Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

ça s’appelle la premiere impression
Et cette meme première impression n’est pas toujours la meilleure.
Comme exemple, on peut citer morrowind : il donne la nausé au début, mais plus on y joue, plus on y découvre sa subtilité!
Donc arretez de dire des conneries, et jouer!

je n’est pas le jeu, mais je pense comprendre ceux qui disent que Two World est moche…

en fait ils se base sur les perfs d’Oblivion, on sait qu’Oblivion est beaucoup plus beau que TW, d’aprés les screens que j’ai vu, c’est certains, donc si un joueur fait tourner Oblivion à fond avec telle performance, il ne supporte pas de voir trouner TW (plus laid) avec moins de perfs qu’Oblivion…

si c’est le cas (n’hesitez pas à le dire) leur réaction est plutot logique…

edit: attention je parle uniquement des graphs…

C’est le genre de joueur qui s’appelle Kevin et qui ne voit que les graphisme…

Morrowind donne la nausée au début? C’est nouveau ca. Tous les testeurs disaient qu’ils se prenaient une grosse claque dans la gueule en arrivant à Seyda Neen.

Pour Two Worlds. Non, ca n’est pas une première impression, en deux heures, tu peux voir pas mal de facettes du jeu (graphismes, système de combat, progression du perso) etc…

Quand il n’y a strictement rien pour le sauver sur toutes ces facettes, on se dit que même s’il y a un super twist du scénario au bout de 30 heures de jeu, ca vaut pas le coup de passer ces 30 premières heures à avoir envie de se pendre d’ennui.

Pour finir, je dirais que dans ma (relativement) longue (17 années) histoire de gamer, seuls deux jeux m’ont donné une irrépressible envie de les ramener au vendeur en un temps si rapide : Perimeter et Two Worlds.

Meme si perso je n’ai pas aimé, perimeter a été un jeu bien noté dans l’ensemble :wink:

Complétons cette liste ensemble

Points positifs: :miam:

  • Surface de jeu importante
  • Les graphismes?
  • Nombre d’items
  • Nombre de quêtes
  • Quelques idées de gameplay: exemple: superposition des items

Points négatifs: :paf:

  • Animations sacaddées
  • Visages taillés à la serpe: inexpressifs et grossiers
  • Système de combat Hack and Slash mou
  • Quêtes répétitives et inintéressantes
  • Scénario banal
  • Pas d’interaction du joueur sur le monde
  • Système de factions peu développée
  • Dialogues très pauvres
  • Difficulté mal dosée

A ajouter :

Direction Artistique bonne pour la benne à ordures

Justement, je préfère ne pas avoir de végétation du tout et je pars du principe que je n’aime pas sentir que les développeurs se foutent de la gueule du joueur, autant je peux jouer à un jeu qui graphiquement est complètement dépassé si pour l’époque il était réussi, autant un jeu comme two worlds c’est juste laid, il n’y a rien d’autre à dire.

J’ai rarement prix autant mon pied que dans mes premières heures à morrowind :o

Non, il y a simplemnt une différence entre vouloir un jeu magnifiquement réalisé et vouloir le minimum, gothic 3 c’était le minimum, tw c’est un beau foutage de gueule.

Et toi t’es le genre de blaireau qui n’a rien compris à ce que je raconte depuis 2 heures …

oh lieu de se foutre sur la g*****, postez des captures en HD, perso j’ai pas le jeu…

voilà a quoi ressemble Oblivion chez moi, tout à donf à la lisière d’une forêt, le chiffre en haut à gauche, c’est le framerate, il est pitoyable je sais…

http://www.mezimages.com/up/05/132705-Obli…21-00-58-73.jpg

http://www.mezimages.com/up/05/132687-Obli…21-01-47-42.jpg

Toi tu dit que les graphismes donnent la nausée, et quand je voit les screens des joueurs de paysages ou de champs, je les trouvent tres jolie!
Eh mais non, c’est pas plus beau que oblivion, donc c’est nul :riva:

45 et tu te plaint? :paf:

Une texture qui m’a particulèrement marquée, c’est celle du sable. Ma nièce de 5 ans peut probablement faire plus joli et réaliste avec ses crayolas.

edit : après réflexion, mon neveu de 3 ans et demi aussi

edit 2 : je viens de comprendre pour cette texture, en fait, la devteam avait du se bourrer la gueule à la bière, la veille du pressage du jeu. L’artiste chargé de la texture du sable était à la bourre et devait la rendre le matin même avant le pressage.

Il se lève avec une putain de gueule de bois, prend son sac (ouvert) contenant ses dessins et la fameuse texture, l’amène à son boss dans son bureau

“Alors Jurgen, cette fameuse texture est enfin prete j’espere, le jeu doit partir sous presse dans 30 minutes”

"Oui oui Hans, la voila"

Jurgen fouille dans son sac, complètement la tête dans le cul et tend la texture à Hans.

"Jurgen…"

“IMBECILE!” (à dire avec l’accent allemand)

"TU AS VOMI SUR CETTE TEXTURE!!!"

Et, la Jurgen se rappelle de sa soirée de la veille, et réalise qu’il n’a pas vomi dans les toilettes, mais dans son sac.

Pas de bol, le jeu doit vraiment partir sous presse.

Heureusement, le vomi de Jurgen est jaune.

Un peu comme du sable… Et le papier est en mauvais état mais il est sec.

“Hans, j’ai trouvé que c’était beaucoup plus joli! Le vomi apporte une teinte pastel très jolie à la texture” (la, Jurgen mitonne pour ne pas se faire virer)

“C’est bon Jurgen, ca va partir sous presse tel quel, mais tu es désormais confiné au lait grenadine!”

:MDR non en fait, je tweake le Oblvion.INI depuis un moment :smiley: et j’était arriver au alentour de 60FPS :oui: et là j’ai toucher un truc et du coup je suis redescendu :paf: et me rapelle plus quoi mais je trouverais :ane:

sinon pour en revenir à TW, j’aimerais bien avoir une comaraison avec mes screens, perso, je me fou un peu de graphs si le gamplay est bon, mais quand j’entend certain dire que c’est moche :paf: c’est pour ça que j’aimerais savoir comment par rapport à Oblivion pour me faire une idée :oui:

:MDR :MDR

Ca me paraît difficile de comparer les deux par des screens, oblivion faut le voir en mouvement avec l’herbe qui ondule au vent, c’est très vivant, tandis que tw c’est, comment dire … statique ? Même le héros quand il court l’est en fait alors bon -_-

Je viens d’ajouter ma théorie pour expliquer la qualité des textures en éditant mon post précédent;

Le seul problème, c’est que ca n’explique pas comment ils ont pu obtenir un rendu aussi laid pour les autres textures

Vous etes quand meme assez sévere.
Enfin bon, je me forgerai ma propre opinion quand j’aurai reçu le jeu :neutre:

Autant les graphismes ça pourrait encore passer si le jeu était bon, autant j’ai rigolé en voyant la façon dont le héros combat à l’épée à mon avis il à du faire ses classes aux jeux paralymiques, et un jeu ou je ne peux pas tuer une saloprie de sanglier parce que le héros manie son arme n’importe comment, ça me donne pas vraiment pas envie d’aller plus loin -_-

Tu parle de gothic 3 la :paf:

Je le dis tout de suite, j’ai pas le jeu. Mais ça ne serait pas dû simplement au fait que ce soit le début. Au début, le perso a moins d’expérience, il est moins capable de tuer un sanglier.