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Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

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J’ ai depuis quelques temps parcouru le monde du web et des revues vidéoludiques pour trouver et récupérer quelques infos fraîches et croustillantes à propos d’un nouveau rpg genre mmorpg offline qui se situe à mi-chemin entre Oblivion et Gothic 3.

Tout d’abord, le jeu est développé depuis plus de 5 ans dans un studio allemand répondant au doux nom de Reality Pump, qui a entre autres développé de nombreux str tels que Earth 2160 et KnightShift, et vu que les Allemands sont en général des gens assez sérieux et forts entreprenants, on peut s’imaginer que leur premier rpg sera une réussite même s’ils n’en ont aucune expérience ou presque.

Leur but en clair est de détrôner l’excellent Oblivion qui m’a fait saliver pendant des mois de jouissance! :miam: Pour ce faire, ils ont décortiqué Oblivion dans tous ses détails et ont relevé les points positifs et négatifs, afin de reprendre la même recette mais en l’élaborant.
A ce propos, un parti a été pris, concernant l’impossibilité de créer son propre personnage entièrement. Mais le personnage qu’on incarne possède un gros background et donc un largé passé.
Le jeu pêche un peu en reprenant le thème classique du bien et du mal, mais reprend le thème de l’héroïc-fantasy et le monde sera de nouveau entre nos mains tout comme dans Oblivion et Gothic 3.

Je poste ici le résumé que j’ai trouvé dans une revue:

Les fleurs du mal d’Arbonera
Il y a quelques milliers d’années, sur Arbonera, le dieu du Chaos et de la Destruction, Aziraal, périssait lors d’une sanglante et monstrueuse bataille. Après sa mort, les orcs, qui voyaient en lui leur chef spirituel, décidèrent de se retirer dans les basses terres méridionales, se coupant ainsi du reste du monde. Cet évènement marqua le début d’une période de paix relative. Une paix aujourd’hui mise à mal par la découverte du tombeau d’une divinité inconnue, et qui pourrait bien être Aziraal. Aveuglés par leur quête de puissance, les différentes races et factions de la planète cherchent, chacune de leur côté, à mettre la main sur ce précieux artefact qui procurerait d’inestimables pouvoirs. Et malgré le conflit qui s’annonce, une autre menace, bien plus inquiétante encore, commence à se dévoiler…
A l’aube des affrontements, un groupe de jeunes mercenaires est attaqué par une entité monstrueusement puissante. Un seul d’entre eux parvient à survivre au massacre: vous. :ane: En ce sinistre jour, vous êtes envahi par l’envie de revanche et le désir de justice - mais votre but premier est par-dessus tout de retrouver votre soeur, kidnappée. Voilà, vous êtes maintenant prêt à devenir le protagoniste central de Two Worlds! Deviendrez-vous le héros qui sauvera Arbonera des ténèbres, ou l’odieux personnage qui permettra l’instauration du chaos?

Et c’est là un gros avantage du jeu comme pour Gothic 3, à savoir que chacune de nos décisions aura un impact direct sur la suite de l’aventure. Notre alignement sera une donnée essentielle qui comptera tout au long de notre progression, nous fermant ou nous ouvrant les portes de nouvelles quêtes. Et les développeurs annoncent une durée de vie de 150 à 300 heures!
Comme on incarne un mercenaire, on devra parler régulièrement à des pnj pour débloquer de nouvelles quêtes. Elles permettront en outre d’apprendre de nouveaux coups et capacités. On pourra aussi employer la ruse en mentant, mais ça provoquera la baisse de réputation auprès de certains pnj, qui seront plus méfiants et nous tutoieront dans certaines quêtes.

Comme Two Worlds se veut un tueur d’Oblivion, il offre un monde très varié de plus de 50 km², avec des grandes forêts, des plaines, des marais, des îles ou encore des déserts 40 km² de souterrains pour les caves, donjons et mines…
Il y aura un cycle jour/nuit et le changement de saison est aussi pris en compte. Chaque période de l’année offrira un rendu très différent d’un même décor et nos actes pourraient avoir des répercussions sur certains paysages. La météo sera très présente, avec des effets comme la pluie, la neige, la foudre qui auront un impact sur l’environnement et notre personnage (il sera possible d’être foudroyé! :paf: ). Cette diversité climatique influera aussi sur la faune et la flore. Les décors seront très animés: les feuilles, l’herbe, les insectes, etc, ce qui renforce l’impression qu’on n’est jamais seul et qu’un ennemi peut surgir à n’importe quel moment.

Le monde d’Arbonera offre une sélection de monstres très variés, et surtout très héroïc-fantasy, qui tirent parti des légendes anciennes.
Chaque zone géographique propose des ennemis différents, adaptés au type de climat et au relief, afin de préserver la cohérence du background.
Chacune des créatures possède une I.A. singulière qui réflète sa manière d’aborder les combats. Par exemple, les loups attaquent à plusieurs. Le bestiaire est très équilibré.
Concernant les armes, elles s’useront avec le temps et pourront se briser, mais le jeu offre la possibilité de les réparer avec un astucieux système de forge.

Concernant les détails graphiques, Two Worlds sera très joli avec des teintes certes un peu grotesques et nécessitera (aïe!!! :paf: ) un cpu dual-core, une geforce 7950 gx2 ou une radeon 1900 pour jouer correctement sans ralentissements!
Concernant l’animation, tous les mouvements qu’on exerce avec le héros sont directement issus de la motion capture. A cet effet, les développeurs chargés de la motion capture justement, ont reproduit plus de 300 mouvements différents!!! Concernant le cheval, la motion capture n’est que partielle mais les mouvements manquants ont été recréés sur ordinateur.

Sans paraître surpasser Oblivion ni Gothic 3, Two Worlds possède pas mal d’atouts, à commencer par un univers très vaste et un déroulement loin d’être linéaire. Le gameplay reprend assez bien celui d’Oblivion avec un système d’inventaire très pratique et la possibilité de créer ses propres potions très facilement.
En outre, on pourra à combattre à dos de son cheval, chose que Oblivion ne fait pas.

Ce qui fait surtout démarqué Two Worlds par rapport à Oblivion et Gothic 3, c’est la possibilité de jouer en multi-joueur jusqu’à 8 sur une même carte, et de pouvoir créer son personnage de a à z, ou d’importer l’avatar du mode solo, et chaque carte proposera un scénario exclusif.

Concernant la bande-son, le compositeur est le très renommé Harold Faltermeyer, qui a composé le thème du Flic de Beverly Hills, les bo de Top gun, running man et aussi tango & cash.

L’immensité du monde d’Arbonera se reflète dans la multitude de cultures qui animent les six grandes villes et la vingtaine de villages. On rencontrera des styles architecturaux très variés, inspirés de l’empire romain, du japon médiéval, et aussi de la civilisation aztèque (Gogamaar, la ville ruinée des orcs! Pas de chance pour toi, Ouragan, il risque de pas y en avoir beaucoup!!! :paf: ).
En autres, Qudinnaar, où sont établis les marchands, mélangera différentes cultures qui les rend encore plus vivantes.

Two Worlds proposera plusieurs races différentes, telles que les humains (hum! bien sûr il en faut pour repousser les orcs belliqueux! :o ), les elfes, les nains, les orcs (Ouragan va être servi!!! :paf: ) et aussi les lézards.

Le système de magie est classique mais élaboré, et reprend les types élémentaires tels que l’air, le feu, l’eau, la terre et la nécromancie. Chaque compétence magique se présentera sous formes de cartes, divisées en deux groupes: le premier nommé basic et reprend les différentes magies de base - et le deuxième nommé booster et qui permet d’effectuer des modifications sur les compétences de notre personnage (ncfr: la baisse du coût des mp).

La téléportation sera également de partie et permettra de rejoindre une ville rapidement, à condition d’avoir appris la capacité.

Voilà tout ce que propose en gros Two Worlds.

Concernant l’édition Collector, ce sera un gros collector puisqu’il contiendra un dvd du making-of du jeu, un disque contenant l’ost, un t-shirt, un jeu de cartes, un artbook, une réplique miniature de l’épée Kilgorin, et un dvd de bonus!!!

http://image.jeuxvideo.com/newspics/arttwo.jpg

Voilà, ce nouveau rpg risque d’être bien, et espérons que les défauts seront corrigés avant la sortie qui est fixée au 7 mars en Europe.

Dégustez donc les quelques images qui suivent!!! :love:

[http://img77.imageshack.us/img77/3656/twwopc001kq3.th.jpg[/img][/url] http://img77.imageshack.us/img77/838/twwopc003oy5.th.jpg [url=http://img90.imageshack.us/my.php?image=twwopc004sb0.jpg][img]http://img90.imageshack.us/img90/8807/twwopc004sb0.th.jpg](http://img77.imageshack.us/my.php?image=twwopc001kq3.jpg)

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http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/…02011746008.jpg

Voilà le site officiel du jeu qui en dit bien plus long:

http://www.2-worlds.com/

et des previews par les sites previews teambox et ing:

http://pc.ign.com/articles/752/752899p1.html
http://previews.teamxbox.com/xbox-360/1300/Two-Worlds/p1/

Laissez vos avis, faites vivre le topic jusqu’à la sortie du jeu et au-delà, ne floodez pas trop pour ne attirer les chasseurs de prime!!! :pt1cable:
Le topic à bière se trouve dans l’auberge de la daedra fringante du topic oblivion! :paf:

Donnez vos avis sur ce topic pour voter à l’unanimité afin d’en faire un topic officiel, et l’alimentez-le à la sortie du jeu durant vos expériences sur le jeu en question, concernant vos quêtes, vos persos, le multi-joueur, les bugs, la magie, les potions, un topic de bar à bières, non j’déconne!

Sans être méchant, je signalerai tout flood exagéré.
:hello:

Edit: vous pouvez signaler les fautes, je les corrigerai!

Edit: pour tourner honnêtement sans trop de ralentissements, une barrette de ddr ram équipée de 512 mo et un cpu à 2 ghz au minimum suffiront!

Mise à jour Bonne lecture à tous!!! :slight_smile:

Le véritable but du héros sera amené à jouer un chasseur en route qui se remet lentement de vilaines blessures dans une des villes minières dans la région méridionale du royaume Dwarven. Il doit trouver la personne qui l?a presque tué et venger la mort de quelqu?un pour qui il était responsable. Comme un tueur professionnel, il connaît beaucoup de chemins pour trouver la vérité : des investigations, la force brutale et des actions silencieuses sont son pain quotidien.

Ce qui a surtout motivé les développeurs à accomplir un tel travail est qu?ils sont très fans de rpgs.

Le jeu bénéficie d?un système de combat dynamique et solide, des tonnes de types d?armes différentes, de compétences et d?objets à utiliser, mais ce n?est, selon les développeurs, qu?une partie du gameplay. Le reste concerne la conversation, la résolution de problèmes, l?exploration, la rencontre de pnj et tout ce qu?un solide rpg peut apporter. Les développeurs précisent qu?il y a toujours du temps à dépenser pour un rpg engageant, frais et nouveau sur le marché du jeu vidéo toujours aussi ardu à conquérir et qu?il a besoin d?être un produit de grande qualité. Reality Pump est bien connu pour la supériorité technique de ses jeux ; ajoutez une grande passion et vous avez l?image de Two Worlds.

Concernant les classes définies, on sait déjà qu?on peut incarner un guerrier, un archer ou un magicien mais uniquement jouables dans le mode multi-joueur. Le mode solo présente un héros humain qui permet un développement libre. Toutes les qualifications sont également disponibles. Le nombre d?options de développement du héros est énorme et le nombre de points de compétences est quant à lui plus petit, ce qui permettrait de ne pas avoir 2 mêmes personnages.

