Carte Européenne d’Assurance maladie
Tu n’as rien à débourser, c’est l’AM Française qui paye :o
Par contre, c’est pas pour les Suisses :ane:
Carte Européenne d’Assurance maladie
Tu n’as rien à débourser, c’est l’AM Française qui paye :o
Par contre, c’est pas pour les Suisses :ane:
Ben tu profite un peu car les sous vont dans la caisse de sécurité sociale luxembourgeoise alors que tu vas te faire soigner en france.
En plus les cotisations obligatoire en frances sont de 20%(environ) soit 2 fois plus qu’au luxembourg. Et le prélèvement comprends aussi, assurance chomage, assurance retraitre. Etc etc.
Donc même prestation et tu payes 2 fois moins en % avec souvent un salaire supérieur.
La carte europeenne d’assurance maladie ça marche pas comme ça :
http://www.ameli.fr/47/DOC/1376/article.html
c’est uniquement pour un sejour temporaire, si t’es un vrai salarié frontalier, elle n’est pas sensé t’etre delivré ou alors c’est de la fraude de ta part :neutre:
En fait c’est assez spécial, en tant que frontalier, tu profites des deux régimes de sécurité sociale et tu as une carte de sécu luxembourgeoise, et une carte de sécu française. tu peux à ton gré aller chez un médecin luxembourgeois ou pas.
draugtor > tu es ou ? [:shy] je suis a dudelange/esch/capellen tous les jours (en alternant)
Moi, j’habite à Schouweiler entre Dippach et Bascharage, sinon, je bosse au kirchberg en face du Auchan.
Niveau prestations ça donne quoi vos assurances par rapport à la sécu sociale française?
J’ai lu qu’en France on pouvait désormais quitter la sécu, ça me tenterait bien votre truc. Je fume pas, je roule pas comme un cinglé, je fais du sport…
Je vais chez le médecin 1 fois par an pour avoir le certificat obligatoire à la pratique de tout les sports en club (visite non remboursé soit dit en passant :na:) => la sécu me coute bq et me rapporte (pour le moment) rien.
“Travaillez plus pour gagner plus” c’est qu’une formule, c’est des mots…
Qu’on soit a 35, 40, 42H… au bout de trés peu de temps ça sera la norme et des tas de gens gagneront le smic en travaillant ce nombre d’heures la, quel qu’il soit !!
Faut pas raconter des bobards aux gens.
Par contre c’est vrai que si on me demande si les français travaillent assez d’heures, j’ai tendance a penser que non.
Le temps de présence ca compte ? :ane:
j’aime bien aller manger à Schouweiler au restaurant italien après le restaurant perroquet
tu bosses à la BGL [:shy] ?
l’astragale le nom du restau à Schouweiler [:faim]
Oui il a fermé suite à faillite, mais le Perroquet / rodizio est toujours ouvert.
De toutes façon à Schouweiler, il y a plus de restau que d’habitant, dont un 2 étoile michelin (2 restau - 2étoiles au luxembourg seulement). J’exagère un peu mais bon le ratio habitant/restau est effarant
on s’fait une kimouss à midi jeudi [:shy]
je veux viendre :o
:oui: viens, c’est que 600bornes :paf:
euh j’ai voté la ou tout le monde vote mais ton sondage est assez bidon.
oui cela peut etre imposé par des conditions économiques et non bordel ce n’est pas un choix personnel ou un plaisir de taffer plus. Si tu taffe plus t’as plus de thunes. Si tu taffe pas ==> t’as pas de thunes (sauf chomage de courte durée, invalidité ou cause raisonnablement grave).
Notre pays n’est pas encore, voir pas du tout dans le bon chemin. Nous avons encore un sacré pas à franchir (en prenant soin de bien voter à droite aux prochaines éléctions sous peine de se retrouver sous la présidence d’une communiste intégriste).
La France doit devenir un pays de mérite. Oui le mec qui bosse 60h par semaine a le droit de gagner plus de 2x le salaire du mec qui fait que 35h. Chacun est différent, a des capacités différentes, une motivation différentes et des ambitions différentes. Toute heure de travail mérite salaire. Alors stop le communisme à 2 cents, on en a déjà trop bavé avec cette misérable institution qui a fait que tous les cerveaux ont degagé aux USA car là bas on sait le traiter comme il se doit et leur donner des salaires à la hauteur de leurs compétences.
En France si on ecoute Ségolene Royal, il faudrait augmenter les impots des classes moyennes et aisées et faire en sorte qu’un ouvrier aie au final le même pouvoir d’achat qu’un ingénieur informatique sorti 1er de sa promo et qui s’est palucher 350 livres de 1500 pages…
Si on fait cela, les ingénieur premier de leur promo vont se voir offir des salaires 10x plus élévés aux USA ou même dans des pays limitrophes comme la Suisse ou l’Angleterre… Et on va se retrouver avec un pays dénué de génies dénués de cette infime partie de population qui fait réelement avancer le monde à coups d’inventions ingénieuses qui font le bonheur économique des pays qui hébergent ces mêmes génies…
Et il restera quoi de la France ? Un pays manufacturier ? :lol:
Sinon oui j’aime bien travailler comme un petit chinois (mais pas pour le salaire d’un chinois)
PS : j’écris ce post depuis mon taff :miam:
bon je pars de mon taff :ane:
Pendant que l’avis de Humaniste mon voisin (paraside social de 1er ordre) est en train de se battre…
Qui dit début de moi, dit revenus sociaux, dit allez zou on fait le plein d’alcool et donc bagarre.
Presque tous les mois c’est comme ça :pfff:
Ooops j’ai buggué :ane:
Je reprends…
Pendant que je lis(ais) l’avis de HUMANISTE, soit dit en passant là on entend encore quelques cris légers (zont pas trop l’habitude de soutenir un effort soutenu).
Mes voisin qui viennent juste de toucher leurs aides sociales se foutent, comme (presque) chaque début de mois sur la tronche car ils entament trop ardemment leur stock d’alcool mensuel…
Edit : Mes voisins sont encore raisonnables, un pote qui avait un de ses voisin qui pour finir les fins de mois se tapait tout ce qui était alcoolisé (alcool à 90 jaune, parfum…). :MDR
J’ai connu un Sylfau autrefois…quelques posts plus haut. Ha, comme il vous aurait bien remis à votre place, vous les profiteurs. A l’entendre, les parasites, c’était le TIG ou le cachot…
Mais c’est bizarre, j’le vois pus… :ange: