[Troll x2] A quand un vrai OS par Microsoft ? - Sécurisé comme UNIX

Trop tard, je les ai censuré ! :MDR

wah non t’as grossièrement maquillé ta grosse faute! Là tu me déçois…

Commence par corriger la tienne, aussi grossière, et tu corrigera les miennes après ! :ane:

j’y aie pensé mais ça effacerait tes traces, donc pas question :smiley:

On le trouve où le [TU] [Troll] Windows c’est de la merde" ? :ane:

Faut le créer, mais pour l’instant c’est une exclus CC ! [:superguipom]

captain tu n’abandonnes pas hein, tu dis que la bdr de windows c’est pourris mais que penser des fichiers de config de linux qui se trouve dans ou moins 10 repertoire et qui sont différent en fonction des distrib, franchement je préfère le système centralisé de windows xp.
petit rappel avant 95 il te fallait farfouiller les fichiers .sys pour configurer dos et windows 3.11 franchement la bdr est une bonne idée, puis tu ne passe pas ton temps dans la base de registre au moins avec windows tu as des outils graphique qui s’interface avec la bdr et qui te permette de configurer windows.
sous linux tu doit ouvrir un fichier txt pour la config de la cg un autre pour la config de la carte réseau ou le modem en usb

On a de plus en plus d’outils graphiques sous Linux aussi, même s’il en manque toujours certains (notamment pour le fichier xorg.conf, ça serait bien pratique d’avoir une GUI vraiment complète).
Mais sinon, non les fichiers de conf sous Linux ne sont pas répartis dans 10 répertoires, ils sont tous dans /etc :wink:
Je dirais que l’avantage par rapport à la BDR, c’est justement qu’un fichier gère un seul service ou driver. Sous windows tu as 4 ou 5 fichiers pour tout.
La BDR est une bonne idée en soi, mais à mon avis elle serait bien plus efficace si derrière il y avait plus de fichiers. Plus de fichiers => fichiers moins lourds donc un logiciel trouve plus rapidement l’info qu’il cherche. Et si un fichier est corrompu, cela n’affecte qu’un seul service et pas tout le système (imagine le user.dat ou le system.dat en rade :confused: )

Sinon je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas assez standardisé sous Linux. Par exemple pour les scripts de démarrage qui sont gérés différemments entre mandrake et ubuntu. Mais c’est le but de LSB, de standardiser tout ça. Ça devrait s’améliorer :slight_smile:

la lsb ça fais quatre ans que j’en entents parler j’espère qu’un jour elle seras opérationnel, contrairement a linux sous windows tu n’as pas besoin d’aller dans la bdr pour modifier les fichiers de config, ou dans le repertoire /etc/xfree/xorg.conf
je suis d’accord avec toi pour dire que certains paramètres de la bdr sont plutôt obscures mais pour le reste franchement je suis plutot content de la bdr

Moi non plus je n’aime pas la base de registre, surtout qu’effectivement elle est intouchable, et quand elle est planté l’utilisateur est mort …

Mais je ne vais pas le dire à CC, ça lui ferais trop plaisir !

Il serait temps d’inventer un système intermédiaire …
Il serait pour Microsoft de la remettre en cause … Mais voila … ça casserait la compatibilité ! Donc, on va la garder encore un long moment … :neutre:

tu l’as dis admin moi perso la bdr j’y vais le moins souvent possible et j’en fais une sauvegarde tous les jours sur un partage réseau et sur le deuxieme disk en cas de problème je peux la restaurer

Sur ce point Win9x est plus sympa que NT :paf:

Avec Win9x il y avait un utilitaire sympa que peu de personnes connaissaient: scranreg

Avec lui on faisait repartir un windows corrompu jusqu’à l’os grace aux sauvegardes du registre.
J’ai vite compris l’utilité de ce truc et j’avais configuré le bestio pour faire une sauvegarde à chaque boot avec un cycle de 15 sauvegardes :ane:

Si la BDR etait corrompu où qu’il y a avait un pb hop je bootais en DOS et un coups de scanreg /restore

Combien de fois j’ai pu reparer win98 et eviter un formatage grace à ça :sol:

Avec NT c’est un peu moins souple je trouve et les sauvegardes du system sont moins efficaces, à mes yeux :neutre:

mais bon NT ne plantant quasiment jamais sans raison ça m’va quand meme

Sans oublier le scanreg /backup pour sauvegarder le registre avant bibouille pour effectiverment le remettre avec un /restore… (le /restore donnait accès par défaut à 5 sauvegardes du registre que win faisait automatiquement 1 fois par jour au 1er boot réussi.)

Le /backup était fait quand on faisait une manip au niveau du registre un peu… hasardeuse ! :ane:

:oui: mais aisement parametrable à un nombre plus important :ane:. Moi j’avis mis le truc à 15. Soit 15 jours de backup, de quoi voir venir en cas de coup dur :wink:

Jusque 99 sauvegardes si mes souvenirs son bons…

Enfin bon, c’étay le bon temps ! :paf:

Un chouette lien sur les O.S. :

http://forum.tt-hardware.com/topic-81843–…xploitation.htm