Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

@Neo : je pense que c’est une armure de mailles mais je suis pas sur…

@MAD :

(au niveau des points positifs et négatifs je suis d’accord avec toi (feunoir).)

Moi perso, je le trouve super ce jeu, comme dit ci-haut, l’immersion est là, les paysages variés (même s’ils ne sont pas de très haute qualité), au niveau des ennemis ils sont bien variés aussi (même si jusqu’à la sortie du futur patch ils ont aussi des tronches de cake…), le monde est énorme (quand on ne suit pas bêtement les routes on remarque énormément de grottes, etc…), les variations du climat sont assez agréables et les petites remarques du perso concernant ces changements sont toujours sympas (bien qu’on finisse vite par les connaître par coeur…), moi j’ai trouvé qu’au niveau des quêtes c’était super varié, certaines quêtes demandent énormément de patience, des voyages, des génocides, etc…

je me rappelle encore avoir été chercher l’écaille de dragon et de m’être engouffré comme un conn*** dans cette foutue grotte, j’te raconte pas le bordel pour revenir au téléporteur (de la frontière je crois)… ces foutus squelettes étaient partout… ! :pt1cable: en parlant des squelettes j’ai trouvé ca vachement sympa leurs points faibles/forts, le bouffon qui va passer son temps à améliorer sa magie de feu parce qu’il aime bien tuer les squelettes avec des boules de feu ben il est foutu quand il tombe sur des squelettes de feu etc… d’où l’obligation d’améliorer son perso dans le plus de domaines possibles…

depuis le 1.4 l’amélioration du personnage est devenue beaucoup plus difficile (moi c’est au lvl 56 que je l’ai balancé mon premier perso… ) lors de la première partie, une fois arrivé aux environs du lvl 20 le personnage devient une sorte de Demolition Man, quasiment invincible… ce problème a été réglé au 1.4 et depuis, dès le début du jeu tout le monde a intérêt à bien se tenir et à faire gaffe à pas courir à travers la forêt et tomber sur un camp de groms affamés… :ane: pour être plus ou moins tranquille et ne plus avoir de surprises faut compter au moins le niveau 50 maintenant (et encore, les ogres et même les cyclopes me posent parfois encore problème… j’étais au lvl 43 quand j’ai arrêté =après avoir appris que le 1.5 viendrait bientôt= et fallait quand même que je fasse gaffe très souvent, les groupes d’orcs sont très dangereux, les archers sont super chiants, surtout quand ils balancent plusieurs flèches à la fois, et certains monstres qu’on rencontre en groupe nous donnent souvent du fil à retordre)

le 1.4 a aussi ajouté une possibilité de scrolling à l’inventaire et donc a plus ou moins doublé le volume de celui ci… on n’en est pas à un inventaire illimité comme dans Gothic 3 mais c’est beaucoup plus fin… la masse d’objets qu’on peut transporter varie en fonction de la force du perso, les objets prennent plus ou moins d’emplacements d’inventaire en fonction de leur nature (toges = 36 emplacements je pense, tandis qu’une épée courte = 31 …) on se retrouve très vite confrontés à des dilemmes… bien qu’on puisse stocker indéfiniment des objets dans certains coffres ou même sur nos montures, c’est chiant de devoir balancer une épée sur laquelle on a utilisé énormément d’améliorations… au passage j’en profite pour souligner la possibilité de combiner les armes, très pratique et utile… (NB : pour arriver à de bons résultats avec l’inventaire il faut être super fort à TETRIS… :ane: )

au niveau de la magie, les sorts sont variés, beaux, et les invocations sont super efficaces (golem de fer, diable, etc…)…
l’alchimie trouve son utilité un peu plus loin dans le jeu, une fois le système assimilé et l’aptitude alchimie améliorée il est capable de concocter des potions de fous !!! surtout que les éléments utilisables coulent à flot (autant sur les ennemis que sur le sol…), c’est de loin une des aptitudes des plus utiles…

Les montures… ouaip… une grande déception à la sortie du jeu, le système est toujours décevant et nous pousse à utiliser les téléporteurs (vachement bien foutus et bien placés d’ailleurs) mais il a quand même (grâce aux patch) bénéficié d’une amélioration notable. Maintenant, avec un peu d’attention et d’habitude j’arrive à manier facilement la bête mais au départ c’était une vraie calamité, une pente très légère était (du moins c’est l’impression que le canasson donnait) interprétée comme un mur ! :MDR enfin, ca reste toujours plaisant de parcourir des contrées à cheval…

les objets sont bien variés, parfois on essaye de combiner deux épées parce qu’elles ont l’air similaires puis on se rend compte qu’elles ont des améliorations complètement différentes… puis quel pied de pouvoir se battre avec deux armes dès le début du jeu… j’me rappelle avoir salement galéré dans G3 pour enfin tenir deux armes… et là…

textures oh textures… ben sur ce point, 100% feunoir, c’est pas top… pas top mais tous les autres éléments du jeu tendent à faire disparaître (à notre oeil inculte) les petits points négatifs tels que le manque de détails dans certaines textures, etc…

pour moi c’est un jeu super agréable, faut s’y faire au début, mais quiconque aime les rpg (la ramène pas Fist stp) et a l’occasion de se le procurer avant ou après la sortie du 1.5 ben moi je dis… COUUUUUUURS, COOOOOUUUUUUUUURS MAD COURS ! ! !
Edité le 17/08/2007 à 16:13

+1

surtout qu’avec le patch 1.5, les npcs seront beaux et on devrait voir une nette différence dans les graphismes! :oui:

Je note qu’en même que vous ne parlez à aucun moment du scénario, de l’histoire, des dialogues, de l’intéraction que l’on peut avoir avec le monde, de savoir si le monde semble vivant, de la qualité des quètes ( Fedex or not?? )…
Bref, quand je lis JIS, je retrouve toutes les raisons pour lesquelles je n’ai pas acheté le jeu: Pas envie de me retrouver avec un autre Oblivion si vous préférez.

voilà, si t’aimes pas Oblivion tant pis… chacun ses goûts…

maintenant le scénar, rien de plus classique : tu dois retrouver ta pauvre soeur, au début tu n’as aucune idée d’où elle peut être puis tu en apprends de plus en plus au fur et à mesure (tu en apprends déjà beaucoup dans le premier village avec Gandohar)

les dialogues sont pas exceptionnels, parfois oui et parfois pas du tout… les npc’s n’ont généralement pas un vocabulaire extravagant… Mais le tout reste très correct…

l’interaction avec le monde je ne me suis pas beaucoup penché sur le sujet, par contre les relations que tu as avec les différentes factions ne diminuent pas. (ce qui peut être vu comme bien ou pas bien, ce serait con de faire une quête pour un clan et se retrouver directement en mauvais termes avec un clan rival, d’un autre côté, si tu entretiens de bonnes relations avec un clan tu peux avoir des relations aussi bonnes avec un clan rival… :neutre: ) => Mauvais ou Bon point selon les points de vue

et les quêtes… BEN NON, c’est pas FEDEX, certes certaines quêtes sont à chier mais dans l’ensemble je les ai trouvées très bien, je dirais que dans l’ensemble (de ce que j’ai fait car je n’ai pas non plus tout fait puisque j’attends le 1.5 ) je dirais que 10 / 12 % des quêtes sont FEDEX, ca reste très correct…

ce serait pas plus simple de télécharger la démo… ? :neutre:

Encore faudrait-il qu’ils aient le courage d’en sortir une…

Parce que vu ce que je lis, je suis pas tellement tenté…

désolé mad… effectivement… étant donné que c’est le genre de jeu sur lequel je me rue sans même tester je n’avais pas vu qu’il n’y avait pas de démo… :paf:

enfin je regrette pas mon investissement (j’avais payé le prix plein moââââ…) mais bon… si j’avais pu l’acheter au prix auquel tu as l’occasion de l’acheter… j’aurais sauté dessus… :ane:

Ils ont prévu d’en sortir une. :neutre:

Perso, je trouve que le “pilotage” du cheval est vraiment partit d’une tres tres bonne idée!
Pour illustrer, dans oblivion, on a un cheval a 3 vitesse : galop, arrete, et marche arriere(le minimum syndicale) :confused:
Dans Two worlds, c’est tout autre chose : On a plusieurs vitesse!Vous commencez a appuyer sur la fleche avant, le cheval avance au pas.Puit plus vous appuyez, plus le cheval ira vite : il passera au trot lent, trot rapide (non pas trop rapide :smiley: ), puit au galop!
Autant dire que je reste rarement au galop, vue que en foret, c’est assez dur d’eviter les arbres :paf:

mais franchement, si on enleve le bug de collision du cheval (pente=mur), c’est du pur bonheur de se balader avec, et c’est 100 fois mieux qu’oblivion :super::super:

Dans Oblivion tu as aussi le pas :smiley: Mais bon…

J’ai peur que la démo prévue soit en fait que pour Xbox. Quelqu’un a vu une date pour une démo PC ?

Sinon
quand on voit toutes les améliorations du patch 1.5, je crois bien que je vais me laisser tenter, même sans démo :kaola:

On te dira si les progres sont réels une fois le patch en main, bien que je ne doute aps du travail des devs :wink:

Super…si je voulais un jeu de cheval, j’aurais pris Alexandra Ledermann 6…:ane:

Ouais, il paraît que la liste cette fois est énorme, et que les animations ont été complètement refaites, je l’ai vu sur un site officiel! :oui:

Je sais pas vous, mais moi, quand je vois des listes de bugs corrigés longues comme mes deux bras mis bout à bout, ça m’inspire pas confiance pour la qualité du jeu…

Je n’ai eu aucun problème de bugs importants m’ayant empêcher de terminer le jeu avant l’arrivées de certains patchs “majeurs”.

Pas tous les jeux auxquels j’ai eu le malheur de me frotter peuvent en dire autant. Donc oui, il était loin d’être parfait, mais bon ca tournait :neutre:

Allez la démo dans deux jours !!

http://img168.imageshack.us/img168/5816/2worldsmf5.jpg

Moi j’y crois, d’autant plus que l’autre démo dont tout le monde parle (Bioshock :icon_biggrin:) je ne pourrai
pas la lancer (PS 3.0 oblige)

Démo pour PC aussi, c’est marqué :bounce:
Edité le 19/08/2007 à 11:22

J-1 :smiley:

[:woohoo]

Un album avec les musiques va sortir!!! :love:
Edité le 20/08/2007 à 16:04

Tu voit ça où?

Sur le site InsideTwoWorlds, mais là j’arrive plus a y accéder…:confused:

Peut-être la mise en place de la démo :lol:

Edit : A nouveau accessible… Faîtes chauffer les modems !! :super:
Edité le 20/08/2007 à 20:08

Salut à tous :hello:

J’ai fini par prendre Two Worlds alors que j’avais des gros doutes vu mon expérience très mitigée sur Gothic, et bien surprise, il est excellent, jusque vers la fin.

Avec le système qui permet de rajouter des dégâts magiques à l’infini et à fondre deux objets identiques ensemble, vers les deux tiers du jeu j’avais une épée 5000 points de dégâts et 18000 points de dégâts de feu en plus, et une armure dans le meêm style… Aucun ennemi, même les boss, n’a tenu plus de trois coups, la difficulté devient inexistante, il s’agit juste de faire les quêtes au pas de course en dégommant distraitement tout sur son passage. Mais même ça ça ne m’a pas trop dérangé, car les paysages sont sympas, les combats même faciles toujours marrants, les quêtes sont plutôt intéressantes.

Par contre ce qui me fait vraiment gueuler:

[spoiler]J’ai réuni toutes les parties de la relique, ensuite j’ai bien tué un des gardiens du pentagramme, j’ai été au château de Gandohar et j’ai tué Reist (deux coups d’épée :/) je rentre et là je me retrouve à choissir entre devenir un dieu (le mal) et tuer Gandohar (le bien); moi je choisis le mal après avoir sauvegardé, je flingue les paladins (un coup d’épée chacun) et là cinématique de fin, je monte au ciel en compagnie de ma soeur et de Gnadohar, en armure de méchant, et hop menu principal, et on me dit que je ne peux pas charger de partie !!!
Le jeu se finit comme ça ?! J’ai même pas fini toutes les autres quêtes, et la quête principale était ridiculement courte ! Dans Oblivion on peut continuer à jouer après la fin du scénario, là j’ai passé exactement 13h sur ce jeu, ça a été plutôt agréable, un peu moins vers la fin, mais c’est tout ?
Je l’avais pris en “version d’essai”, et j’avais déjà décidé de l’acheter, mais là plus question de leur filer 50€ pour ça :neutre:[/spoiler]