Un chirurgien - insolite et symptomatique

Je conduits pas encore donc tout ce que je disais n’était que théorie :jap:

Comment peut on parler sans conduire :confused:

:nexath technocrate powaa inside !

'in j’allais le dire :paf:

l’ouvrir sans savoir de quoi on parle … :paf:²

C’est marrant tout ce qu’on peut lire ici…

Les radar qui sont gérés par une boîte privée c’est un vieux troll qui date de 2 ans… Les radar sont gérés par une section de la gendarmerie :neutre:

Les compteurs ont tous une marge d’erreur (maintenant y a aucun chiffre exacte vu que ça varie d’une bagnole à l’autre).

Si l’état avait installé les radars dans l’optique de faire du fric, une taxe sur le gaspillage du carburant aurait pu être rajoutée en même temps (ben oui, j’estime que le “fangio” qui se ballade à 160 sur autoroute est un gaspilleur de carburant :neutre: ).

Pour ma part je passe tous les jours devant 3 radars fixe.

Le premier est installé là où l’A30 et l’A31 se rejoignent pour que les zouaves qui viennent de la droite pied au plancher ralentissent (la vitesse est limitée à 110 à cet endroit mais je ne compte plus le nombre de zouaves qui viennent de l’A30 comme des malades et qui doublent par la droite).

Le second est à l’entrée de l’agglomération messine (à Metz en Moselle) pour que tout le monde ralentisse. L’autoroute y est limité à 90 car la traversée de l’agglomération se fait sur 2x2 voies sans bande d’arrêt d’urgence (et l’un des principaux accès au centre ville est 1500m après ce radar). Et depuis que c’est limité à 90 il n’y a quasiment plus de bouchon (alors que c’était très souvent le cas lorsque c’était limité à 110).

Le troisième est placé quasiment au milieu de la traversée de Metz au niveau du second accès au centre ville. Il est toujours là pour réduire les pulsions des fangio.

Je peux aussi rajouter celui qui se trouve juste avant une mégazone commerciale après la sortie de Metz. ça peut sembler complètement stupide de placer un radar à cet endroit là, une ligne droite sur 3 voie limitée à 90, mais juste après la ligne droite il y a un virage et la sortie vers la zone commerciale qui condamne régulièrement la voie de droite.

Et aussi celui qui se trouve dans la traversée de Thionville en haut d’un pont toujours pour réduire la vitesse des zouaves qui pouvaient arriver à 150 km/h (pour une vitesse limitée à 90) à cet endroit alors que juste après le pont il y a une voie d’entrée sur l’autoroute qui laisse juste assez de longueur pour se lancer (ou il y avait régulièrement des carnages, plusieurs fois je suis passé juste après un crash alors que les flics n’étaient même pas encore là…).

Je crois que certains devraient se demander pourquoi il y a des radars au lieu de râler :neutre:
Certes il y aurait une solution très simple : brider les bagnoles, mais personne n’a encore eu les cou***es de proposer ça.
Pour ma part je suis entièrement pour ces radars mais je dirais qu’il faudrait une multiplications des tiroirs caisse (radars mobiles juste avant ou juste après les radars fixe).

Je vais m’arrêter là sinon il ne me restera plus du tout d’amis par ici :paf:

Olivier, qui fait des économies de carburant en respectant les limitations de vitesse.

PS : et je rajouterais juste que les routes à la base ont été crées pour relier un point A à un point B, pas pour faire des records de vitesse ou prendre du plaisir :wink:

PS2 : je ne suis pas politicien et je ne voterais pas Sarko en 2007 :neutre:

Atos n’est pas une section de la gendarmerie :neutre:

En tout cas y’a une chose qu’on doit reconnaitre : les radars auto sont efficaces pour faire baisser la vitesse :smiley:

--------> []

Plus sérieusment, c’est vria que baisser la vitesse diminue les bouchons.

Genre la semaine où y’avait des travaux sur la 4 voies 4km avant l’entrée de Rennes, donc y’avait un petit bouchon sur ces travaux (ben ouais la 4 voies passait en simple double-sens) Eh bien pendant cette semaine, pas un seul bouchon à l’entrée de Rennes.

Sur les 200 mètres de part et d’autre lu lieu d’implantation de l’objet… et quand y’a beaucoup de circulation, sur une distance très variable avant le radar et toujours les 200 mètres qui suivent :smiley:

Après, de nouveau plein gaz :smiley:

Ils devraient faire comme chez nos voisins outre-Manche, un radar de prise de plaque à un emplacement X, un autre 30 km plus loin, les deux synchro sur l’horloge, et hop un pt’it calcul de vitesse pour le PV :smiley:

Au moins, là ils sont obligés de respecter les limitations sur le tronçon contrôlé, et pas juste sur les 400 mètres qui entourent les appareils :smiley:

et après, ils mettent les jumelles … :smiley:

Et "chkling" jackpot :smiley:

J’ai vu le cas qu’une seule fois, peut-être deux. :oui:

C’est souvent le cas au centre de Metz (là ou se trouvait l’un des radar les plus prolifique à son installation : 5000 PV / semaine)

Sur autoroute, simplement calculer la vitesse moyenne entre la prise du ticket et le péage…
En y prenant compte les 5/10 min de pause recomandé si le trajet fait plus de 2h.

Ce serait une possibilité aussi :smiley:

Tiens petite parenthèse [H.S.] : c’est précis la vitesse indiquée par les navigateurs GPS ? :slight_smile:

Théoriquement elle est parfaitement exacte, le calcul étant réalisé à partir de l’horloge et de la position précise

donc si il me met 134/120 km/h je suis en infraction ! :paf:

Edit: ça me met environ 8 - 10 km/h de moins qu’au compteur …

"134/120" :??:

Tiens sinon, ça parle pas de radar mais bon, j’ai eu mon 1er contrôle d’alcoolémie il y a une semaine… C’est mon tout premier en 7 ans… Ce serait pas bien de renforcer de ce côté là plutôt que de choisir la facilité en installant des radars qui ne contrôlent QUE la vitesse…

Ah ouis … ici la limite sur autoroute c’est 120 km/h :ane:

Donc une fois que ça dépasse la limite , ex: 134 ça passe en rouge !

134 sur une route limitée à 120 :wink:

Le mien fait pareil et c’est vrai que c’est bien pratique :slight_smile:

EDIT: et hop, grillay [:kurdent]