Concernant les combats, les résultats sont obtenus sur base des attributs du combattant plutôt que sur les qualifications manuelles des joueurs, mais certaines qualifications seront prises en compte. Le personnage du joueur bloquera seulement les attaques et il doit lancer l?offensive par ses propres moyens. Une autre partie du système de combat réside dans l?utilisation des armes et outils tels que les pièges. Certaines armes seront plus efficaces contre certains ennemis. Par exemple, il sera beaucoup plus sage de battre le chevalier sur sa monture avec une lance plutôt qu?avec une courte épée. Si l?ennemi a un bouclier, il faudra d?abord l?assommer. Le choix des possibilités durant les combats est très élevé, ce qui renforce la jouabilité. Il est possible de combiner des armes similaires pour bénéficier de meilleurs effets. Plus de 50 sorts différents et concernant les qualifications seront à votre portée, des centaines d?armes différentes et plusieurs types de pièges qui ont chacun leur efficacité, en outre il est possible d?utiliser 2 armes à la fois en combat ouvert et en mode furtif. Il y a aussi de fortes emphases : les mouvements sont partiellement synchronisés. Les développeurs ont essayé de faire en sorte que le joueur obtienne le sentiment de participer à quelque chose de réellement dynamique et puissant sans omettre le fait que c?est avant tout un jeu de rôle basé sur les attributs du personnage.
Dernier point concernant les objets : si vous mettez des objets d?une même classe et qualité ensemble, vous recevrez un objet caractérisé par des paramètres beaucoup mieux que ceux des composants qui étaient utilitsés.
Le joueur jouera en vue à la troisième personne pour assurer un maximum de confort durant les combats. Le système de combat a été grandement inspiré des jeux de combat sur consoles, ce qui permettra comme cité plus haut des combats très dynamiques et des mouvements du joueur très souples, ainsi qu?une grande dextérité et de grandes compétences. En outre, le joueur bénéficiera d?un comportement très réaliste dans ses mouvements qui se comptent à plus de 300.

Concernant les sorts, il faut collectionner et combiner des cartes qui vous permettent de canaliser votre énergie en magie. Elles peuvent être empilées pour obtenir plus de pouvoir, et certaines peuvent être utilisées pour obtenir des effets spéciaux. Les développeurs ont créé un tel système pour éviter les situations où le joueur est obligé d?investir des points de compétences dans des sorts qui deviennent obsolètes plus tard dans le jeu. Vous investissez donc seulement dans certaines écoles de magie et les sorts doivent (peuvent) être assemblés à partir des cartes et placées dans les cases de magie de l?inventaire du personnage. Les développeurs ont voulu que cela soit très rapide, amusant et extrêmement interactif.

En termes de diversités d?environnements et de temps de gameplay, Two Worlds se positionne lui-même dans la moitié supérieure des jeux modernes. Les développeurs affirment fièrement que le monde de leur jeu est en train de grandir de jour en jour, et qu?il faudra beaucoup, beaucoup d?heures pour explorer tout l?univers de Two Worlds. Le terrain change des prairies pour arriver bien plus loin aux marais, puis aux forêts qui offrent des types variés d?arbres, puis en passant par l?étendue des montagnes, les terres stériles et le désert. Il y a des mines, des cavernes, des lacs, des rivières,? tout ce qu?on est en droit de s?imaginer/rêver !
Pour ce qui est des bâtiments, vous pourrez explorer de grosses villes, de nombreux villages (y compris des colonies), des ruines, des donjons, et des forteresses.

Le mode multi-joueur a été prévu pour tous ceux qui veulent jouer sans trop faire attention au scénario et qui voudraient plutôt concentrer leurs efforts sur les combats et la rencontre entre joueurs. La sélection de cartes où l?on peut s?affronter est large et il y a beaucoup de quêtes, assez pour passer beaucoup de temps, spécialement avec du contenu aléatoire. Le multi-joueur a surtout été pensé pour la coopération. En outre, les joueurs peuvent décider de se battre les uns contre les autres, et il y en aura 8 maximum sur une même carte. Vous pouvez faire équipe avec vos amis ou les attaquer, échanger de l?équipement, partir pour des quêtes et plein d?autres choses. Les quêtes sont générées en respectant l?expérience des participants. Il sera aussi possible de choisir votre propre race et de personnaliser librement le look de votre personnage. Tout ce que vous gagnez, trouvez ou upgradez sera transféré entre les cartes et les quêtes, ainsi vous aurez la chance de constituer un vrai « monstre » de combat !
Concernant les races toujours en multi-joueur, elles seront nombreuses puisque qu?il y aura une large sélection d?elfes, de nains, d?humains, de reptiles et même d?orcs qui seront tous réellement différents, non seulement sur le plan visuel. Les nécromanciers par exemple sont des personnages bien équilibrés et charismatiques et offrent beaucoup d?expérimentations et de découvertes.

Concernant les quêtes, les solutions préétablies ne seront presque pas ou pas présentes dans Two Worlds. Les développeurs ont suivi le style de la conception, où il est donné au joueur certains outils et une tâche. Ils ont établi les conditions propres à chaque tâche et les résultats possibles, mais les façons dont ces résultats seront obtenus seront complètement différents suivant l?ingéniosité du joueur. Il en va de même pour le combat, qu?on utilise les pièges, la magie, la force brutale ou un certain style. En clair, les développeurs n?ont pas voulu définir à l?avance trop de solutions, les mécaniques fondamentales autorisent le joueur à effectuer certaines actions et à mener ses propres résolutions aux quêtes. Vous obtiendrez donc l?objectif et essayerez de l?accomplir de la façon qui vous convient ou que vous pouvez entreprendre.

Pour rajouter un plus sur le graphisme, les développeurs confirment que le moteur 3d est très innovant et promet de gros effets spéciaux. La végétation est photo-réaliste, les ombres sont en temps réel, l?eau est stupéfiante, l?HDR est également de partie. Les développeurs ont utilisé plusieurs outils très performants pour les paysages, la végétation et les effets de particules. Leur qualité égale les meilleures solutions sur le marché et sont même d?après eux plus convaincantes. Les effets sont saisissants à voir, spécialement les ombres en temps réel qui changent durant les saisons. Pour ce qui des montagnes, pour ajouter encore plus de réalisme, les développeurs n?ont pas hésité à les générer selon de vrais algorithmes géologiques ! Selon l?opinion de Miroslaw Dymek, directeur technique de Reality Pump, Two Worlds est l?un des jeux annoncés les plus avancés graphiquement.

Concernant l?histoire, les développeurs ont rajouté quelques rebondissements inattendus afin de tenir le joueur en haleine jusqu?à la fin du scénario principal. De plus, le joueur devra constamment partir à l?exploration de l?univers du jeu pour résoudre les nombreux mystères qui planent concernant le passé, le monde,?

Concernant le bestiaire, il y aura 3 types d?animaux différents :

  • Le premier groupe contiendra des animaux chaleureux tels que les lapins, oiseaux, petits serpents,? Ils ne vous attaqueront pas, mais constituent une touche agréable à l?environnement et peuvent être tués pour récolter certains ingrédients comme les peaux, les dents ou les glandes. Pauvres bêtes ! :paf:
  • Le second groupe d?animaux est plus important. Ils vous attaqueront quand ils se sentiront en danger. Les développeurs n?ont pas voulu intégrer trop d?animaux qui vous attaquent en même temps, les guerriers armés et habiles sont plus amusants, mais le monde a besoin d?adversaires naturels pour être plus vivant.
  • Le troisième groupe d?animaux concerne les montures. Il y en a plusieurs sortes différentes avec plusieurs paramètres différents comme la vitesse ou la constitution. Comme je l?ai dit plus haut, la caractéristique la plus importante est la possibilité de se battre à dos de sa monture, avec tous les avantages et les inconvénients qu?il entraîne comme les énormes bonus en attaquant en galop et les problèmes de man?uvre lorsqu?on est entouré d?ennemis. En outre, il y aura plus de 100 créatures différentes à rencontrer, ce qui promet de longues heures d?apprentissage durant les combats.
    Certaines créatures peuvent être invoquées et impliquées directement dans le combat. Les squelettes invoqués ou les bêtes ont besoin d?être contrôlés ; ils ont une I.A. assez sophistiquée et vous offriront une réelle aide quand vous en aurez besoin. Dépendant sur le type de personnage que vous jouez, ils seront votre voie primaire pour remporter un combat ou vous aurez seulement besoin de leur aide dans certaines situations. Les développeurs ont intégré une « suprise » : ils veulent que le joueur sache pourquoi une telle personne est diposée à tuer ses semblables. Cela crée une tension quand vous comprenez pourquoi quelqu?un souhaite vous voir mort. Les développeurs ont essayé de donner à chaque créature une raison d?attaquer, prédicté par un instinct inné, de la rancune, ou d?autres motifs.

D?après tout ce que j?ai pu trouver au travers des sites internet, des interviews, etc, il y a d?intéressantes choses à relever sur l?I.A. qui a le mérite de se démarquer des habituels scripts d?Oblivion et de Gothic 3.
A la place de comportements scriptés qui font que les pnj se comportent avec une allure mécanique, chaque pnj est géré avec le même module d?I.A. Ils vont faire leur boulot, se protègent eux-mêmes ainsi que leur propriété, dorment et travaillent, deviennent agressifs ou s?enfuient paniqués. Ils réagissent comme des gens normaux à l?image de la vie réelle. Certains npcs (c?est plus courant que pnj) ont des tâches spécifiques et ils font tout ce qu?ils doivent faire pour les accomplir, certains simplement ne vous aiment pas, d?autres veulent vous aider. Ils sont gouvernés par des règles simples mais ces règles se combinent les unes aux autres et certaines génèrent des défis et des situations imprévisibles, comme par exemple une personne qui est sur le point d?être pendu, il faudra alors choisir la bonne décision : décider d?attaquer les gardes, libérer en vitesse le malheureux ou simplement assister au spectable. Eventuellement, vous pouvez prévoir les résultats de vos actions avec une dose sensible d?exactitude, mais vous ne ressentez jamais la rigidité des jeux totalement scriptés. Certains npc seront même amenés à s?entre-tuer ! Les développeurs ont essayé d?apporter une grande profondeur psychologique aux npcs, pour que chacun d?eux ait en même temps sa propre personnalité et afin d?approfondir l?histoire et de la rendre plus mémorable.
Tous les choix que le joueur serait amené à faire devraient être un peu moins pragmatiques et plus émotionnels.
Un gros point donc pour l?I.A. qui pourrait mettre à genoux les deux autres gros rpgs scriptés jusqu?à la racine !

Concernant les villes, chacune d?elles et chaque grande place est peuplée de différentes factions. Les guildes offrent un entraînement en magie, en combat et en compétences de survie. Il y a aussi des organisations opérant en secret, qui nous permettront d?apprendre des compétences interdites, comme la nécromancie ou l?alchimie. Cependant, la plupart des factions ne possèdent pas de magasins ou d?entraîneurs mais construisent un contexte social cohésif, complexe et intriguant pour les aventures.

En résumant, l?idée était de diversifier les différentes missions, d?exposer les éléments variés du monde dans Two Worlds, son histoire, ses conflits, etc. En même temps, il y a toujours quelque chose qui lie la mission avec un élément important : la partie d?une information importante, d?autres points de vue, des ressources utiles à utiliser plus tard, etc.
Les développeurs ont essayé d?apporter une grande liberté dans la résolution des missions, ils ont aussi essayé d?apporter une forme de but et une certaine signification au processus : les résultats de vos actions doivent être observées presque immédiatement où ils perdent de l?importance ainsi, par exemple, si une ville est sous le siège et que vous ouvrez la porte, l?armée ennemie fera invasion, tuera les citoyens et commencera à prendre le contrôle de la ville. Vous devrez donc apprendre à prendre rapidement des responsabilités pour ce que vous accomplissez et qui rend le jeu plutôt sérieux.

Il y aura plusieurs fins possibles dans Two Worlds.

Pour ce qui est de la xbox360, la version du jeu sera la même que sur pc.

Mise à jour : les développeurs travaillent sur l?optimisation du jeu afin qu?il soit jouable sur un grand nombre de cartes.

A propos de la végétation, ce que je peux dire, c’est que c’est énorme, il y a des zones où on ne voit même pas une parcelle de terre tellement c’est rempli de plantes!!! :paf:
Voilà, j’espère que ça vous donnera envie jusqu’à la sortie du jeu toujours prévue pour le 7 mars.

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Voici un très court aperçu d’un combat:

http://rapidshare.com/files/11565849/03030…ight_3.wmv.html

Une autre qui montre la végétation et un héros devant un monstre, on voit tout de suite que c’est bien plus beau que sur les visuels et la végétation est très vivante!!! :love:
http://rapidshare.com/files/11566647/02030…ster_2.wmv.html

Tiens, celui-là a une drôle d’allure! :paf:
http://rapidshare.com/files/11568033/02030…gman_4.wmv.html

Et quelques artworks:

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Quelques images issues du jeu:

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Voici une fort belle vidéo qui montre les progrès de la motion capture! Grandiose!!! :ouch: On est loin des mouvements mécaniques d’Oblivion!!!
http://www.2worlds-game.de/?go=dlfile&fileid=3

Et enfin une vidéo de démonstration! C’est assez joli! Par contre les ennemis ont l’air assez faciles à battre!

[url=http://www.2worlds-game.de/?go=dlfile&fileid=4]

MISE A JOUR DU 20/01/07

Voilà, durant la semaine, j’ai réussi à recenser assez d’infos intéressantes venant de previews et d’interviews sur des sites allemands et anglais pour les poster à la suite de ce petit dossier consacré à Two Worlds.
Je ne les ai pas intégrées dans le dossier pour pas vous obliger à tout relire! :pt1cable:

(Two Worlds sortira peut-être sur la console de Sony sous le nom Two worlds : the temptation)

Les développeurs arguent que Oblivion et Gothic 3 ont un goût d?inachevé. Le monde de Two Worlds ne sera pas vide ni stérile, il y aura constamment de la vie qui abondera. Les npcs devraient mener une vie pleine, par ailleurs ils ne resteront pas cloués sur place et ne répèteront pas la même action pendant des heures. Ils n?agiront pas comme des marionnettes et ne vivront pas selon un ordre défini : se lever, manger, se promener, dormir,… mais agiront librement comme toute personne dans la vie réelle en faisant jouer les relations.

En revenant aux guildes, il y aura des bonnes ententes comme des conflits. Par exemple, le clan des « Rayburd » gouverne Tharbakin avec la vie dure que subissent leurs habitants. Comme les locataires de l?ancienne région, cependant, les Karga veulent ravoir ce qui était à eux par le passé. Vous marchez en plein milieu de leur guerre . Les deux clans vous paieront bien pour vos compétences ; mais, d?une façon ou d?une autre, vous devez prendre une décision qui estroperia ou détruira un des deux clans.

Grâce à un système de réputation complexe qui calcule le rang d?un personnage avec tous les groupes, guildes, et races dans le monde de Two Worlds. Chaque décision majeure qu?un personnage prend affecte la façon dont il est traité et quelles options lui sont disponibles. Two Worlds offre des fins alternatives et elles sont intrinsèques dans le jeu lui-même. Selon l?article de Gamespot, il y aurait plus de 200 fins différentes. Pendant que la dipomatie décide à qui vous faites la guerre et quand, la guerre elle-même est inévitable.

Le collector contiendra aussi une carte détaillée du monde en format A2 et l?épée mesurera 27,6 cm de long.

Les développeurs de Two Worlds ont conçu eux-mêmes leur propre moteur. Il est possible d?interagir avec l?environnement, il y aura en outre des avalanches.Le studio a créé ses propres applications pour représenter les effets des sorts, le feu, les plantes, les arbres et des animations réalistes.
Les effets de Two Worlds sont fournis avec un généralteur de particules en 3D. Les objets, les séquences d?images et les textures sont déchargés par des émetteurs dans le secteur tridimensionnel, qui permettent de gérer la gravitation, les couleurs, le poids et beaucoup d?autres paramètres. Tout est géré en temps réel par le moteur du jeu. Ainsi, par exemple, une torche se compose d?objets normaux en 3D et d?effets de particules dont la direction est influencée par les courants d?air. Les flammes, les étincelles, la fumée et l?éclairage sont décrits avec des courbes et chaque détail peut être fixé. En tout, ce sont plus de 10 000 effets qui sont gérés dans Two Worlds.
La végétation profite aussi des progrès réalisés grâce au moteur du jeu. Il possède en plus son propre générateur d?arbres, de cette façon les textures sont considérablement plus élevées et détaillées et sont gérées avec le cel-shading.
Les développeurs précisent qu?on pourrait modeler chaque arbre avec un programme de 3d qui gérerait les textures, mais les modifications seraient bien trop importantes à effectuer pour chacun d?entre eux. Leur moteur Treegen ne nécessite que les textures des branches et des feuilles des arbres pour en générer autant qu?il est possible d?en créer et tous autant réalistes les uns que les autres. En outre, Treegen est capable de gérer pour chaque arbre sa croissance, son âge, l?influence de la gravitation, la densité des feuilles, les effets imprévisibles comme les excroissances et des douzaines d?autres effets possibles. Ainsi chaque arbre est totalement différent des autres, ce qui rend le monde de Two Worlds encore plus réaliste et diversifié.

Concernant les modèles et animations
Les personnages, les npcs, et les monstres sont particulièrement importants. C?est pourquoi ils ont été développés avec Maya AutoDesk qui peut rédiger tous les mouvements importants. Cependant comme la représentation des animations est fort lente, les développeurs ont créé leur propre outil pour obtenir de bons résultats. Avec l?outil Model-Viewer, les animations peuvent toutes être assignées et les modèles réexaminés et éventuellement modifiés par le chef concepteur.

Le scénario de Two Worlds se veut non linéaire et entièrement libre, où chacune des décisions du joueur a un impact direct et important sur la suite de l?histoire. Par exemple, une ville habitée par des nains et assiégée par des orcs, le joueur pourra aider à défendre la ville ou s?allier avec les orcs et piller celle-ci. De telles décisions centrales permettent de prévoir plusieurs fins différentes. Comme les habitants réagissent aux actions du joueur, il faut simuler une I.A. globale, de manière responsable des relations : le statut du joueur se développe en conséquence ? soit le héros pour les nains, soit le soutien pour accomplir des quêtes pour les orcs. Le monde alors évolue grandement et peut être totalement différent de ce qu?il était au début.

En revenant aux npcs[/B], leur comportement sera très réaliste. Par exemple, si vous tuez une personne dans une ville, la garde urbaine ne saura pas automatiquement qui a tué la personne, un autre citoyen doit être témoin de la scène et soumettre le rapport aux soldats, et là il y aura la possibilité de mettre le citoyen hors d?état de nuire pour éviter les ennuis, il faudra même faire disparaître le corps pour éliminer tout soupçon de meurtre. Le héros pourra s?exprimer oralement, afin de donner une plus grande atmosphère au jeu.

Les développeurs disent avoir créé un monde vraiment vivant. Par exemple, si on traverse une forêt de chênes foncés ou un paysage enneigé en crête, on se sent vraiment déplacé dans un autre monde dans lequel on peut passer. Cette intensité est vraiment unique.

Le système de combat est un thème très sensible dans un jeu de rôle, car s?il ne fonctionne pas correctement ou est trop simple, cela peut étouffer rapidement le jeu. L?objectif des développeurs : proposer une chorégraphie de combat impressionnante. Les combats sont très novateurs comme la possibilité de circuler librement en frappant l?ennemi, ou encore la possibilité d?envoyer de la poussière dans le visage de l?ennemi pour l?aveugler un court instant, et même lui donner un coup de coude.

Les musiques sont très variées puisqu?elles mélangent à la fois des thèmes classiques, des thèmes rock ou exotiques lorsque l?on joue dans le désert. Elles sont moins mélodieuses que dans Gothic 3 mais assez agréables à entendre. Cela va du classique, en passant par des accords de guitare, au mélodies arabes et asiatiques. Il y a également de nombreux bruitages, comme le chant des grillons, ou le bruit de la pluie. Les musiques seront très différentes suivant le type d?endroit que l?on explore. Harold Faltermeyer a composé au total plus de 2 heures de musique et a travaillé avec plus de 100 musiciens de studio et artistes du Grand Orchestre du MGM( ?). Les voix sont très extrêmement différentes les unes des autres et sont déterminées en fonction de l?emplacement.

Concernant la configuration minimum requise, une carte graphique supportant le shader model 2.0 suffira. Le jeu est prévu pour être joué sur une ageia physx et a été programmé pour tirer parti des deux c?urs d?un dual core.

Les développeurs disent que leur jeu ne sortira que quand il sera entièrement finalisé et que les bugs seront corrigés, on peut donc penser que la sortie prévue pour le 7 mars sera repoussée une deuxième fois.

Une personne lors d?une interview a pu s?essayer au jeu et a été assez impressionné : où qu?il se rende, le monde agit très correctement, selon lui.
« On débute le jeu dans un temple avec une séquence d?introduction. Un clic gauche donnera un coup d?épée, 2 clics gauches donneront un mouvement rapide de l?épée ; en pressant 3 fois consécutivement le bouton, le personnage exécutera un combo, tandis que 4 clics enchaîneront une série de coups et de mouvements. Grâce à l?évolution de la motion engine, les animations sont particulièrement agiles. Un peu plus tard, je rencontre le premier npc devant les portes du temple. Il m?invite à me rendre à un village situé tout près et facile à atteindre. Malheureusement, il manque encore quelques détails linguistiques aux dialogues, cet aspect du jeu est d?autant plus extrêmement important pour une bonne atmosphère dans un jeu de rôle, mais je ne fais aucun jugement ni aucun pronostic. Cependant, je m?écarte de mon chemin et j?ignore la quête principale. La représentation des paysages me laisse sans voix, aussi l?acuité des textures et l?immense vue lointaine sont réellement dantesques. Jörg Schindler (de Zuxxez) et Dirk m?assurent que je peux aussi explorer chaque point visible du monde. Mes premiers combats contre des sangliers, des loups et des gobelins dispersés prennent fin mortellement. Une montée de niveau doit se faire de façon urgente. On me guide vers un maître d?écurie qui me charge de tuer 4 bandits pour lui et me donne en échange un cheval gratuitement. Il m?attire vers le cheval. Après quelques minutes de course (le héros se persuade lui-même plutôt en douceur), je trouve de jeunes garçons, à un lac qui scintille dans le clair de lune à la nuit tombante. Les effets de l?eau sont assez surprenants mais pas exceptionnels, peut-être seront-ils optimisés plus tard. Je me suis fait battre assez salement, cela ne me surprend pas. Au niveau 1, la vie du héros est encore fragile, je reste donc à distance pour attaquer les agresseurs. Après que le dernier s?effondre, j?examine le butin. Un ?il vert sur l?écran montre qu?on peut prendre des objets venant des coffres et des cadavres. Si on n?a pas examiné entièrement le cadavre ou pris tout son butin, l??il sur l?écran prend une couleur d?or, assez pratique car on n?examine pas constamment les mêmes endroits. Cela fera certainement plaisir à beaucoup de joueurs.
Je fourre avidement tout dans mon sac : épées, armement, gants, chaussures. Si j?ai 2 objets identiques dans mon inventaire, je peux simplement mettre l?un sur l?autre. Evidemment, 2 objets de faible qualité peuvent se transformer en 1 objet de plus grande qualité. Un beau système, je trouve, car on supprime à la fois l? « équipement inférieur » et en même temps on fait de la place dans l?inventaire. Cela dépend au final de la taille des objets et de leur poids. On peut toutefois augmenter la limite de poids, en investissant des points dans la compétence de pouvoir. Puisque l?élimination des bandits m?a apporté la montée de niveau désirée, je peux maintenant répartir les points en pouvoir, santé, habilité et volonté, ce qui me permet d?avoir de plus grandes valeurs d?attaque et de défense ainsi que de résistance. Admettons que ça n?a rien d?original, mais ça ne me dérange pas du tout. Two Worlds n?essaie pas du tout d?inventer à nouveau la roue à la place des mécanismes familiers. Un avantage de cela : celui qui s?y connaît lui-même un peu en jeux de rôle, peut directement et sans temps d?entraînement jouer facilement sans trop de complications. L?inconvénient : celui qui cherche ici de l?innovation sera peut-être déçu.
Le système de compétences n?est pas lié à un choix de classe (mais quelque chose de similaire devrait être présent dans le mode multijoueur). Au lieu de ça, on définit son caractère sur le choix des talents ? celui qui se tient au tir à l?arc apprend justement. Et celui qui voudrait toutefois se concentrer sur la magie de feu doit y investir ses points. Les talents sont énumérés les uns parmi les autres, un outil de conseil donne des informations sur la demande. Oh oui : j?ai gagné moi-même mon premier petit cheval en faisant la quête ; je retourne chez le maître d?écurie avec la constatation suivante : « celui qui veut monter doit aussi apprendre ça ! » Je regarde alentour et trouve le capitaine près de la clôture ! Il active mes compétences de monture dans la vue d?ensemble du personnage ainsi je peux à partir de là distribuer les différentes points de compétences liés à mon cheval. Cela fonctionne ainsi : premièrement, la compétence doit être activée par un entraîneur, alors seulement, je distribue les points. Pas du tout mauvaise comme idée, car celui qui veut apprendre les façons de supplier une personne par exemple, doit au début « devenir » familier avec une guilde particulière ? leur entraîneur ne vous montrera pas du doigt malhonnêtement et ne vous mentionnera pas. »
Voilà, une vue d’ensemble positive pour ce testeur qui s’est retrouvé dépayé devant toutes les possibilités issues du jeu!

Les développeurs précisent qu?ils souhaitent avant tout que les joueurs aient beaucoup de plaisir à jouer à Two Worlds, tout comme ils se sont amusés pendant le développement du jeu. Par ailleurs, ils ne font pas une course contre la montre, mais se concentrent tout particulièrement sur leur travail. Ils veulent que Two Worlds soit le jeu de rôle qui ait le plus gros potentiel.

Pour plus de détails sur la magie basée sur un système de cartes, celles-ci peuvent être trouvées et achetées partout à Antaloor, ou données en récompenses à des quêtes réussies. L?organisation des cartes prend place dans le Livre Magique qui est divisée en 5 écoles de magie : l?air, l?eau, le feu, la terre et la nécromancie. Les 4 premières sont officiellement enseignées par les guildes, mais la nécromancie est de la magie noire, qui n?est pas directement indiquée au joueur. Il devra obtenir la confiance de certains npcs importants dans le but d?apprendre cette magie. Il y a en tout dans le jeu plus de 70 cartes magiques, et des cartes spéciales qui permettent d?employer plus efficacement un sort particulier, en utilisant moins de mana par exemple, ou en augmentant l?efficacité d?un sort. Les sorts de magie activés, affichés dans une fenêtre spéciale, peuvent monter en puissance jusqu?à 3 fois par carte. L?utilisation de la magie elle-même est étonnamment facile. Les cartes choisies sont automatiquement transférées dans une barre de raccourcis, où elles peuvent être placées par glisser-déposer. Le joueur active consécutivement les différentes sortes de magie avec les clefs de nombre assignées. La sélection d?une barre de raccourcis peut aussi être effectuée par un clic droit. Ca peut être utile lorsqu?on utilise régulièrement un même sort. Chaque école consiste en 5 cercles magiques. L?augmentation de connaissances ouvre les portes à des sorts grandement efficaces. Au début de mode de joueur solo, le joueur est aussi mauvais que la magie qu?il a désignée. Il doit au départ chercher un maître et se faire initier dans les bases d?une école de magie. Après avoir fait cela, le joueur peut maintenant augmenter ses compétences (la magie de l?eau par exemple) par des points de compétence et exécuter la magie du premier cercle magique. Grâce à chaque point de compétence obtenu, la valeur de compétence du joueur augmente dans cette école de magie. Lorsque ses points de compétence montent à 5, l?élève avancera au deuxième cercle magique de l?école de magie concernée et ainsi de suite.

Two Worlds est jouable à partir de 16 ans, le prix de base pour la version solo sera de 29 € et 49 € pour la version avec le multijoueur.

J’espère que ça vous a plu!

Je remets ici une série de captures tirés du jeu et du moteur physique du jeu:

http://thumbq.com/store/31899-two_worlds.jpg
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http://thumbq.com/store/31922-two_worlds.jpg
http://thumbq.com/store/31923-two_worlds.jpg
http://thumbq.com/store/31924-two_worlds.jpg non non, c’est du in-game! :oui:
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http://thumbq.com/store/31926-two_worlds.jpg
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http://thumbq.com/store/31930-two_worlds.jpg
http://thumbq.com/store/31931-euid.jpg
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Pour vous donner un aperçu de l’accomplissement du travail des dev, j’en profite également pour mettre à votre disposition la démo d’un programme générateur de particules qui permet justement de gérer les effets spéciaux du jeu.

http://rapidshare.com/files/12512467/PG_DemoSetup.rar.html

Intéressant, hein? Mince, j’ai plus de smileys!!!
C’est une archive compressée que j’ai cryptée avec un mot de passe pour éviter qu’elle soit infectée par un virus, c’est déjà arrivé sur rapidshare!

mot de passe: twoworlds

Voilà, bon amusement avec ce programme!!!

D’après tout ce que j’ai appris sur le jeu, il risque en tout cas de déchirer, et je sens justement que ça va être un bon gros rpg, si pas un très bon, qui a énormément de potentiel, et se démarque de oblivion et gothic 3 par beaucoup d’aspects, comme le système de magie novateur, la simulation des npc basée sur l’I.A. et non sur des scripts vieillissants et amputés par des défauts trop importants, un monde qui évoluera énormément, et plein d’autres choses intéressantes.
Le jeu souffre pour l’instant de quelques défauts sur les dialogues linguistiques, et du manque de précision dans les combats, mais les développeurs ont encore pas mal de temps pour corriger tout ça, et s’ils n’ont pas corrigé tous les défauts et les bugs qui entachent le jeu, ils ne manqueront probablement pas de repousser la date de sortie, pour affiner leur “bébé” car telle est leur politique: consacrer leur temps et leur passion pour proposer un jeu de rôle à la hauteur de leurs efforts et de leurs défis et non (seulement) dans le but d’amasser de l’argent!
Même si je n’ai pas essayé le jeu, mon avis se porterait sur une cote de 8,8/10, probablement plus quand les défauts seront corrigés.
La suite sera pour la semaine prochaine samedi ou dimanche!
See you!!!

Edit: le jeu est toujours prévu pour le 7 mars!

Edit du 21 janvier à 20:49: pour la configuration minimale, une carte graphique radeon x800 suffira largement pour afficher le jeu en détails maxi!

Edit du 21 janvier à 20:51: une nouvelle image!

http://images.eurogamer.net/assets/article…ew_2worlds1.jpg

Edit 21 janvier à 20:52: encore des images!

http://images.eurogamer.net/assets/article…ew_2worlds3.jpg
http://images.eurogamer.net/assets/article…ew_2worlds4.jpg
http://images.eurogamer.net/assets/article…ew_2worlds5.jpg

Edit du 21 janvier à 20:59

Enfin une bande-annonce que j’ai trouvée sur un site russe!!! J’ai eu du mal mais j’y suis arrivé, on voit dans la vidéo que les graphismes sont très poussés, malheureusement le bestiaire est d’un goût assez douteux mais c’est d’un autre genre dirons-nous!

http://games.tiscali.cz/clanek/dl.asp?id=10428

Edit: des images:

http://2worlds-game.de/images/screenshots/67.jpg
http://2worlds-game.de/images/screenshots/66.jpg

et une espèce d’ent que l’on devra affronter, tolkien oblige!!!
http://2worlds-game.de/images/screenshots/68.jpg

http://www.kino.de/pix/newspics/GALERIE/206259_1.jpg
http://www.kino.de/pix/newspics/GALERIE/206259_2.jpg
http://www.kino.de/pix/newspics/GALERIE/206259_3.jpg
http://www.gamecaptain.de/articlescreens/2557/8_big.jpg

Une belle nana de chez Zuxxez!!! Je sens que je vais aller travailler là-bas!!!
http://www.kino.de/pix/newspics/GALERIE/206259_5.jpg

Edit du 22 janvier à 14:48:
après la belle nana, quelques captures dépaysantes:

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Imag…74234_5_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Imag…74234_4_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Imag…74235_9_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Imag…12426_1_big.jpg

Edit du 24 janvier à 16:34:

http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…25_original.jpg
http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…22_original.jpg
http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…18_original.jpg
http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…15_original.jpg
http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…se_original.jpg
http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…13_original.jpg
http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…12_original.jpg
http://www.insidetwoworlds.de/gallery/albu…38_original.jpg

Admirez!

Edit du 24 janvier à 20:42:
2 previews du jeu trouvées par nos amis Ouragan et Jeanrhum!

http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/46/1.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0001952…-two-worlds.htm

Voilà de quoi se faire une idée du jeu!

Edit du 25 janvier à 22:15:

Une nouvelle vidéo toute fraîche!!!
http://www.pcgames.de/?article_id=549320

http://www.pcgames.de/screenshots/medium/2W_360_Shot07.jpg
http://www.pcgames.de/screenshots/medium/P…o_Worlds_04.jpg
http://www.pcgames.de/screenshots/medium/P…o_Worlds_08.jpg
http://www.pcgames.de/screenshots/medium/P…o_Worlds_05.jpg
http://www.pcgames.de/screenshots/medium/P…o_Worlds_10.jpg

et un screen de l’épée du collector!

https://secure.zuxxez.com/shop_new/images/KilgorinShop.gif

http://xbox360media.gamespy.com/xbox360/im…24101704547.jpg
http://xbox360media.gamespy.com/xbox360/im…24101719156.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2007/…4_screen001.jpg

Edit du 31 janvier: voici un très bon article réalisé par gamekult, site culte du jeu vidéo! Merci pour le lien Ouragan!

http://www.gamekult.com/articles/A0000054847/

http://thumbq.com/store/37985-great_scre.jpg
http://thumbq.com/store/37986-great_scre.jpg
http://thumbq.com/store/37987-great_scre.jpg
<a href='http://

Voici le lien vers la mise à jour du topic:
[url=http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=412442&st=275&p=8336196&#entry8336196]ht
Edité le 21/08/2007 à 15:26

Ca a l’air très beau… mais si c’est aussi mal otpimisés qu’oblivion et Gothic3. Ce sera sans moi . :neutre:

Enfin bon vu la config le requise pour jouer "sans ralentissement" ce sera de toute facon sans moi. :pfff:

:MDR

ce qu’il faut pas lire… Une catastrophe le système d’inventaire d’Oblivion. adapté aux consoles, tout comme le sera visiblement aussi celui de 2-world, vu qu’il est aussi prévu sur xbox360 :sarcastic:

Jolie le topic, ca a l’air prometteur :super:

oblivion est quand meme bien plus optimisé que le gothic 3 :MDR
autrement je preferais de loin le systeme d’inventaire du morro et de loin enfin bon… :confused:

Bonne présentation :clap: , tout cela à l’air prometteur mais on verra sur pièce.

Bravo pour le topic :clap:
Le jeu à l’air vraiment énorme. D’ailleurs PC Jeux a fait un article dessus aussi.

Tres bonne présentation!Dommage qui ait pas mit les orcs, façon oblivion ou gothic 3.Sans les orcs, ça fait un grand vide :paf:

J’espere que les persos auront une gueule plus jolie que la face de bois du heros de gothic 3.Mais sinon, c’est vrai que ce jeu a l’air enorme de chez enorme :super:
Une petite question par contre : 50km² ça fait comment en proportion dans un jeu, par rapport a oblivion ou gothic 3?Ce qui aurait été bien, c’est justement de rajouter les proportions théoriques de ces 2 jeux a coté de celui de two worlds.

En tout cas, si le jeu est bon, je me paye l’edition collector, avec le tee-shirt et la dague, juste pour frimer :whistle:

Sinon, tres bon dossier, mes compliments :super:

Si, une des villes du jeu appartient aux orcs, Gorgamaar, mais ils ne sont pas jouables :’( , on ne peut que prendre un persos humain. D’ailleurs c’est dit dans le topic. :whistle:

oblivion fait dans les 42 a 48 km² donc c’est environ pareil je dirai :neutre:

J’espere juste qu’il y aura une meilleur impression de grandeur a la longue!Su la longueur, j’ai l’impression que morrowind est plus grand, bien que théoriquement il soit plus petit :neutre:

pareil pour moi alors que j’ai meme pas jouer 5 heure a morro :paf:

:smiley:
en tout cas tres bon topic :super:

C’est si rare de nos jours…

Mais c’est vrai qu’oblivion et gothic m’avaient laissé un gout de pas fini dans la bouche…

Donc celui ci, ça a interet à être le bon ! Parce que bon, les jeux c’est bien ! Terminés c’est mieux !

Morrowind ? Je voudrais bien essayer, j’ai vu a quoi ca ressemblait, j’aime beaucoup.

Mais mon chéri (qui adore ce jeu) me dit que c’est pas un jeu pour les gonzesses…et donc il cache le cd du jeu quelque part dans notre chambre… :paf:

(et je ne déconne pas…)

C’est vrai que c’est un jeu ou faut s’investir un minimum pour y prendre du plaisir!Mais c’est que du bonheur :super:

Par contre, two worlds a interet à être optimisé, pas comme Gothic et Oblivion (sinon ca va chier… :miam: )

ça sera le cas je pense!Quand meme 5 ans qu’il est en phase de dev :wink:

Bah NWN 2 ca faisait un moment aussi, regarde le résultat… :paf:

Vous avez été deçu?

Bah, il est pas optimisé, buggé, et disons que j’aime pas le design…
(je peux pas dire pour la VF, je joue exclusivement en VO)