Travaillez plus pour gagner plus ? - les Français seraient contre

???

pourquoi on ne travaillerai pas moins et toucher beaucoup plus?

Ok commence donc en premier… Allez tu va jeter quoi en premier. PC ou voiture? :smiley:

:MDR

Ouais, mais j’veux quand même mon Quad-SLI de GeForce 7950 GTXZ Ultimate Utra Platinum Gold Xtrem Turbo Edition, watercoolées, évidemment… :o

n’importe quoi quand même, bien sûr ce serait bien qu’on soit déjà payé nos heures de travail et en fonction de ces heures. Maintenant ça ne change rien que deux personnes différentes meteront un temps différent à faire les mêmes choses, donc qqn qui bosse vite et bien serait payé moins que quelqu’un qui bosse lentement (ou même fait semblant) ?

Autre chose, que le fait d’avoir un diplome d’hautes études donne droit à un salaire de base plus élevé pourquoi pas, mais que toute ta vie tu aies avantages sur avantages simplement à cause d’un diplome dont tu auras probablement oublié les 3/4 5 ans plus tard et qui au final n’est probablement pas représentatif de ton travail je trouve ça stupide.

De mon côté j’étais bcp plus performant en sortant des études que maintenant (habitude avec des outils différents, meilleur capacité d’adaptation et d’apprentissage, …) dans mon boulot et que ce soit avant ou maintenant j’ai toujours été bien meilleur analyste qu’un mec qui était universitaire (en général je parle) et qui n’avait casi jamais eu de pratique malgré celà celui-ci est payé 50 à 100% de plus que moi et jamais je ne pourrais espérer avoir cet paye alors que je suis + capable que lui. Un peu débile comme système non? A côté de ça un mec qui a fait les mêmes études que moi en était incapable parce qu’il a jamais suivit les cours et à réussi au bluff (bon il s’est fait viré depuis parce qu’en plus il était jamais là lol) :neutre: un diplôme ça veut pas dire grand chose (à part ce sur quoi tu t’es focalisé dernièrement)

Franchement beaucoup de diplômes sont surfaits et si on pouvait objectivement jugé la qualité d’un travail c’est tout ce qui devrait compter pour le paiement peu importe le temps travaillé…évidemment ça ferait des jaloux qui pleureraient d’avoir fait leur longue études et blablabla

ouais mais ce monde implique la disparition des poufs et des morues… :ane:

Tu as fait quelles études? Parce que je ne veux pas dire mais les universitaires ne sont pas non plus forcément blindés de thunes. Encore faut-il qu’ils trouvent un taf. :paf:
Perso, j’ai eu plus d’exemple de personnes ayant décroché un Bac+2/3 qui ont trouvé plus vite et mieux payé qu’un Bac+5/+8 que de ce que tu cites toi. Ca dépend des domaines faut croire. :neutre:

Informatique :neutre: mais j’ai un pot qui a fait l’université (ingénieur) et en effet il a eu des difficultés à trouvé malgré celà il était payé idem que moi alors qu’il travaillait à 90%

ah ben voilà en plus, je savais pas ça donc j’ai bien fais de laisser pisser et d’utiliser mon energie pour trouver un taf ailleurs :neutre: