Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

Ce que j’aimerais aussi avoir c’est un feedback sur le multi. Est il à la hauteur? :slight_smile:

En tout cas d’apres les screens, c’est vrai que les personnages ont un peu une sale tête mais bon un beau casque et hop … on ne voit plus sa tête.
Sinon pour le reste ca ne semble pas si vilain que ca.
Par contre au niveau des armures, si le personnage joué un chevalier je suis d’accord que les possibilités d’armures différentes et donc de customisation peuvent être assez élevées cependant pour un mage, à part changer la couleur de la robe, ils ont prévu autre chose?

A priori pourri vu qu’il a été rajouté à l’arrache.

Perso,m’en fous. :riva:

Waaah, les screens, les graphismes sont très jolis. :love:
C’est bien foutu tout de même. Y a pas beaucoup de jeux qui offrent autant de détails! :o
J’aime bien “tronche de cake des bandits”, c’est vrai en plus! :smiley:

Je trouve ton test un peu sévère Repentich! :pfff:

En 1280*1024 avec ces options graphiques, c’est parfaitement fluide, sauf lors du streaming du décors (alors là c’est carrément un freeze de 1 à3 secondes). mais ces " freeze" sont nettement moins fréquents qu’avec oblivion (du moins pour ce que je m’en souviens). Ils me dérangent pas trop… faudra voir à plus long terme, si ca gène et/ou si ca sera réglé par un patch :neutre:

Ma config : A64 4000+, 2Go et une 7800 gt 256mo

J’ai même pas encore vu de mage :paf: que des bandits, Groms et autres fantômes nains, donc pas d’habits de mages à récupérer pour le moment. :neutre:

Et pour le multi, j’ai pas encore testé… J’essayerai peut-ête plus tard, mais c’est franchement le mode qui m’intéresse pas trop pour ce type de jeu. D’autant plus si c’est pour se retrouver avec des boulets :ane:

Encore quelques infos :

  • La stabilité : même patché en 1.2, c’est apparemment pas ultra-stable. je viens de me manger un blocage complet du jeu et du PC… reboot barbare à coup de de bouton reset sur ma tour :confused:

  • les effets météorologiques sont d’excellentes facture : jour/nuit. Pluie (notre héro dans son intelligence admirable s’exclama d’ailleurs : “eh! mais ca mouille” :paf: ). Brouillard, etc…

je tiens à répéter : je ne fais aucun test… Ce sont juste des impressions et feedback au fur et à mesure que je découvre le jeu. Oui, au début j’était dur, car a priori déçu. Mais plu j’y joue plus je le trouve sympa pour le moment :neutre:

Gallerie de screens encore mise à jour :slight_smile:

je trouve aussi les appréciations de repentich un peu severe, prend un peu de recul :wink:

Mais ce qui est appréciable, c’est que t’as l’air d’accrocher de plus en plus au jeu :super:

Difficiel de prendre du recul quand c’est du feedback à chaud, avec le jeu minimisé qui n’attend que moi pour continuer :paf:

J’ai toujours adoré ce genre de commentaires dans un jeu, au moins ça met de l’humour! :MDR

Comme dans Tomb raider 1: ramasse une trousse ----> mmmmh
se soigne ------> aaaaahhhhh :smiley:

Pour le moment c’est très clairement ca. Plus j’avance, plus j’accroche; alors qu’après ma première demi-heure de jeu, je me disai plutot : “merde, pourquoi j’ai pas attendu de lire des tests du jeu avant de l’acheter…” :jap:
Alors qu’Oblivion, au débt c’était un peu le décrochage de machoire et après une trentaine d’heure, j’ai tout désinstaller parce que je m’emmerdais à aller toujours dans les même dongons ou grottes :neutre:

Quelques infos en plus :

  • l’Alchimie : Extrement simple et sympa. On place les ingrédients (ou les pierres) que l’on veut mélanger. puis on clique sur la marmite. et là hop, après quelques seconde de suspens, on voit le résultat : on peut donner un nom au nouvel ingrédient ou à la nouvelle priere que l’on vient de crée; ce qu’on créée est listé avec leur nom, le descriptif de leur effet et surtout avec la formule pour pouvoir la refaire.
    On peut apprendre des recette, mais aussi tenter nos propres recettes. (celles que j’ai testé un peu au bol ont toujours donné quelque chose (par forcément utile d’ailleurs)
    Certains potions crée peuvent même être à double tranchant (un côté bénéfiques, se payant par un malus, tel que pour cet antidote.
    Les pierre que l’on crée peuvent être placer sur certains objet (ceux qui devienne vert quand on a sélectionner ladite pierre) :miam:

  • Le Tir à l’arc:
    Très bien fait. une jauge apparait pour indiquer la “tension” que l’on met dans la corde de l’arc. Plus elle est pleine, plus le tir sera puissant. De plus un crosshair permet de viser la cible. Il change de couleur : Jaune = le tir risque de rater. Vert = dans le mille, Emile !

