[Troll x2] A quand un vrai OS par Microsoft ? - Sécurisé comme UNIX

C’est vrai, tout ça c’étaient des défauts d’Ubuntu 5.10.

Mais :
Les 4 enceintes : réglé avec (K)ubuntu 6.06. Le 5.1 de ma nforce 2 reconnu direct alors que j’avais galéré pour avoir un truc à peine potable avec Kubuntu 5.10 :smiley:

Ultra DMA : activé par défaut dans (K)ubuntu 6.06

Accélération 3D : dans ubuntu 6.06, cocher “nvidia-glx” dans le gestionnaire de paquets, puis une fois qu’il est installé taper “sudo nvidia-glx-config enable” dans une console (c’est expliqué sur le site d’ubuntu, mais c’est clair que ça serait bien de ne pas avoir à lancer une console), puis redémarrer la session X (Ctrl+Alt+Backspace).
Un peu plus pénible pour une ATI.

Pour les locales, c’est un choix d’ubuntu. Mais tu peux repasser en ISO-8859-1 relativement facilement.

Les partitions windows sont reconnues et montées automatiquement dans ubuntu 6.06 :slight_smile:

Ubuntu est un système jeune, faut lui laisser le temps de s’améliorer :wink:

A l’époque où j’étais ous Ubuntu, j’avais changé mon ATI contre une Nvidia, parce que les drivers en carton, ça suffit…

Le problème des locales avec les partitions windows se réglait par fstab, ce qui n’est pas très intuitif !

Pour la Dapper, je serai, je pense, prêt à retenter la chose… En esperant que tout (enfin presque tout) fonctionne.

Ça c’est clair :confused: Pour mon laptop je n’ai pas eu le choix : ATI mobility 9700. Ma geforce 4 ti4200 est à peu près deux fois plus puissante que la 9700 sous Linux :paf: (2 fois plus de FPS)

ATI Mobilty !!!! [:peur]

J’ai cherché les pilotes pour Windows XP, relativement standard donc, pour ATI Mobilty 9000, aucun n’a jamais marché ! J’ai dû me rabattre vers des pilotes officieux ! :ane:

Tu essayais avec glxgears ? Moi le test se lançait même pas ! Mais je peux te dire que la démo d’UT 2004 tournait nickel !! En fait j’avais bien la 3D (arpès install des drivers proprios et plantages divers du server X) mais impossible d’en mesurer les perfs !

Mais bon, avant de tenter Dapper, je vais regarder les différents impressions ! :jap:

Je viens de lire !! Tu dis des conneries !
Non, Windows 98 n’est pas que Windows 95 avec des patchs ! Même si c’est très proche, ce n’est pas ça ! :neutre:

glxgears : 1900 avec l’ati, 3800 avec la geforce 4 :smiley:
fgl_glxgears (le bench fait par ATI) : 400 avec la 9700, 800 avec la geforce 4 :smiley:

Mais sinon, oui, UT2004 tourne avec les détails à fond :wink:

Si seulement on avait les mêmes pilotes officieux sous Linux… :ange:

Aucun driver ATI qui gère la 3D pour les 8500 et inférieures.

Je savais que tu répondrais ça … Comment font tous les autres editeurs pour mettre à jours leurs logiciels alors ?

Et pourtant tu l’es … :neutre:

Pas compris la feinte …

Compris la feinte … là, on peut dire que tu fantasmes … :MDR

Les tiennes ne sont pas beaucoup mieux et sont souvent “Windows c’est de la merde” !

A ceci près qu’il a raison, ce n’est pas toi qui décide, mais bien le grand public !!! Et Mac/OS n’est pas forcement mieux pour eux … Il n’y a très peu de raccourcis clavier. Si je te donne Word pour Mac/OS aux sécretaires de la boite, il y en a la moitié qui me le jete à la figure !

Oui ! C’est toi qui viens troller sur 3 ou 4 topics différents ! :neutre:
Ouvre un topic “[TU] [Troll] Windows c’est de la merde”, je ne le fermerais pas ! :MDR

Hé ben si tu veux, je te ferai un topic comme ça. J’expliquerai tout d’un coup, évidemment comme ça fera plus de 5 lignes personne ne le lira. Comme ça tout le monde sera content.

On sais plus faire de mise en page quand on passe à OOo ??? Ou tu n’as jamais su en faire ? :smiley:

Evidement que si tu fais un pavé d’anti-microsoft primaire, personne ne le lira, et je serais même obligé de le fermer.

Tu es intelligent, donc, ne fait plus de copier/coller de tes argumements anti-Windows 95, périmés, dépassé et faux, et revise ta copie ! :neutre:

dans quel délire t’es encore partit?

J’ai assez peu parlé de windows 95 comme de Linux, alors arrêtez de revenir sur ces deux trucs à chaque fois!

J’irais même plus loin, tu appelles ton topic “Pourquoi je n’aime pas Microsoft”, et tu commences par “C’EST UNE OPINION PERSONNELLE”. Tu aurais l’air plus crédible et moins hautain.

Tu mets moins de chose, mais tu alignes de vrais arguments.

Tu n’oublies pas l’existence du grand public, des habitudes et des professionnelles.

Tu ne sorts pas des vérités universelles qui en réalité ne sont que des fantasmes !

Bon courage ! :smiley:

Lorsqu’on sais faire de la mise en page, on peut pondre un gros topic sans qu’il soit illisible ! :neutre:

Tu n’as jamais parlé de Windows 95, mais la majorité de tes arguments anti-windows sont tellement vieux, qu’ils ne concernent que Windows 95/98/Me (principalement les pavés que j’ai censuré).

Tu ne parles pas de Linux, mais tu n’arrêtes pas de dire que Linux fait mieux ça que Windows !

non je commencerait par “C’EST UN AVIS PERSONNEL”, ça fera moins analphabète.

rien à changer donc

m’en fou des habitudes

ah merci, merci.

quelle importance si il fait plus de 5 lignes il ne sera pas lu

windows fragmente, est pourri de virus, a une BDR de merde, ça concerne XP et probablement vista

ah bon? où?

Oublie, j’ai eu tord de te croire intelligent …

Je te félicite vieux, c’est incroyable que t’aies pas craqué. Je le ferai un de ces 4 ton pavé dans une approche “sensabilisation”. Allez a+ je me casse ce n’est plus amusant depuis longtemps.

Oui, Windows fragmente, et j’espère qu’il le fera encore longtemps ! Ca veux dire qu’il ecrit rapidement sans se poser de question, sans defragmenter en tache de fond. Pour quelqu’un qui soit disant aime maitriser son OS, ça devrait te plaire.

Pourri de virus, vous le serez si un jour Mac/OS ou Linux dépasse les 10% de part de marché ! D’ailleurs certains viennent de Linuxiens qui veulent prouver qu’ils détiennent la vérité universelle !

Le BdR est mieux qui des milliers de fichiers textes répartie dans des centaines de sous-repertoires. Et l’utilisateur final n’a pas à s’en occuper. Sur les 200 utilisateurs de ma société, seuls 7 doivent en connaître l’existence, dont la DSI.