Ca y es, mon mini-cahier des charges est finis !!!!! Maintenant, correction des fautes (fichu Word2003, ya meme pas le correcteur d’orthograffe d’installer :paf:) et mise en page.
salut tout le monde=)
ca faisait un moment que je n’etais pas passé par le forum clubic…
bref
alors ca a donné quoi ton entretien car je viens de tout lire la passionnant mais on veut savoir la suite maintenant ca se fait ou pas ?hihi oui je sais je suis pressé oups!!!
Et bien le directeur a recu une reponse du rectorat (apparament l’etat impose au etablissement scolaire un certain nombre d’emploi a créer pour les jeunes de moins de 26 ans) pour créer un emploi de vie scolaire dans un des colleges que je m’occupe. Donc c’est un mi-temps (environ 20h, peut etre plus) et un cdd de 1ans logiquement (minimum ^_^).
Une fois embauché, c’est le directeur qui s’occupe de ma mission (animation aupres des collegien, et occupation gestion du parc informatique).
Voila pour ce qui est de moi ^^
Et normalement mon projet de reseau passe en conseil de direction demain, donc la reponse apres les vancances ^^
Merci a vous tous :jap: je vous suis tres reconnaissant.
Bon les gens, bad news (mauvaise nouvelle) : l’anpe vien de me mettre au chomage (quel bande de c… :grrr:)
Le contrat proposé par le directeur est a CAE (contrat d’accopagnement a l’emploi), qui ne peut etre donné qu’a une personne au chomage. Sur ce, je lui dit que le 6 janvier je serai au chomage Mais on ne peut me proposer le contrat, puisque je suis deja employer par le lycée.
Decidement, le systeme francais est pourri jusqu’a la racine…
je vais bénéficié d’un cae il faut effectivement etre titulaire d’une allocation de type rmi ou ass voire etre travailleur handicapé pour bénéficié du cae
le gvt a fais des coupes sombres dans le budjets il faut bien payé les bidasses et les baisses d’impôts de riches. pitinonoz je suis de tout coeur avec toi courage et je connais ta situation puisque j’ai travaillé cinq mois au centre régionale de documentation pédagogique d’aquitaine (éducation nationale mon cdd ne pouvais pas dépasser 5 mois sinon ils étaient obligés de payer le chômage) maintenant ils vont pouvoir me faire un cae
Ce n’est pas l’interet pour le salarié que je conteste…
Seulement j’ai l’impression que ce sont souvent des contrats “sous perfusion” avec deux cas de figure en sortie :
soit l’entreprise a les moyens de garder le salarié, auquel cas, elle n’avait souvent pas “besoin” d’une aide de ce type,
soit elle ne peut pas se permettre de garder le gars (ou la nana), et risque de faire appel a un nouveau contran aidé (ce qui est plus ou moins illégal et qui n’est pas bon éconmiquement).
Et hop, nouvelle année, nouveaux objectifs : la mise en place du reseau !!!
Alors apres avoir fait depenser quelques 5000 au lycée, je me suis mis, avec l’aide d’un stagiaire a la mise en place. Tout d’abord, on s’est mis a tester 2003 sous VmWare (de toute maniere on a pas encore le serveur xD).
Resultat des courses, depuis hier apres-midi on tente d’installer, proprement un… DNS… (pas de commentaire svp, je suis deja chauve…) Vu que ca marchai une fois sur deux, on a decider de le desinstaller et de l’installer avec l’Active Directory et ca marche
Bon la question est la suivante : comme je voudrai separer physiquement le reseau administratif du reseau pedagogique, j’aurai besoin de 2 cartes reseau non ? Puis-je donc mettre en place 2 DNS sur le serveur (un pour chaque carte) ? Sinon, je suis partant pour d’autres methode ^^
Dans l’attente d’une reponse de votre part, veuillez agrée, les amis, mes salutations les meilleurs :jap:
Et bien ma reponse a ete trouver par… MOI… mais surtout avec l’aide de mon ancien prof d’info
Donc apres avoir telecharger la derniere version de vmware (80Mo a 50kbs/s c’est long) on a reinstaller notre 2003 avec la configuration type du serveur que nous allons recevoir :
4 DD 72.6Go SCSI
2 Cartes reseaux Gigabytes
Premier soucis, quand je fait F6 pour installer un RAID (pour le systeme) ca fonctionne pas. Mais en le faisant sous windows ca fonctionne parfaitement : Conversion en disque dynamique --> Ajouter Mirroir : Impec
2eme soucis : Le DNS. Forcement le nom DNS que l’on avait, c’etait “PEDA”. Alors quand on voulai installer AD dans le domaine STL.EDU, ba il reconnaissait pas notre DNS (j’avou m’etre trouver con bete).
3eme soucis : 1 DNS ou 2 DNS pour separer le reseau ?
1 DNS + DHCP pour le reseau pedagogique, et un adressage manuel pour les postes de l’administration (il y en a, a peine 20) avec remplissage du fichier HOSTS.
4eme soucis : Gestion des utilisateurs. Le choix des logiciels etait ESU & GUNT : c’est une usine a gaz !!! Du coup, j’ai demander a mon prof ce qu’il utilisait, et c’est vrai que c’est bien pratique : GESTION (un nom simple pour un programme super tip top gratuit)
5eme soucis : Heuu… il n’y en a pas :paf:
Alors pour continuer a suivre en direct les aventure de “l’installation d’un serveur 2003 dans un lycée” tapez 1, sinon tapez 2 :paf:
La seule question qui me vient desormais en tete est celle-ci :
J’ai un DD de 72.6 Go pour 950 eleves et 32 Classes. Combien puis-je allouer a chaqu’un ??
Pour les profils, je me sert d’un logiciel : GESTION. Je pense que ce sont des profils locaux, mais j’ai pas encore tester.
Merci pour l’allocation de la place, en effet j’avais oublié les profs (comment ai-je pu les oublié ^^). Je m’en vais faire des calculs savoir si j’ai asser avec mon pauvre disque dur de 72Go (un 130 ca coute les yeux de la tete !!!!)
Allez hop un pti tour sur VmWare.
Merci :jap:
EDIT : Apres calcul, voici ce que j’ai decider :
50 Mo / eleves
100 Mo / profs et / classes
Il restera donc 9Go sur le disque dur, c’est a dire 12%, donc assez pour le defragmenter