[Troll x2] A quand un vrai OS par Microsoft ? - Sécurisé comme UNIX

Donc, GDI (et GDI+) est le gestionnaire de fenêtres de Windows.

windows vista sera plus sécurisé qui windows xp, il utiliseras le même princique que linux tout programme installé au tout modification des fichiers système entraineras la demande d’un mot de pas même en mode administrateur

Cool, il y a donc une évolution positive :wink:

Mais c’est n’importe quoi, t’y connais vraiment rien.
1- non, Linux ne marche pas comme ça. si t’ouvre une session root, t’as tous les pouvoir, même d’effacer / si ça te chante.
2- ce que j’adore avec les windoziens, c’est que les grandes avancées de windows consistent à repomper des idées unix, voir du code complet. par exemple la pile TCPIP de windows 2000 qui est un port de celle de FreeBSD. ou encore le mode d’execution des programmes qui est repompé sur Unix.
3- ça fait 7 versions de windows et 10 ans qu’on nous dit que lesproblèmesdewindowsserontcorrigéslorsdelaprochaineversion. Pour y croire encore, il faut vraiment être crédule.

decidemment y’a des constantes ici :sarcastic:

tu te sents vraiment obliger de dire à tout le monde qu’il n’y connait rien :sarcastic:. Comme si toi tu avais le savoir infini :sarcastic:

Avec Vista il y a aura 2 niveau d’admin.
L’Administrateur “complet” qui aura tous les droits un peu comme ce que XP propose actuellement
Le “User - Admin”: ce dernier pourra utiliser l’OS comme un admin XP peut le faire, mais ne pourra pas “attaquer” le systeme car ses pouvoirs seront limités malgre tout.
Au final c’est meme mieux que ce que linux fait vu que ce dernier laisse le choix entre Root (pouvoir absolu) et user (pouvoir plutot limité).
Avec Vista l’user sera par defaut au maximum User-admin. L’admin complet n’etant jamais directement accessible. alors que sous linux il est tres facile apres install d’utiliser root en usage courant.

Et pourquoi reinventer l’eau tiede à chauqe fois ??

quand microsoft propose ses propres technologie on lui reproche de vouloir imposer ses petites affaires là où il existe pareil ou mieux ailleur. Et quand ils utilisent l’existant on le leur reproche (comme tu le fais). Faut savoir :neutre:

Ou comment regarder la vie avec du caca dans les yeux. Si vraiment tu n’a vu aucune amelioration entre Win95 -> win98 puis Win2000 et enfin WinXP alors c’est meme pas la peine que tu continu à poster ici :sarcastic:

Surtout que pour la pile TCP/IP de FreeBSD, la licence BSD autorise le repompage, donc pourquoi se priver ? :smiley:

en 95 et 98 il n’y a aucune différence, juste quelques patchs. 2000 c’est probablement leur meilleur système, xp ça régresse un peu. donc si j’ai vu une amélioration lors du passage à windows 2000.

Ouai c’est vrai y’a aucune difference entre 95 et 98. :sarcastic:
Tu es sûr de les avoir utilisés ?

XP moins bien que 2000? Alors là il va falloir que tu argumente un peu parceque c’est totalement n’importe quoi ça. Je ne vois pas en quoi XP pourrait etre moins bien que 2000 etant donné que la base est EXACTEMENT la meme (la preuve les drivers sont compatibles) et qu’on y ajoute des ameliorations: centre de securite, plug’n’play, support complet du Wifi etc etc

Tout +1 avec le poilu :slight_smile:

La seule régression qu’il y a eu dans les windows c’est entre 98 et Me :ane:

WinMe: ça on peut dire que c’etait une vrai bouze :ane:

Win 98 = Win 95 + DirectX + IE4 interface web + Winshok 2. Bref que des trucs qu’on peux télécharger gratuitement. Comme Me était encore pire, au résultat j’ai utilisé 95 OSR2.1 950b jusqu’en 2001. En 2001 je suis passé sur NT2000. J’en étais très content jusqu’à ce que je me rende compte que les défauts typique windows (fragmentation, virus, crash, sécurité, pourrissement du système, etc…) sont toujours là même étant à une echelle moindre. En 2002 lassé de ces problèmes je suis passé sur Linux. En 2004 je suis passé à FreeBSD. En 2005 je suis passé à XP, situation “provisoire” qui ne devait durer que quelques mois jusqu’à l’achat d’un ibook. Voilà maintenant tu sais tout :wink:

Sinon entre 2000 et XP
Avantages XP:

  • Le gestionaire de themes c’est sympa. Sauf que celui par défaut est vraiment moche et clinquant.
  • Le package logiciel: IE6, DX8, firewall, partage bureau… Comme d’habitude chez MS, il s’agit de logiciels de base. On peut avoir aussi bien sinon mieux gratuitement…

Inconvéniens XP:

  • Disparition de la prévisualisation des medias dans le gestionnaire de fichiers. ça c’est vraiment dommage!
  • Est plus lourd que 2000 en ram et en CPU (même microsoft le dis!). Situation accentuée depuis le SP2.
  • Exige l’activation. C’est assez pénible et dérangeant au niveau de la vie privée.
  • icones à moitiée refaites, regarde par exemple dans le gestionnaire de périph t’as la moitiée des icones design et l’autres moitiée vieilles ça donne vraiment une impression de travail bâclé.
  • La gestion des utilisateurs sous xp dans le panneau de configuration est une vrai merde.

Bref finalement entre 2000 et XP je préfère 2000. Je me sert pourtant d’XP parceque j’ai une licence xp pro. J’ai contacté microsoft pour leur demander si je pouvais installer windows 2000 avec ma licence xp pro, ils ont répondus à côté de la plaque. Et puis de toutes façons on n’a pas le choix puisque le support de 2000 est progressivement abandoné pour forcer la migration.

Effectivement, en comparant Windows 4.0 et Windows 4.1, tu va trouver des simulitudes ! :paf:
Ce qu’on pourrait reprocher à Microsoft, c’est d’avoir fait payer ces mises à jours.
Il y a avait des modifications à chaque fois, comme une meilleure gestion de l’USB, une interface graphique un peu amélioré, plus de pilotes, moins de bug dans le noyau, …, qui ne sont pas téléchargeables ! :neutre:

Mais pour résumer, ces Windows n’ont rien avoir avec la série des NT ! Donc arrête d’argumenter sur ces vieux Windows quand on te parle de Windows XP, et Windows Vista !!!

Pov’ chéri ! Heureusement, c’est désactivable.

Mieux que DirectX ??? L’OpenGL !? Les editeurs de jeux n’ont pas l’air d’accord avec toi ? Et ce n’est pas un logiciel.
Mieux que le “partage de bureau” ? Tu veux dire que le bureau à distance ! Il y a Citrix, mais il faut un OS de serveur et beaucoup d’argent ! Ce n’est pas un logiciel !
Mieux que le pare-feu de Windows ? Oui, il y en a beaucoup, mais il faut aller sur internet sans pare-feu pour le télécharger, savoir où le téléchargé, et savoir le configurer. J’aime bien le pare-feu d’XP !
Justement, Windows est fourni avec des logiciels de base !!! Pour ne pas casser la concurrence ! S’il n’y avait pas IE, comment tu irais sur internet pour télécharger firefox ou opera ?? [:yeoh]

C’est quoi ça ? :??:

Normal, il fait plus de chose, et tu peux désactivé la majorité des nouveautés, qui sont souvent des services supplémentaires.
En attends XP fait mieux tourner mon Dell Inspiron 7000 que Windows 2000, comment tu expliques ça ?

Je ne vois pas en quoi cliquer sur “activer maintenant” te dérange. Mais si tu préfères, Windows peut être vendu avec un dongle USB, qui augmentera le prix de l’OS et te bouffera un port USB ! :neutre:
J’ai peur pour ma vie privé que je fais un apt-get

Ca, c’est vraiment grave ! :MDR

Ca c’est pour l’edition familiale, toi, qui a l’édition pro, tu peux le faire par la gestion de l’ordinateur, comme dans Windows 2000.
Le coté merdique n’est qu’un avis subjectif, tu ne peux pas t’en servir comme argument, sinon je peux trouver que la gestion de l’ordinateur par Linux est une vrai merde !

Si tu n’a pas une license OEM, tu peux faire du downgrade est installé NT4 WKST ou Windows 2000 Pro avec cette license !
Pour Microsoft Windows 2000 est mort depuis l’année dernière. Il n’y aura pas de SP5 (alors que Microsoft avait dis qu’il y en avais eu 6 pour NT4, qu’il n’y avait pas de raison pour qu’il n’y en ai pas autant pour w2k).

Mais putain c’est le poilu et asbel qui me posent la question, faut suivre avant de passer à l’attaque!

windows 2000 reste plus joli.

J’ai dit “aussi bien sinon mieux” tu peux le télécharger séparément alors qu’est-ce que tu va chercher??

mais n’importe quoi, c’est pas l’éditeur qui programme, tu mélanges vraiment tout!

Bien sûr que si.

tu peux répéter 20 fois un truc faux, ça n’en fera toujours pas un truc vrai.

apt-get install firefox

je t’en aie déjà parlé 15 fois, t’as vraiment une mémoire de moineau.

ben vu la mémoire que t’as, tu as probablement oublié comment tournait ton dell avec windows 2000

Quand tu te sera fait chier à activer par téléphone parceque ta connexion internet est derrière un proxy, tu comprendra pourquoi l’activation m’emmerde.

Bof windows et office sont vendus sans doc et ça n’a pas fait baisser le prix, bien au contraire! Donc oui l’idée du dongle pourquoi pas.

tu sais même pas ce que c’est un apt-get, je t’en aie apris l’existence y’a une semaine

ça montre le sérieux du logiciel

Est-ce que j’ai dit le contraire? non parceque je le sais très bien.

non tu peux pas, linux c’est un noyau, donc ce que tu dis n’a aucun sens.

Tu sais bien que j’ai une licence OEM, il a fallu que je te montre une photo l’autre jour. Ah non pardon t’as oublié avec ta mémoire légendaire.

Et les conditions de downgrade, même microsoft n’est pas clair là-desssus: J’ai pensé à le faire, j’ai contacté microsoft mais j’ai eu l’impression de tomber sur un bot qui me lançait des réponses de merde me renvoyant la balle à chaque fois et restant incapable de me dire ce que j’avais la droit de faire ou de ne pas faire!!

Alors j’ai fait la recherche, j’ai trouvé le fichier, il dit:
"LICENCE LIMITÉE À 180 JOURS

Ceci est un contrat (le « Contrat ») entre vous (personne physique
ou personne morale), l’utilisateur final (le « Bénéficiaire ») et
MICROSOFT CORPORATION (« Microsoft »). EN INSTALLANT,
EN COPIANT OU EN UTILISANT LE PRODUIT (TEL QUE DÉFINI
CI-DESSOUS), VOUS RECONNAISSEZ ÊTRE LIÉ PAR LES
TERMES DE CE CONTRAT. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD
AVEC LES TERMES DE CE CONTRAT, VEUILLEZ NE PAS
INSTALLER, COPIER NI UTILISER LE PRODUIT.

CONTRAT DE LICENCE ET DE CONFIDENTIALITÉ MICROSOFT
POUR CODE EN VERSION PRÉCOMMERCIALE du produit
Microsoft (« Microsoft Windows XP ») "

Alors la licence limité à 180 jours je trouve ça fort de cacahuètes! il paraît que c’est un bug du SP2 fr qui met un mauvais cluf. En tous cas dans le cluf que j’ai il n’est fait aucune mention de downgrade. Tout ce que j’ai c’est microsoft qui me dit que je peux installer 2000 si “vous disposez du média d’installation et de la clé produit.”

Bref d’après ce que m’a dit microsoft, t’as le droit d’installer windows 2000 si tu l’as acheté à côté!

Tu me fais chier, tu réponds à coté … je vais encore répondre …

Non, je n’ai pas oublié, j’ai fais ça le trimestre dernier. Avec XP, ça tourne mieux !

Exception … Et tu ne l’active qu’une fois !

Moi, ça me ferais chier qu’il y ai un dongle pour Windows, et un pour Office, surtout que je n’ai que 2 port USB ! Et je te garanti que tu les payerais !

Tu ne m’a rien appris, ce n’est pas parce que je n’aime pas Linux que je ne le connais pas ! Et je vais plus confiance à Microsoft qu’à “la communauté” !

Si tu juges de la qualité d’un OS à ces icones … C’est sûr …

Alors, de quoi tu te plainds ?

Je le dis quand même ! Linux, c’est merdique ! :stuck_out_tongue:

Vu que tu changes d’avis sans arrêt ! Tu m’as aussi dis que tu l’avais acheté ! J’ai bonne mémoire ! :stuck_out_tongue:

C’est parce qu’ils savent que tu n’aimes pas Windows ! :MDR

J’aime t’attaquer ! Et quand tu parles de Windows tu reviens souvent à ceux-là !

Ah non ! XP avec le theme "classique" est bien plus joli !

:??:

Les programmeurs de jeux ont l’air de préférer DirectX ! :neutre:
Tu aimes toujours autant jouer sur les mots, pour quelqu’un qui réponds à coté ! Tu ne fais pas de la politique ???

Oui, au sens ce n’est pas du hardware … Tu m’as compris et tu me fais chier …

Si tu confonds TSE et vnc, c’est grave, et que tu n’as rien compris !!! C’est comme du x-Windows si tu veux !

2 fois ! Pour la même raison ! Je séparer service, pilote et logiciel ! Même si ce sont tous les trois du logiciel.

J’ai peur pour ma vie privée ! Et ça n’existe pas sous Windows je te rappelle !

Oui …

subjectif

une fois pour windows, une fois pour office ça fait déjà 2. Le tout à chaque installation c’est chiant.

m’en fou.

Ta remarque sur la gestion de l’ordinateur prouve que t’y connais rien.

c’est révélateur du soin apporté au système, qu’est-ce que tu veux que je te dise?

c’était plus pratique avant

si ça te chante, qu’est-ce que tu veux que ça me fasse?

évidement je l’aie acheté avec l’ordinateur, voilà tout.

c’est celaaaaaa oui

tu devrais être cavalier.

question de goût, je préfère 2000.

tu peux pas télécharger directX pour windows 2000?

non, mais pas loin :MDR

héhé

c’est un substitut, c’est vrai.

tu confonds logiciel et applicatif

c’est bien un des trucs que je lui reproche.

:wink:

Oui, c’est ce que je te reproche plus loin !

Quand on sais entretenir son Windows, ce n’est qu’une seule fois !

Moi pas !

:MDR :MDR :MDR

Plus rien ! C’est révelateur de ta volonté de chercher la petite bête !

Avant ??? Avec w2k ont ne passait pas par le panneau de configuration ! Et Windows 95 n’avait pas de gestion des utilisateurs !

Rien ! Tu es un utilisateur de Windows ! :MDR

Je ne l’avais pas compris comme ça !

Subjectif

Oui !

Tu peux faire travailler 10 personnes sur la même machine avec vnc ?

C’est le mot que je cherchais, merci !

Tu sais quoi ! Tu va aller voir TOUS les éditeurs privés, et tu leurs dis, maintenant on va mettre en plus sous Windows un système de mise à jours et de téléchargement de tous vos logiciels centralisé par un même système. Vous aller donc mettre à disposition sur vos serveurs, toutes vos mises à jours, et celle de vos concurrents (privé et freeware), et celles de Microsoft et celle de certains particuliers ; et on fera pareil chez tous les autres editeurs, et certains particuliers pourront en faire autant.

Si ça marche, grâce à toi, on aura apt-get sous Windows ! :clap: