Travaillez plus pour gagner plus ? - les Français seraient contre

(ceci est le sondage "pas-à-la-kon" du vendredi :o)

Contrairement à ce que les médias et les "candidats pas encore candidats à la Présidentielle 2007" nous racontent, ils sembleraient que les Français ne veulent pas travailler plus

La durée du temps de travail, le mal qui empêche la France d’appréhender correctement la mondialisation ? … ou alors l’exemple à suivre par les employés sur-exploité des autres pays ? :sarcastic:
A vos claviers :smiley: (et restez dans le sujet :o)

Oui, mais il faut que ce soit un choix personnel et non imposé par le patron ou par des conditions économiques :o

Vote blanc.
Je suis en Suisse, 42h selon mon contrat, je ne compte pas mes heures et doit en faire un peu plus que mes 42.

perso, j’ai un taff qui paie correct, mais je bosse un peu au black pour accumuler un petit pécule, et donc avoir un maximum de marge de manoeuvre pour mes opérations futurs (vacances, achat maison, études enfants etc …) :oui:

Donc "Oui, mais si choix perso etc …" :neutre:

entièrement d’accord.

Quoique je n’en suis pas un exemple ! :ane:

Au pays des 35h ou j’en fais 70…

Payé 35 bien sûr [:sabathan666]

Si on veut bosser 50h ou plus par choix pour être payé en conséquence (pas faire des heure sup’ à l’oeil …), bien sur, 100% pour.

[:faim]

oki Si c’est un choix perso ou bien rendre un service exceptionnel au contrat.

Car les gars qui font des heures sup quand ils veulent, non. Travailler pour un patron c’est donnant/donnant.

De toutes façon, je peux pas me plaindre, je suis payer à la journée donc le jour où je travaille, 6h ou 12h même tarif. Quand je suis en vacances, ben je suis pas payer.

freelance ? intérim ?

Luxembourg :wink:

Tout pareil que le suisse capitaliste qui aime les enfants…

… avec du sel et une bonne sauce ! :miam:

gagné de l’argent c bien , avoir le temp de le depenssé c bien aussi :smiley:

Ouais, mais avec les 35 heures pour un Smicard… ça lui donne 4 heures de plus pour contempler ce qu’il ne peut pas s’acheter… :paf:

:MDR

Choix perso si non-imposé, mais dans la réalité ce n’est que rarement le cas…

Ma mère est sensé travailler 28h par semaine, y’a des semaines où elle en bosse 22 et d’autres où elle ne bosse près de 40, mais jamais ses heures sup’ lui sont payées, elles sont “récupérées” (une demi-heure par ci par là tous les jours, cool, ça fait toute la différence :sarcastic:)

Les patrons ont une marge de manoeuvre beaucoup trop large sur les horaires je trouve, celui de ma mère affiche les plannings de la semaine le samedi (pour le lundi donc :paf:, va prévoir quelque chose tes jours de repos quand tu ne sais pas quand tu les auras deux jours avant) alors que légalement ça doit être 15 jours à l’avance, mais personne ne dit rien… :confused:

spafo [:paysan]

:smiley:

je croi que c 7 jours avant le premier du mois et il doit plus y toucher sauf acord de ta mere et par recommandé .

Bah moi mon rythme pour le moment me conviens bien… plus pres des 45h que des 35, mais bon salaire correct en face. Quoique… je me suis amuse a faire le ratio Salaire Net/Heures moyennes par mois, ca fait peur =)

Oui mais il faut que ce soit un choix non imposé. Faire des heures sup’ ne me dérange pas, et je sais que de toute façon dans la filière où je m’insère j’aurais un contrat type cadre, au forfait, donc à 35h, mais que je devrai travailler beaucoup plus pour avoir une productivité normale (je veux entrer en parfumerie).

Je pars du principe que tant qu’on a choisi son métier, on lui trouve un intérêt, et mégoter ou pleurer pour 3€ danns la journée n’a aucun intéret comparé au fait d’etre “bien” tombé.

Après, j’admets que je n’aurai pas le smic restauration, et le salaire forfaitaire est à priori élevé, donc je n’aurais pas un besoin de courir après le travail, mais me demander de bosser 2 soirs par semaine après le repas pour un projet (ou plus tant que c’est pas tous les soirs 45 semaines par an) me parait normal.

Je bosse 37h et perso plus de deux jours semaines c’est calvaire, de toute façon moi je peux pas faire plus d’1h sup qui est récup après c’est cadeau employeur.
De toute façon je suis contre toute heure sup (sauf exception une fois d’en l’année si je la récup), j’estime qu’avec un bon management y’a pas besoin de faire des heures sup dans mon métier. Et de mon côté ma vie privée est un milliard de fois plus importante que le boulot, si je pouvais toucher le même pognon en faisant autre chose je le ferais

Madame par contre fait 1h sup par jour à peu près qui n’est pas payé et même pas considérée comme tel, sans compter les soi disant réunion hors heures de boulot, les horaires qui changent et la casi impossibilité d’avoir droit à ses congés…:neutre:

Donc la réalité est bien loin de ce que n’importe quelle loi peut proposer :neutre:

Maintenant ce qui serait bien c’est qu’on aille bosser quand on a besoin de fric et qu’on parte quand on en a assez :neutre: la vraie liberté du travailleur quoi, juste payé pour ce qu’on fait vraiment, pas d’heures “sups” non payés et pas payé pour ne rien faireni de salaire exagéré pour la “représentation” mais c’est utopique :slight_smile:

c’est 48 heures à l’avance :wink:
Après ça dépends des conventions collectives