surtout dans le fond d’un tirroir
Ce que je fait en fait, c’est que j’ai toujours mon disque dur externe (en usb) avec moi et une disquette de boot usb (gentillement offerte par notre ami nglechau) qui me permet de demarrer un dos avec prise en charge du disque dur externe : en 2 min c’est fait !!
De la, je lance mon ghost et j’ai 40Go pour stocker de images, donc ca me laisse un bon nombre d’installation possible.
+1 pitinonoz dis tu pourrais me donné le site pour la diskette de nglechau ça me serais grandement utile le seul problème : comment fais tu quand tu n’as pas de lecteur de diskette comme sur les portable nec et consors à part le réseau je ne vois pas 50 solution
Pour l’instant, tout les postes que j’ai au lycée dispose d’un lecteur de disquette
Sinon, ba tu gaspille un cd et tu grave les fichiers sur un cd ca revient au meme, et ca sera peut-etre plus rapide. De plus, sur le cd, tu peut deja integrer une image ou des pilotes (moi je met tout sur le DD).
A tester je pense.
Les serveurs RIS permettent de déployer les mises à jours et les logiciels prévus (fichiers d’installation .MSI)
Attention aux cartes D-Link 530TX, elles sont très bien, mais il faut des pilotes différents sous DOS (donc Ghost) pour les différentes révisions : A1, A3 et C1 !
Sinon, les gars qui ont monté le reseau sont venu ce matin, et on ils vont me faire un devis pour tester les prises, et en meme temps, faire un shéma du reseau du lycée.
De plus, ils vont m’aider a bien structurer mon réseau, ca c’est cool ^^
Maintenant, faut convaincre le directeur de me garder pour mettre au point ce projet
Bon alors le moral revient car on m’a dit que mon projet interressait fort bien le directeur.
Mais on m’a dit qu’il fallai que j’ecrive une sorte de cahier des charges (chose que je n’ai jamais faite bien sur ^^). Deja que je me bat pour avoir des chiffres en pour estimé le cout du projet, on me demande maintenant de chiffré en Heures !!!
Mais je peut pas le savoir en avance
Donc la je suis parti sur un truc du genre :
Les besoins
LA solution
Le cout de cette solution :
- en heures de travail
- en Neurones ()
J’espere satisfaire les interessé Mais en tout cas, ca a l’air bien parti, et j’ai des devis pas trop chere ^^