  • Le niveau de difficulté : En mode Normal, on ne peut pas mourir et on ressucite vers une pierre dédiée à cet effet à chaque fois qu’no meurt (on ne perd ni argent, ni matos, ni expérience). En mode Difficile (Démoniaque), si on meurt, c’est FINI… et vu le nombre de fois où je suis mort en mode normal, j’en déduis que le mode Démoniaque, c’est l’Enfer :ane:

Et au passage, une quinzaine de screens en plus pour la Gallerie de screens :wink:

si ma ram arrive un jour faudra que je teste ça [:cyberjo]

Jolis screens! :clap:

Ca me tente de plus en plus! :miam:

Est-ce que l’I.A. des ennemis et des npcs est bonne?

Pour le créateur du TO,je te trouve très timoré. :smiley:

Comme ça? —> http://forums.abandonware-france.org/images/smilies/35.gif

:smiley:

Moi je vait m’offrir un deuxieme go avec le jeu :super:

Pour les ennemis et animaux sauvages, c’est très basique : dès qu’on se trouve à une certaines distance d’eux, ils attaquent en masse et nous fonce dessus bêtement (au point que si l’on a posé un piège entre eux et nous, il marcheront dedans à tout les coup :paf: ), sauf les archers qui restent à distance (si on arrive à aller au corps à corps, ils n’ont aucun chance, car ils ne portent aucune arme de combat rapproché)

Pour les NPC des vilages, avant-postes etc… Il se baladent sans réel but ou logique (leur seul but est probablement de se déplacer pour donner une impression de vie). Toutefois certains vaquent à leur occupation (faucher dans les champs, couper du bois, piocher des rochers, etc…). Même si cela reste plus de la poudre au yeux que de l’IA, les village que j’ai vu sont beaucoup plus vivants que ceux de Gothic3 ou Oblivion (à confirmer quand j’aurai enfin atteint une ville de plus grande envergure…)

Mes dernières découvertes

  • En plus de la customisation avec des pierres magiques, on peut booster les armes d’une autre facon. Si l’on a plusieurs exemplaire de la même arme, on peut les combiner ensemble. cela permet d’augmenter la “Classe” de l’arme et par conséquent ses caractéristiques aussi :miam:

  • La Magie fonctionne par un système de Cartes de Magie que l’on introduit dans notre amulette. J’ai pas encore saisi toutes les subtilité du système :neutre:

J’en suis à 2 heures de jeu : à peine 2-3 quêtes terminée ( 1 secondaire et les 2 principale pour activer les Téléporteur et obtenir la pierre de téléportation (bien pratique). bref j’ai à peine entamer le bébé. Les Quêtes secondaires sont variées (rien d’exceptionnel, beaucoup de “Va me chercher ca et ramène le moi” ou “Va tuer machin” mais les raisons et les jistoire qui sont liée à ces quêtes sont suffisamment variées et étoffés pour avoir plaisir à les faire quand même.

  • La Carte est très pratique. Toutes les quêtes sont indiquées, idem pour les télélporteur et les endroit importants. pour les quêtes il suffit même de double-clicker sur le texte qui décrit la quêtes pour que la Carte se centre automatiquement sur l’endroit où il faut se rendre (pratique quand on a deja une dizaine de Quêtes “en cours” !)

  • Les Piège : On peut poser des pièges. On a d’ailleurs une Compétence qui est dédiée à cet art. perso, je l’ai pas montée, mais ca suffit pour piégé du petit gibier ou bloquer un animal sauvage hostile, ce qui liasse assez de temps pour fuir, si on est mal en point !

ça c’est bon les pieges, les humains y foncent toujours betement ^^

:paf:

:oui: :oui:
meme dans leurs propres pieges…

ah tout ce que tu dis me donne de plus en plus envie de jouer mais je vais devoir attendre pr la version 360 :frowning: enfin j’ai l’espoir que la version 360 sera bien jolie ac des bugs en moins (dites moi que je rêve pas :ane: )

tu rêves :oui: