Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

Ce n’est qu’une estimation :wink:

Je viens de voir le test du site 4players en allemand. Ils sont globalement très satisfaits du jeu et ont donné une cotation de 78%, en analysant en profondeur tous les aspects du jeu.

Dans les points négatifs qu’ils ont relevé:

  • quelques npcs ont des problèmes d’I.A.
  • certains ennemis et npcs ont des bugs de collision assez gênants: il frappent à travers des murs ou des rochers
  • quelques endroits sont assez monotones

A part ces mauvais points, le jeu est très positif selon eux. :super:

Et le patch corrige les problèmes avec les npcs.

Le test fait presque 10 pages, c’est un des plus gros tests qu’on ai jamais réalisé pour un jeu pc! :super:

C’est pas des petits mauvais points qui sont relevés hein…donc jeu positif, je suis pas trop sur.

On va attendre ce qu’en dit la presse française, hein, parce que je me méfie des journalistes allemands quand ils critiquent un jeu de chez eux…

Ah et on oubliera aussi les gamespot, ign et gamespy comme critiques étrangères…

:ane:

78%…c’est pas la claque qu’on espérait :neutre:

J’espere que cette note à été influencée par les bugs d’IA et de collisions et non par l’interet général du jeu

Wait & see, la réponse dans 2 jours

Par contre graphiquement y a pas à dire, ça tient la route :miam:

J’ai traduit toute la liste des points positifs et des points négatifs du jeu sur le site 4players. Ca vous intéresse? Pour que vous voyez un peu si vous allez pas regretter vos achats. :confused:
C’est un site professionnel, et je trouve qu’ils ont fait un test vraiment bon. Ils ont vraiment passé en revue tous les détails du jeu.

Wiiiiiiii :bounce:

Remarque, quand on voit les notes qu’ils ont donné à Oblivion et Gothic 3 :heink:
Y zon pas l’air de rigoler ces teutons !

• Gothic 3 - Test (68%)
• The Elder Scrolls IV: Oblivion - Test (88%)
• Neverwinter Nights 2 - Test (76%)

Comparativement, 78% c’est plutôt une bonne note :clap:

D’accord, mais vous emballez pas trop sur la liste exorbitante de points négatifs, ça reste un très bon rpg. 4players dit que 2Worlds se situerait entre oblivion et gothic 3. Ils disent que reality pump n’a pas réussi son pari de détrôner oblivion, mais a réussi son pari de faire un rpg assez particulier, avec un scénario vraiment très intéressant et un monde très bien conçu.

Voilà la liste des + et des -

Les +

  • histoire intéressante
  • monde gigantesque
  • paysages magnifiques
  • effets météorologiques saisissants
  • architectures énormes
  • possibilité libre de développement
  • système de combat intuitif
  • faune et flore vivantes
  • 7 parties parlementaires avec des réactions
  • très grand choix d’armes et armures
  • développement du personnage complexe
  • système météorologique dynamique
  • énormément de quêtes
  • plusieurs quêtes vraiment très réussies
  • journal exemplaire
  • carte du monde très bien conçue
  • comportement du cheval, monter et se battre à cheval
  • système de téléportation confortable
  • soundtrack épique
  • 5 écoles de magie
  • 3 degrés de difficulté
  • très bon système de cartes "booster"
  • villes très popularisées; pleines de monde
  • monstres très intéressants
  • gameplay bien ficelé
  • ingrédients, mixtures

Les -

  • cinématiques faibles
  • petites apogées dramatiques
  • maniement du cheval buté
  • gros bugs de collision
  • problèmes logiques de meurtres
  • pas de réaction à retirer des armes
  • combats très (trop) difficiles contre les gros monstres
  • grosses façades, petites régions
  • design des donjons superficiel
  • plusieurs npcs qui se ressemblent
  • certains dialogues rétrécis
  • quelques problèmes de narration
  • quelques quêtes vraiment stupides
  • visages un peu inexpressifs
  • quelques soucis de physiques dans les relations
  • pas d’énigmes complexes
  • quelques pistes sonores ennuyeuses
  • intérieurs monotones
  • pas de vraie vie dans les villes

Dans l’ensemble, ça reste un très bon rpg. En tout cas tous les testeurs (sur une trentaine de sites) ont été globalement très satisfaits du jeu, et n’ont pas l’air d’avoir été beaucoup gênés par les inconvénients, ou ne les ont même peut-être pas remarqués.
Et chez inside two worlds, tous les testeurs affirment que c’est un jeu qui procure beaucoup de plaisir.

Voilà, personnellement, c’est un jeu qui se laisse dégûster. Ca laisse un bon “goût dans la bouche”, comme pour oblivion. Même si les défauts sont assez nombreux, on doit avoir envie de continuer le jeu encore et encore tellement le jeu est bien conçu.

Une trame scénaristique très bien ficelée, un système de combat jouissif, des décors immenses et beaux, près de 1000 npcs à cotoyer et/ou avec qui discuter, des quêtes riches et très variées,… tout ça doit certainement donner envie d’aller jusqu’au bout du jeu! :super:

Et 78% c’est une note assez sévère, et en général, ils sont assez sévères dans leurs cotations. Je pense que la moyenne des tests devrait avoisiner les 85%. :oui:

Merci pour le listing Jack :jap:

Comparer aux +, les - ne sont pas trés "importants"

En tout cas les 2/3 d’entre eux seront facilement corrigés par les patchs

Y’a plus qu’à…

Aufait c’est quoi ça “- grosses façades, petites régions” :MDR

Je sais pas, c’est ma traduction. Toute la traduction est bonne, mais pour le deuxième mot, je suis pas sûr, ça doit être autre chose! :paf:

dites, je regardes des screens sur le net et j’ai l’impression que la distance d’affichage est pourrie par rapport a Oblivion :??: une sorte de voile blanchatre sur l’horizon on se croirait sur console…

par exemple ici bon c’est la version 360 mais quand même

editla MAJ FR est dispo :clap:

http://www.2-worlds.com/

Je vois pas où c’est. :confused:

Sinon, le forum en français sur le jeu:

http://www.nobilis-france.com/forum/viewforum.php?f=19

la colonne de droite :oui: support et mises à jours…

par contre je suis un peut inquiet, aucun site n’en parle de ce jeu, pas de preview récente, rien :frowning:

alors pétard mouiller ou pas?

Je dirais pas ça, faire un test sur un jeu aussi gros, ça demande du temps. :neutre:

Et puis, le jeu vient à peine d’arriver en Europe. Sinon, tester un jeu en allemand, c’est un peu difficile.

Au moins y a près de 70 sites qui s’y sont intéressé, on peut voir la liste sur les liens preview et interview sur le site officiel.

et y a déjà 2 test: gameplayer.de ----> 93 %
4player.de ----> 78%

Bonjour,
J’ai une petite question sur l’activation.
Moi je vais acheter le jeu pour mon fils de 9 ans (qui a fini Oblivion et ses 2 add-ons, Gothic 3, NWN2 et qui est mordu de RPG).
Par contre son PC n’est pas connecté à Internet (et je ne veux pas qu’il le soit pour le moment). Comment dans ce cas là activer son jeu? Je ne vois aucune notification sur le site de 2-worlds parlant de la facon d’activer le jeu. De plus pour la configuration du jeu il n’est nullement spécifié d’avoir une connexion internet obligatoire (pour l’activation).
Et qu’en sera t il après - quand il aura fini le jeu - quand je voudrais l’installer sur mon PC pour y jouer à mon tour (je sais je suis un père odieux, il paye les jeux avec son argent de poche et quand il les a finis je les récupère pour y jouer à mon tour ).
Merci d’avance de vos éclaississements.

Et qui lui donne son argent de poche ? :heink:

:MDR

Sinon vivement la sortie. Maintenant pour une réponse sérieuse,
je passe la parole à Jack Tour… ou quelqu’un d’autre :smiley:

Pour l’activation, reality pump s’est sûrement soucié du fait que tout le monde ne possède pas internet. Il doit sûrement y avoir une activation par téléphone ou par fax, un peu à la manière du logiciel norton systemworks: on entre un numéro de série, on installe, après vient une fenêtre qui donne un numéro à composer en téléphonant au numéro donné, puis la voix dans le téléphone donne le code d’activation qu’il faut taper dans la fenêtre d’activation, et si le code d’activation n’est pas donné après 15 ou 30 jours, le programme refuse de se lancer. :neutre:

C’est une méthode anti-copie énervante, mais intelligente. :paf:

Moi, j’aimerais bien un peu d’argent de poche… :whistle:

Ben pour l’argent de poche, y a pas que moi (grands parents entre autres).

Merci pour la réponse.
Mais dans ce cas là quand sera t il pour réinstaller le jeu si crash windows sur son pc ou installation plus tard sur le mien - car si comme windows ca dépend du matériel installé on ne peut plus après l’installer sur un autre PC.

Je ne suis pas d’accord avec ton avis sur ce genre d’activation. Projette toi dans le futur - disons 5 ans. Tu viens de t’acheter un nouveau PC et tu as par nostalgie envie de rejouer à Two Worlds, et bien tu seras dans l’impossibilité de l’installer (car je te parie que dans 5 ans tu ne trouveras plus de support chez l’éditeur pour le réactiver - même si l’éditeur existe toujours).
En gros tu payes un jeu limité dans le temps - en clair comme si c’était un MMORPG et après tu peux faire du freezbee avec ton Dvd.