Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :)

On doit pas avoir les mêmes graphismes alors car GOTHIC 3 tout à fond est largement moins beau que çà:
http://img502.imageshack.us/img502/7290/screen5ua9.th.jpg
http://img128.imageshack.us/img128/4954/screen3ig6.th.jpg
:neutre:
Et pour fiare rigoler l’assistnce ne serait ce qu’une minute j’attend tes screenshots de jeux plus agréable à regarder d’il y a 5 ans (quand même) comme tu dis :lol:

Vous avez eu quoi comme bonus d’activation…moi j’ai eu cette merveille :lol:
http://www.casimages.com/img/jpg/0705210752596952585849.jpg

faut vraiement le prendre au debut quoi :sarcastic:

enfin 2 gars qu’on de la merde dans les yeux, vous allez moins vous sentire seul :MDR :lol: :lol: :MDR

oui c’est le même bonus
:miam:

Les animations des personnages et des monstres sont saccadées, les visages sont laids. Désolé mais même tout à fond, quand c’est raté, c’est raté. Alors oui ils ont fait de la motion capture, mais la transition entre les animations est tout simplement inexistante.

Le système de combat est celui d’un hack and slash. On appuie sur le bouton pour taper, on ne vise même pas l’ennemi, le jeu s’en charge pour nous. Oui il y’a différentes attaques secondaires et on “achète” des capacités, mais elles sont très restreintes: on ne fait qu’optimiser leur efficacité en les montant de niveaux. Ils auraient du aller à fond dans ce système" hack and slash, plutôt que de fournir des combats aussi inintéressants.

Honnêtement, à part la multitude de quêtes (sachant que 90% ce sont des allers-retour, taper), d’objets, et peut être les payasages, Two worlds est déséspérement creux. Pour moi ce n’est clairement pas ça un RPG. Et ce n’est même pas un bon hack and slash. ^^

Scénario, interaction, implications, sensation de liberté/choix (on a le choix entre accepter ou non des quêtes ^^ voilà en gros à quoi se limite l’interaction du joueur avec le monde dans 95% des “quêtes”) et dialogues: le principal a été mis au second plan.

Que le moteur soit capable de quelque chose, peut être (et encore, c’est pas franchement évident)

Par contre, les artistes sont bons pour l’échafaud. Les models et les textures sont dégueulasses (les couleurs bavent, les models des monstres sont à mourir de rire), les animations saccadées et ridicules, les personnages ont tous des têtes de débiles du village (mention spéciale au dresseur de chevaux ^^), les shaders d’effets spéciaux (armes de froid notamment) sont nul à chier, les taches de sang sont à se pisser de rire, etc…

du point de vue son, c’est pas mal non plus. Aller nager dans un lac, vous aurez l’impression que votre type est en train de lutter pour sa survie dans un océan déchainé ^^

Grave, comment on peut faire preuve d’autant de mauvaise foi et d’aussi peu de discernement. “n’importe quel jeu d’il y a 5 ans” :paf: mais lol

Disons qu’il a fait preuve d’un peu trop d’emphase. Mais sur le fond il a totalement raison.

Par rapport au titre du topoc, je suis d’accord sur le fait que Two Worlds déchire…
:whistle:

les avis
:ane:

Y en a qui ont de sérieux problèmes aux yeux… ou de mémoire.

Dire que des jeux d’il ya 5ans faisaient aussi bien ou mieux que 2Worlds… Franchement, n’importe quoi.

Oui, les tronches et les animations sont ratées. De là à dire que le jeu est moche. Faut pas déconner quand même.

De plus (J’ai deja dû l’écrire 100 fois, mais bon) : On s’en tape des graphismes. ca fait pas (et ne fera jamais) un bon jeu (cf Oblivion: ca brille sous la rétine, mais on s’emmerde. oui, on s’emmerde).

Reprocher au jeu, ses combat type “hack&slash”. bein euh… bein oui… Tout comme Gothic ou Oblivion (qu’on vienne pas me dire qu’il y avait une once de stratégie ou tactique dans les combats de ces jeux).
De toute facon, ces 3 jeux sont clairement des action-RPG. Les jeu RPG pure souche, type Baldur Gates &Co : c’est un autre public cible, un autre type de jeu. point barre.

Le blème, ca reste que finalement, il n’a pas grand chose de positif pour lui ce two worlds. Enormément de points négatifs comme vu précédemment.

Points positifs :

heu…

le nombre d’armes et de skills dispos? (la quantité ne fait pas la qualité par contre ^^, la skill dédiée pour savoir poser une torche sur la gueule d’une ennemi m’a fait doucement rire)

Sinon, rapport à l’ennui par rapport à Oblivion, j’ai bien du jouer 50 heures et faire pléthores de quêtes avant de commencer à m’ennuyer.

Raisons : qualité de certaines quêtes (je pense notamment au labyrinthe ou le chassé devient le chasseur ^^) et pratiquement toute la ligne de quêtes de la DB

Système de combat certes pas ultra complexes mais avec un bon feeling kinétique

Mod réglant la difficulté (adventurers dans mon cas)

etc…

Concernant Two worlds, au bout de 30 minutes je devais deja avoir envie d’arrêter, et au bout de trois heures, j’ai franchement laché l’affaire.

Et concernant les graphismes, pas besoin de le dire et de le répéter que ca ne fait pas tout. En revanche ca y contribue.

Tes deux screenshots illustrent pourtant parfaitement mes dires, gothic 3 n’est pas fameux mais la végétation est un minimum réaliste, dans two worlds ça ne ressemble absolument à rien.

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006…_002_finale.htm
Alors bien-sûr le graphisme est de moins bonne qualité, mais au moins ça ne choque pas les yeux comme two world, c’est pauvre mais bien réalisé, tandis que dans two worlds il y a des milliers de détails mais ils sont tous plus horribles les uns que les autres, la végétation ne ressemble absolument à rien.

Je suis désolé mais faut être un minimum objectif, pour reprendre une vanne de canard pc, les graphismes ont du être réalisés par des tchèques sur des minitels recyclés :neutre:

Oblivion n’est pas le hit qu’on attendait mais ça reste un bon jeu, two world ressemble à une blague et il n’est sauvé ni par son graphisme, ni par son gameplay.

+1 total avec le monsieur. Si on modélisait une obèse balafrée et chauve avec 50000000 de polys, elle resterait moche

Ce qui me surprend, c’est que pleins de monde ecrit “les graphismes sont tres secondaires pour moi”, et apres des qu’ils croisent un jeu qui egale pas Crysis, ils leurs crachent dessus :riva:
Et sans compter que les detraqueurs ont du jouer genre 2 heure au jeu!On ne PEUT PAS juger d’un jeu en seulement quelques heures, faut y passer plus de temps que ça.On dirai franchement un comportement typique de kevin :confused:
Fondez vos critiques avant de les balancer :wink:

Arrêtez de raconter n’importe quoi, il y a un sacré fossé entre un jeu magnifique, voir parfait comme Crysis et une blague comme two worlds, je joue à de nombreux jeux qui ont plus de 5 ans et quand ils ont été bien réalisés pour l’époque, aujourd’hui il ne font pas pitié, two worlds fait déjà pitié à sa sortie, les graphistes doivent avoir de sacré troubles de la vue ne serais-ce que pour la couleur choisie pour la végétation …

Oblivion est un excellent jeux j’y ai passé plus de 300h et je trouve que 2 worlds tient largement la comparaison graphiquement, du reste j’ai joué aussi avant au fameux jeux que tu as mis en lien et faut être réaliste, il est archi laid vis à vis de 2 worlds (faut pas déconner non plus) c’est d’une autre époque (certe il était en avance sur sa période mais maintenant archi dépassé visuellement).

Deux heures c’est amplement suffisant pour juger si un jeu est une immonde bouse ou non.

edit : pour la peine je vais réinstaller Oblivion tiens.

edit 2 : on dit détracteurs btw. Y avait plus besoin de détraqueurs pour Two Worlds, ils sont déjà passés :smiley:

On a pas du jouer au même jeu… la quête principale d’Oblivion casse pas 3 pattes à un canard (tout comme celle de 2 Worlds d’ailleurs…). Les quêtes secondaires sont comme beaucoup des quêtes de Gothic et de 2Worlds de simple va me chercher/tuer ci/ca et ramène moi ci/ca. les dongeons sont tous identiques, diem pour les grottes, les rines etc. avec 0 intéret de les visité parce que dedans c’est du kiff-kiff. :neutre:

:MDR

C’est blague ? je veux bien que Morrowind était beau à sa sortie. mais il tiens pas une seconde la comparaison avec 2Worlds et en particulier la végétation… :sarcastic:

Une (très jolie) coquille vide, oui…

Juste pour savoir elle te sert à quoi ta Geforce 8800 flambante neuve qui t’a couté la peau du cul pour jouer à des jeux d’il y a 5ans, car avec une simple ATI Radeon 9000 de portable je faisais trouner tout à bloc pour Elder Scrolls III