[Troll x2] A quand un vrai OS par Microsoft ? - Sécurisé comme UNIX

Bonjour,

A quand un vrai OS comme Windows, mais sécurisé comme UNIX, avec un VRAI compte Administrateur, que l’on puisse laisser n’importe qui se défouler sur le PC sans qu’il ne puisse rien abîmer ?

Que seul un virus ou un processus de hack exécuté en tant qu’Administrateur puisse bousiller aussi ?

Merçi.

Salut en tout ca Vista a un nouveau système de sécurité et la beta a même un anti-spyware intégré et le pare-feu et plus puissant mais on verra se que ca donne en version final. Soi :icon_biggrin: soi :nexath

Ouarf ça sent la provoque ça :ane:

Ben figure toi que ce sera le cas de Vista justement.
Avec vista la gestion des utilisateurs change, meme un compte utilisaeur - admin n’aura pas les pleins pouvoirs sur les fichiers systemes et autres.
D’ailleur si tu as un peu suivi les news y’en a deja qui ralent de part cette nouvelle gestion de la securite:

http://www.clubic.com/actualite-34035-la-o…-dire-plus.html

Maintenant reste à savoir si le grand public est pres à accepter un tel systeme.

C’est le cas depuis NT4 ! :MDR

A quand des administrateurs systèmes Windows dignent de ceux qui administrent les gros systèmes, les Unix et les AS/400 ?
A quand des utilisateurs formés ?
A quand des developpeurs qui respectent les spécifications de l’OS et qui ne veulent pas les contourner, soit pour ne pas payer pour l’utilisations des outils, soit pour se faciliter la vie, soit pour optimiser leurs codes (que ce soit vrai ou pas) ?

La faille c’est qu’un PC, c’est un PC !! ( Personal Computer ), et que justement le PC s’oppose aux gros systèmes multipostes qui eux ont un système de sécurité performant.

Mais un PC, tout “Personal” qu’il soit, mériterait quand même un truc plus sérieux que tout ce que l’on a vu jusqu’içi :MDR ( Je fais exception pour Linux qui est bien :clap: ).

Vu que dèjà, toute la famille s’en sert lol.

euh :riva:

moi j’vois pas la difference entre un systeme multiposte basé sur 2k/XP en entreprise et un PC à la maison avec ces memes systemes.

La seule grosse difference viendra soit de l’usage d’un domaine pour controler l’acces aux ressources partagées, soit de la presence d’un admini qui verrouillera tout et qu’il faudra appeler à chaque fois qu’on veut changer un truc sur la becane

Hum, je me mélange ptet un peu entre les systèmes multipostes et les systèmes multiterminaux… :ane:

euh j’sais pas, c’est quoi pour toi les “systemes multiterminaux” ?

Bah, si c’est un troll, autant fermer ou supprimer le sujet.

Moi ça me saoûle que LE système d’exploitation du Monde soit à la merçi d’un /DEL ., ou d’un Format c:, ou d’un clic qui supprime tout Windows, et lancé par n’importe qui :stuck_out_tongue:

Cela dit, j’utilise XP tous les jours, et j’en suis content, mais ayant bossé à une époque sur des vrais systèmes (UNIX), j’en garde des séquelles… Désolé :wink:

Je ne suis pas là pour faire des trolls, désolé si je me suis un peu emporté mais j’ai ptet un peu trop bossé sur le forum Cloue Bique ces temps-çi… :wink:

Démarrer… exécuter format c: ? j’ai peur de tester… En tout cas, pour A: ça marche lol :wink:

J’ai vu fingué un Unix avec une commande de chmod lancer dans la racine au lieu du bon répertoire ! :neutre:

C’est ça que tu prends comme exemple !
Change les droits de la NTFS, je te garanti que Windows boot, mal, mais il boot !

Depuis Windows 2000, Windows ne suicide plus (tous les DOS et leurs GUI le faisaient) ! Il ne te laissera pas détruire la partition sur laquelle il est installé !

Maintenant, si tu donnes les droits administrateurs au 1er abruti venu, effectivement, il a le droit de faire du mal à Windows.
Personne ne peux dans mon réseau, et pour les particulier, c’est leur problème, rien ne les empechera de travailler avec root sur un Linux … :neutre:

Tu veux dire que le mec qui avait le compte “root”, ou même ptet seulement “sys” ou “adm” a modifié par erreur le CHMOD de" / "au lieu d’un autre répertoire ?

C’est pas mal…

Moi j’ai mis un faux écran de login au prof de sécurité UNIX, sur la console principale avant qu’il arrive. Il a tapé son nom et son mot de passe, il a été jeté, croyant s’être trompé en tapant le mdp ( qui ne s’affiche pas ), il a retenté de se loguer, et là, ça a marché, et soulagé, il a commencé son cours…

Entre temps, le processus ( en langage Script ) “faux écran de login” que j’avais lancé sur la console s’était terminé, faisant place au vrai écran de login, après avoir “capturé” l’input du prof sur le mdp, et sauvé cela dans un fichier dans mon espace user… :stuck_out_tongue:

J’ai largement diffusé ce mdp et ça nous a permis de nous faire proprement la main sur UNIX pendant la fin de l’année ( Ces enfoirés ne voulaient pas nous filer le mdp alors qu’on apprenait l’administration UNIX !! ). Et en plus, on n’a rien cassé !!!

Ils s’en sont aperçus à la fin de l’année, qu’on avait souvent le prompt “#” :wink:

Mais comme on n’a rien cassé, ils ont étés plutôt contents :slight_smile:

Et tu parlais de la fiabilité du système … [:siffle]

Tu as hacké le système avec un script tout bête (apparement) et sans les droits root ! :smiley:

En fait j’avais lû la combine dans un article de Dennis Ritchie. Et paraît-il que 50% des défaillances de sécurité en Informatique sont dûes à des défaillances humaines… Ca a été le cas là…

Seulement !?

Pour Windows, Je dirais beaucoup plus ! A cause du grand public … :ane:

Je parle pour les vrais grands systèmes d’exploitation, ceux qui sont physiquement sécurisés :stuck_out_tongue:

windows est un système multiutilisateur depuis windows NT4 il suffit de paramétrer correctement la sécurité pour etre tranquille il faut arrete de croire que windows xp et windows 98 c’est la même chose

Les gros et moyens systèmes Unix et OS/400 avec des terminaux passifs en asynchrone (pour les plus vieux) ou en telnet, souvent en mode texte (VT220, ANSI SCO, IBM 3270, IBM 5250, …). :wink:

C’est là dessus que Citrix, puis Microsoft on piqué l’idée du TSE (Terminal Service Edition) !

Je suis pour le retour du système client/serveur en entreprise !

Dans ma boite, on a 20 terminaux Windows (base Windows CE, il existe avec une base propriétaire “Wyse” ou une base Linux) qui se connectent soit en VT320 à l’application métier en HP-UX, soit à un des deux serveurs TSE (Compta ou Bureautique), voir les trois en même temps ! :smiley:

(edit : fautes)

Il n’y a rien de physique dans la sécurité de OS/400 ou d’Unix ! [:paysan]

ils mettent peut-etre des "gros bras" derriere chaque utilisateur, en cas de bourde: on tape dessus => securite physique :ane: