Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

pour l’instant j’ai arrêté le jeu (bon pas entièrement à cause de celui ci) les quêtes manquent d’imagination, les effets magiques sur les armes sont terriblement nazes et j’ai déjà l’impression d’être trop puissant bref au final je perds un peu l’envie de continuer :confused:

Mais bien le bonjour ! Two Worlds n’est qu’une vulgaire et classique aventure de fantasy… ET UNE COPIE D’OBLIVION !! Le système de magie, avec les cartes, est complètement délirant. Nous sommes dans un jeu video, pas dans une ridicule partie de cartes ! Amis des bons rpg, réveillez-vous, que diable: les mauvais jeux apparaissent ET SONT ACHETES ! Boycotez Two worlds et toutes ces similis copies de WoW et du seigneur des anneaux ! D’ailleurs, le monde évoluant autour du joueur a déjà eu sa place dans l’excellent Fable.

Two Worlds go home !

Oula troller dès le premier post… GJ mon bonhomme

Two Worlds est un jeu d’action matiné de RPG… C’est pas un RPG pur souche 8et ton Oblivion chéri, non plus. ne te déplaise…)

Et Oblviion, tu crois qu’il a inventé la poudre ? J’ai un scoop pour toi : Non!

Idem pour WoW, c’est qu’un gros repompage de toute ce qui existait deja et ajusté pour plaire au plus grand nombre. Point barre.

Idem pour Fable… l’évolution du monde (pour autant qu’on puisse appeler ca une évolution), c’est pas avec Fable que ca été inventé
Serait temps d’ouvrir les yeux, mon bonhomme…
Edité le 02/06/2007 à 19:47

www.casimages.com…

www.casimages.com…

Mais bien le bonsoir, Two Worlds n’est pas à comparer à Oblivion car définitivement orienté action. Le côté rpg donne une caractéristique un peu particulière, à savoir donner trop de puissance au perso.

Jeu mauvais ? que nenni.

Systême de magie délirant ? innovant.

Fable excellent ? Ok ouais XD

Bah oui, Fable était vraiment bon. Bien en deça de ce que Petemol promettait, mais clairement bon. En tout cas, à mon gout, meilleur que Two World, même si je me suis amusé dessus.

:hello: Quelqu’un sait si il y a un patch 1.04 qui est prévu et pour quand ?

Et ce qu’il pourait apporter ?

Merci :slight_smile:

Le patch 1.4 sortira dans le courant de la semaine prochaine :wink:

euh je ne trouve pas que two world soit aussi mauvais que certains pourraient dire et pourquoi le comparer avec oblivion?
ou fable?
meme si sur certains aspects two world a repris quelques petit trucs d’oblivion, gotuic 3 et diablo, moi je ne m’en plein pas
je trouve ce jeu tres beau,un grand nombre d’armes et d’armures, un systeme de magie plutot original, les points negatif
sont les suivants ( a mon avis )
°>l’interface pas tres pratique.
°>le systeme de quetes et les reperages sur la carte, un vrai sac de noeud
°> manque de vie dans les grandes villes

Comment tu peux dire que Fable était meilleur de 2Worlds ? Il n’ont rien à voir… Faudrait voir à comparer ce qui est comparable.

De plus Fable était un “gentil” p’tit jeu. Mais franchement extrement limité et court…

Arrêtons de cracher sur les jeux sous prétexte que ce n’est pas notre protégé. Tous ces jeux sont différents et de réalisateur différents. Surtout ils ont tous leurs défauts et tous leurs qualités. Il est vrais que certain son moins bien fini que d’autre mais nous sommes, si je ne m’abuse, sur un topic dédié à un seul jeu. Je n’exclus pas le fait de comparé sur certain point du jeu mais il importe à peux de jouer de savoir que tel jeux est pourris parce que tel jeux est mieux, si on l’a on l’a, on ne va pas épiloguer là dessus une éternité pour au final ajouter des tentions inutiles sur un forum sensé être divertissent…
Edité le 02/06/2007 à 21:56

Oui, Fable était vraiment bon.

Mais de la à dire excellent , non. Entre tout ce qui était promis, et ce qui a été fait …

La narration était bien, mais la fin du jeu était trop rapidement atteignable … en 15h fable c’est bouclé , le seul truc qui pousse à y rejouer c’est d’ouvrir tout les coffres … sinon le fait d’être marié , bon ou mauvais influençait pas trop le jeu … mis à part des détails visuels différents et peut être des pouvoirs différents, y’avait rien de bien transcendant.

Bon , ça oui, excellent, peut être pas ^^’

Fable était un bac à sable dépendant de ce le joueur en faisait.

Si tu l’abordes comme tu abordes Two Worlds (qui ne peut être abordé que d’un façon), en effet, c’est un jeu court et limité.

Mais il y a d’autres façons de l’aborder, à savoir t’immerger dans le monde, dans le rôle de ton personnage d’une façon impossible dans 2W.
Tu ne pourra jamais séduire une habitante (ou un) et te marier (plusieurs fois).
Tu ne pourra jamais devenir maire de la capitale.
Tu ne pourra jamais gagner la confiance des habitants d’un village pour les mener dans un temple et les sacrifier à un dieu qui te fera rajeunir. Revenir dans le village, acheter les maisons des morts et ensuite les sous louers aux nouveaux habitants qui viendront s’intaller. (oui, c’est retord).
Les habitants de 2W réagissent vaguement lorsqu’on les croise. Dans Fable, j’étais une star lorsque j’entrai dans l’auberge du coin où je me ventais de mes exploits (j’aurai pu leur faire tous peur en étant sinistre). Les femmes se pamaient quand je faisais le beau.
Mon héro a vielli, il portait les traces (cicatrices) de ses grosses blessures, de ses aventures, de ses compétences…

Combien de RPG (au sens large) permettent ça ? 26 ans que je joue et aucun ne me vient à l’esprit, à part bien sur ceux sur papier.

Comparé à l’implication que j’ai pu avoir en plongeant dans le monde de Fable, c’est 2W qui me parait limité, malgré la taille de son monde et sa liberté de déplacement.

Ne te méprend, je me suis amusé, je l’ai finit et il y avait plein de bonnes choses dedans (système de fusion des armes, renforts des sorts, quêtes antagonistes) mais clairement, son déséquilibrage ridicule de la difficulté, ses combats hypra basiques, ses tonnes de bugs ou sa fin en eau de boudin en font pour moi un petit jeu de seconde zone, dont l’apport au genre s’avère bien limité.

plop

un peu decu…

trop facile meme en difficile… enfin bon

nivo graf… ca passe tres bien sur 3700+ @2.7 et 6600Gt *2 512Mo en 12801024 sans Hdr avec option au 3/4
C’est joli et on a vraiment l’impression d’etre dans une foret (pas comme dans Oblivion)

Trop de dmg… trop de point de compétence :confused:

bref, joli amusant, mais trop facile :frowning:
Edité le 03/06/2007 à 00:30

Ouais voila, c’est simplement un jeu amusant :oui:

Mais c’est déjà ça hein :paf:

sorry mais je viens de finir two world et j’aimerais savoir si quelqu’un connait le principe du jey en reseau???
j’y suis allé mais je n’ai rien compris, d’abord ils parlaient tous en allemand lol, alors j’ai eu peur et je me suis barré ailleurs
voila si quelqu’un pouvait me renseigner un peu … ah oui j’allais oublier TW c’est joli mais trop facile

Bof, pour moi ce genre de possibilités ne sont que des gadget qui n’ont aucun intérêt. Ca me done une impression de jeu à la “The Sim”, des ersatz de pseudo-simulation de vie. Ca ne m’intéresse pas.

D’ailleurs Fable, je l’ai joué 2 fois (pour voir les différences entre le faire facon “gentil” et facon “méchant”) et la seuls “option” que tu cites que j’ai utilisé, c’est le mariage par curiosité… ce mariage m’a fait sourir sur le moment, tellement c’était “cul-cul la praline” et après coup force est de constater que cela n’apporte strictement rien au jeu et n’avai aucun impact sur la suite… En étant méchant qu’est-ce que j’ai pu faire de ^rôe ? Shooter du poulet ? bastonné du gamin ? Rigolo 2 minutes, mais c’est tout…

De plus c’est typiquement le genre “d’options” qui n’a pas sa place (ni d’intérêt) dans un jeu comme 2Worlds.
2Worlds c’est du combat, une histoire qui doit plus ou moins bien tenir la route, pleins d’objets et de quêtes (qui, dans l’idéal, devraient être intéressante et variées. C’est pas une simulation de vie

C’est le seul “gadget” que j’ai apprécié. Voir une évolution physique qui suive le cheminement qu’on avais pris pour notre perso :super:

Aucun des jeux dont on parle ne sont des RPG. (j’aime pas parlé de RPG au sens large, parce que les jeu qui tombe dans cette largesse dénature tellement le principe de base du RPG que je peux pas les considérer comme tel).
C’est le même problème avec les soit-disant RPG console à la Final Fantasy (qui ne sont que des jeu d’action-tactique saupoudré d’un soupcon de RPG et le plus souvent d’une histoire généralement très forte mais malheureusement aussi très souvent complètement “cul-cul la praline” (oui, j’aime bien cette expression :yeux4: )

Et comme je l’ai dit le genre d’options, que tu cites, ne m’intéresse pas et ne m’amuse pas (en tout cas pas plus que 2 minutes la première fois qu’on la teste…). Je suis peut-être trop old-school ou ringard, mais pour moi un RPG, c’est du classique, c’est les jeu de plateau à Dongeons et Dragons & Co…

Et s’il fallait vraiment cité un RPG au sens large qui permette des trucs variés (mais pas forcément les même que tu cites), je dirais les 2 Vampire: The Masquerade (Redemption et Bloodlines). Nos actions influent sur notre personnage, sur les réactions des clans vis-à-vis de nous, sur les quêtes que l’on pourra faire ou non par la suite etc… Et ce en évitant les gadget, style mariage, être maire, etc… qui bien que rigolo et peut-être original na’pporte pas ou peu au jeu et à la suite de l’aventure en fin de compte.

Ne te méprend pas. Je me suis amusé avec Fables aussi, le j’ai aussi fini. Mais visiblement je ne l’ai pas apprécier autant que toi.
Parfaitement d’accord sur le déséquilibre de la difficulté de 2Worlds et de ses combats.
Pour les bugs, je n’en ai connu aucun m’empêchant d’avancer dans l’histoire. De plus deja 3 patches sont sorti, un gros 4ème est en cours. Le suivi pour ce jeu est à saluer, car cela devient malheureusement de plus en plus rare…

Oups

n ayant pas envie de faire la quete pour rassembler les preuves contre la maison skelden, j ai tué tout le clan Karga et recuperé la relique c est Grave ??

Euh. Non du moment que t’as la relique indispensable à la quête principale

Pour ceux qui se posent des questions sur le mode multi: la communauté francaise se retrouve sur les villes #5. Tharbakin, Cathalon
http://www.nobilis-france.com/forum/viewtopic.php?t=1181&sid=c59bf0244cb1ce4defdee1bd57c9ad13
J’ai été faire un tour, ca parle francais mais ca lagg trop