Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

Je voulais dire : source des déclarations officielles que tu as cité ? Sources en allemand ou en anglais. Quelque chose de crédible et tangible et vérifiable quoi :smiley:
Merci.

Saint-Thomas! :o

Les quêtes d’Oblivion sont tout aussi bidons dans ce cas…

De toute façon dans un “action-RPG à grande liberté d’action” (lire: où on se balade un peu comme on veut et fait les quêtes presque comme on veut) tels que 2Worlds/Oblivion/Gothic, c’est quasiment impossible de ne pas avoir des quêtes bidons se résumant à aller au point B faire/prendre quelque chose puis revenir au point A pour la récompense. Il n’y pas un seul de ces jeu qui ne soit pas truffés de quêtes bidons, même si certaines peuvent être/sont intéressantes. :neutre:

Idem pour le système de combat : bidons dans tous. Ceux de 2Worlds ayant au moins un dynamisme que l’on ne retrouve pas dans les autres qui font semblant d’être plus fins et tactique, alors qu’il n’en est rien.

Avec 2Worlds, il y a aussi de quoi s’occuper quelques dizaines d’heures.
Au-delà, seuls ceux, qui ont accroché au jeu et à son gameplay, continueront l’aventure. Tout comme c’était le cas avec Oblivion et Gothic (dans les 2 derniers cas, désinstallation au bout de 20-30h, en ce qui me concerne. Ce qui est à peu près le temps que j’ai deja joué à 2Worlds. sauf que cette fois, j’ai accroché et vais donc continuer 2Worlds…)

Bref, même "genre" de jeu, mais manifestement pas le même public cible et… débat sans fin… :neutre:

Je te ferais remarquer que les quêtes d’obli que j’ai citées sont à des années lumière de ce que tu trouves dans Two Worlds.

Pour le combat, l’un a le fameux “kinetic feeling” (quand vous foutez une pêche/vous en prenez une, ca se voit à l’écran, et autrement que par la barre de vie qui baisse). L’autre ne l’a pas …

écoute moi j’en ai juste marre que des gens viennent s’amuser a descendre le jeu en flêche avec comme seuls arguments : graphs pourris / quêtes pourries / système de combat pourri alors que tous les tests que j’ai lu c’est tout le contraire en tout cas pour les graphs et le système de combat, si t’as une machine qui ne te permets pas de bien faire passer le jeu tant pis pour toi et c’est normal de trouver le jeu moche …
si tu serais venu en parlant du système de maniement de cheval etc… peut-être que tu serais plus crédible mais moi mes yeux et ceux de bcp d’autres trouvent le jeu beau et t’essaye qd même de continuer : “non mais il est moche on peut pas débattre sur ça…”

Et donc parce que des gens osent ne pas se laisser convaincre par tes arguments, tu les insulte?

Normal…

Bof non pas vraiment (peut-être juste un peu mieux "emabllées", du moins pas pour celle qui me disent quelque chose… :

quêtes cauchemar = Aller au point B, faire ci et ca, et retour au point A
dans le tableau = Aller au point B, faire ci et ca et retour au point A

Ces 2 quêtes ayant au moins le mérite d’être original quand au “lieu” où elle se passe (rêves et tableau…)

quête des doigts de la montagne = une série de "Aller au point B, faire ci et ca et retour au point A" pour trouver le livre, récuperer la pierre de Welkund (ou qqch comme ca), etc…

Un est à la 1ère personne (et en toute honnêté, je me souviens pas comment ca fait à la 3ème personne sous oblivion. Je n’ai fait que la tesouillé vaguement et était vite repassé en vue à la 1ère personne), l’autre à la troisième… difficilement comparable.

Avec les tests de qui, ign et jeuxvideo.com ? Moi j’attends le test de canard pc qu’on rigole un peu.
http://www.canardplus.com/forums/index.php…ic=10200&st=260 , des avis nettement plus intéressants là …
Pas une machine assez puissante pour faire tourner le jeu ? Il passe à 50 fps avec tout, je dis bien tout à fond, ça reste très moche.

A ce stade la ca n’est plus de l’emballage. Il me semble me rappeller qu’il faut esquiver des pièges etc dans la quête cauchemar

Les doigts de la montagne tu as aussi la possibilité de couilloner tes commanditaires etc…

La quête du labyrinthe, ou tu te retrouves au centre d’une chasse à l"homme dans un labyrinthe en tant que proie et ou tu dois passer du statut de proie à celui de prédateur ^^

Et la quête du farceur de la Mage guild : "machin a disparu, on ne sait pas ou il est passé, on est inquiet".

Tu essaies de trouver des infos.

Il faut en fait penser à utiliser un sort de détection de vie pour tilter que le disparu se balade dans la mage guild en étant invisible. Et discuter avec lui pour le convaincre d’arrêter sa blagounette.

Ca ne rentre pas trop dans tes catégories.

Quand aux quêtes de la DB, c’est toujours de tuer une cible. Mais avec des techniques assez tordues et sympa ^^

Des avis correspond plus au tiens… Ce qui veut pas dire qu’il sont plus intéressants. :sarcastic:

Ceci dit, j’aime bien le post de StephaneP, son avis sur G3 et oblivion. C’est assez juste.

ce que je vois c’est beaucoup sont déçu, parce qu’il cherche un RPG “pure souch”, or les jeux type 2Worlds/Oblivion ne sont pas des RPG pur/souche. ce sont des jeux d’action à la sauce plus ou moins fortement RPG selon les titre…

@ StanRex

Bein oui, c’est ce que je dit: C’est peut-être mieux “emballé”, mais ca n’en reste pas moins du Point A -> Point B.

EDIT: Un autre point de (grande) importance à mes yeux :

Oblivion : 2 patch et un micro-3ème patch en 1 an et des poussière.
2Worlds : 3 patch deja sorti et un gros 4ème en cours avec une extension comprise dedans, si j’ai bien suivi les propos de Hack Tower

Dans celles que j’ai listées (le farceur par exemple) y en a qui ne correspondent clairement pas à cette catégorie.

Pour les patchs, personnellement je préfère les jeux qui n’en ont aucun car pas besoin ^^

Il y a beaucoup de quête d’oblivion que je ne connais pas, vu qu’au bout d’une vingtaine d’heure il me saoulait et je l’ai viré de mon DD sans regret… :neutre:

:lol:
Bah ca c’est sûr. mais comme il faut pas rêver. je prefere le jeu d’une équipe qui se bouge à patcher au plus vite son jeu et rajouter des trucs selon les feedback de la communauté de joueurs; plutot que l jeu d’une équipe qui trouve plus intelligent de sortir une skin (payante) à la con pour le cheval, avant de daigner patcher leur jeu.

Je trouve la conculsion du test de gamekult assez juste :

Bien que j’aurai s plutot dit: En tant que jeu “d’action orienté RPG” :slight_smile:

Idem pour leur liste de + et de -

Effectivement je suis assez d’accord avec:

et

Ca résume pas mal.
Dommage qu’on qualifie tout de même ce genre de jeu de RPG. Ce n’est clairement pas le cas.

il faut reconnaitre que les devs ont pour l’instant envie de continuer a ameliorer leurs jeu, ça ne peu etre que jousif :super:

Je délire pas mal sur les problèmes techniques du lien sur le forum Canard PC. La plupart viennent de leur ordinateur, pas du jeu. Mais évidemment, un geek, ça sait tout, si ça merde, c’est jamais de sa faute ou de sa machine polluée :lol: :smiley: :super:

geek != gamer

Les memes que ceux qui avaient misé sur Soldner ? :paf:

tu devrais revoir la definition de ce mot …

bourrinator et StanRex vous me faites mourrir :MDR

Euh… Sauf erreur de ma part…

!= ca veut dire ≠

je pense pas que StanRex ait un problème de définition :neutre: