Un chirurgien - insolite et symptomatique

La vérité :oui:

Quand tu auras perdu tes illusions sur le gouvernement franaçis et compris que le premier objectif c’est le fric, ben tu comprends pas mal de trucs sur le dysfonctionnement de la france.

Du coup, route pru fréquentée = pas de radars.

Tbird : vous avez pas tenté une lettre au préfêt pour mettre un bête dos d’âne ??? ce sera déjà mieux que rien…

Viens sur le topic politique,cela mettra de l’ambiance. :smiley:

Me tente pas ! :paf:

Même pas en rêve :smiley:

:’(

N’importe quoi.

“le premier objectif c’est le fric”, j’aurai tout lu . Ca vaut pour les entreprises ca, mais je suppose qu’ici tout le monde croit que les politiciens passent leurs temps à détourner le fric des radars directement dans leurs poches ?

Ca se trouve les politiciens sont des gens honnêtes qui sacrifient leurs vies a diriger un tas de cons ingrats :neutre:

non mais c’est vrai qu’on demande (qui?? :whistle: ) aux fonctionnaires de faire du chiffre maintenant :confused:

Exactement

Il ne faut pas oublier que juste derrière le radar, ce n’est pas l’Etat qui s’y trouve… entre les deux, il y a une entreprise privée, qui gère ces fameux radars, les achète, les entretient, les pose, les répare… et qui encaisse le pognon avant d’en redistribuer une partie seulement à l’Etat… et que donc quand il faut mettre un nouveau radar, c’est l’Etat qui propose les emplacements, mais si l’entreprise qui les gère juge que c’est pas rentable, il n’y aura pas de radars.

Pour les deux de Clermont-Ferrand, il y a eu dans les semaines qui précédaient des câbles de comptage sur la chaussée… curieux non? :whistle:

Comme celle qui gère les radars justement :smiley:

La plupart des dysfonctionnements que je vois font plutôt perdre de l’argent à l’Etat …
Evidemment, il y en a dont le premier objectif c’est l’argent, mais le “tous pourri”, non, je n’y adhère pas.
A qui va l’argent des contraventions ? A l’Etat ou aux collectivités locales ?

A Atos (une boîte privée) qui en redistribue une partie à l’Etat

En même temps, il est pas très malin ce médecin… Au lieu de perdre son temps à scier, suffisait de mettre un coup de pioche dans la vitre qui protège l’objectif… :whistle:

idem chez nous … :smiley:

Et pour toute la société capitaliste autour :clap:

:pt1cable: le vieux topikaroll, vous me dégoutez de condescendance

De toute façon chez Atos, c’est vraiment des enués, pour y avoir bossé il y a quelques années…

Portos,c’est mieux.

---->je sors.

Sachant qu’un compteur en général est décalé que quelques km/h (par exemple à 90Km/h au compteur on est en fait à 85Km/h dans la réalité), et que quand tu te prends une prune ils enlèvent 5Km/h à la vitesse à laquelle tu t’es fait choper, c’est assez facile de ne pas passer au dessus de la limite …

Mais bon l’attitude du chirurgien est con… je l’aurais peut-être pas dénoncé mais je lui aurait bien montré mon téléphone pour lui faire croire que je le dénonce (encore faut-il qu’il me regarde :paf: )

Facile… quand tu es sur une deux fois trois voies + BAU un peu chargée, avec des échangeurs tous les 2 km, des dizaines de panneaux à lire, des voitures qui changent de file sans arrêt, ben tu as vite fait de dépasser en légère descente parce que tu as autre chose à faire que de matter sans arrêt le compteur de vitesse. Et les régulateurs c’est pas toutes les voitures qui en ont, loin de là.
Quand aux compteurs, ils ne sont pas forcément tous aussi “généreux” sur la vitesse indiquée.

J’avais pas vu mais c’est chez moi, a Grenoble que ça s’est passé :smiley:

Et le pire, c’est que ce pauvre radar, il a pas fini d’en chiay :ane:
Il est constamment dégradé, brûlé dans la semaine qui a suivi sa pose, latté à tout ce que tu veux (masse, battes, armes a feu, sisi :oui: ), et la peinture sur l’objectif, régulièrement remise à jour :paf:
En plus, la ou il est placé, derrière le pylône d’un pont, il suffirait de le mettre en hauteur, il y serait beaucoup moins accessible, et les travaux coûteraient sûrement moins cher que les multiples réparations qu’il a deja subit :neutre:

Il y avait le même problème du côte de Montigny le Bretonneux:Un des radars était dégradé en permanence:cocktail molotov,peinture,pioche et même une coque imitation radar ( :MDR ).
Finalement,ça c’est tassé. :neutre: