Travaillez plus pour gagner plus ? - les Français seraient contre

moi je veux bien travailler plus pour gagner plus, je suis actuellement aux 0h/semaine :ane:

j’ai lu ici des trucs interessant mais aussi de gros trolls :smiley:
actuellement il y a un chômage de masse en France, et donc il y a la peur de se faire virer si on se plaint de ses horaires et de sa paye, ou de ne pas se faire recruter. L’inspection du travail fait bien son travail? surement, mais je crois qu’il doit y avoir en tout et pour tout 10.000 agents qui travaillent dans ce ministère, ce qui est relativement peu pour pouvoir traiter tout les dossiers. sans parler de la peur des employés qui n’osent pas en parler de peur que ça tourne mal…(harcelement moral, spa moi qui l’ai inventé :smiley: )
Il a été dit que ce sont les pme qui font tourner la france, et c’est assez vrai. toutefois, on fait croire aux patrons que l’objectif à atteindre, c’est une croissance à deux chiffre, quel qu’en soit le prix…
je préfère une croissance stable à un chiffre, signe que l’entreprise tourne bien, et des employés mieux payés.
et surtout, les entreprises oublient de plus en plus que ce sont les employés qui font tourner le bazar, et prefère laisser se guider par la volonté des actionnaires (qui souhaitent récolter de plus en plus de dividendes) que par des choix raisonnés et raisonnables pour la boite. bref, il faut équilibrer les forces, et les employés ont de moins en moins leur mot à dire, car les syndicats ont été diabolisés (mais bon, là aussi, je pense qu’il y a des choses à revoir).
bref…

Attends, la physique, c’est pas de l’allemand, hein… Déjà les copies vont plus vite à corriger, tu t’casses pas le cul, c’est 35/70 fois les mêmes calculs avec les mêmes formules… :ange:
En plus, si t’as la chance de faire des colles en prépas en tant qu’heures sup’, c’est tout bénef’, puisque la préparation est quasi inexistante… Suffit juste de photocopier une demi-douzaine de bouquins divers sur le chapitre en question, et de leur faire faire les exos… :paf:

Non, franchement, si j’arrive à décrocher ce concours, ce serait tip-top. Et ça me permettrait de continuer mes études (thèse de physique en priorité, j’aimerais aussi beaucoup poursuivre la chimie, en reprenant un master…), et ça, à part avec des boulot à mi-temps sous-payés, c’est pas possible… :sweet:

je comprends ton point de vue, mais maintenant place toi de l’autre coté :
t’es un salarié, t’as ton taf qui fait vivre ta famille, et là tes putains de collegues avec lesquels tu ne partages pas les memes idées (quelles qu’elles soient) decident de se mettrent en greve pour une raison X que tu ne partage pas (nan c’est pas un film de clara morgane avec le X, mais plutot par exemple une augmentation des cheques resto et de la prime de fin d’année :o).
Perso donc tu fais le choix d’aller contre tes collegues vu que si tu touches que 50% de ton salaire du fait des 2 semaines de grêves tu peux juste dire au revoir a cours de soutiens de math de ton fils et au cadeau de noel de ta femme vu qu’on est en novembre. Donc tu continu a bosser, deja là ça la fou mal vu le regard de tes collegues, mais le prob c’est qu’une entreprise tourne parce que l’ensemble des salariés bossent et là tu peux pas avancer sans un taf préliminaire de qqn d’autre donc tu decides de le faire et de lui piquer son boulot en quelque sorte.
Perso je trouve ça completement normal, toi peut etre pas, au nom de la solidarité, mais comme tu le dis si bien quand tu gagnes le smic ou legerement plus tu peux pas faire l’impasse sur 1/2 mois de salaire.
Et c’est bien ça que je reprochais aux monsieurs syndiqués de mon ancien taf en France : j’ai fais 7 CDD de suite pour le meme taf dans la meme entreprise, ce qui est completement illegale. Of course ils voulaient defendre ma cause mais uniquement a condition que je signe chez FO et que je participe a leur action. Or moi avec mes 1100€ net que j’avais a l’epoque c’etait juste impossible de me permettre ce “luxe”. Eux avec leur 25 ans de boite, normal que c’etait possible en touchant 3200€ net le mois :neutre:
Donc du coup ben j’ai rien pu faire et là ben sorry mes les syndicats mis a part me tendre la carotte pour que je signe ils ont juste rien voulu faire d’autre :slight_smile:
Alors ok je generalise pas, seulement si je te disais le nom de la boite c’est quand meme hallucinant, parce que c’est pas un cas isolé et les syndiqué de FO en question doit representer plus de 40% des FO de france :confused:

Tout ça pour dire que je ne denigre pas leur travail, mais c’est au moins autant la magouille que chez les patrons et tout n’est pas toujours tout mauvais meme si on n’est pas du coté de ses collegues :neutre:

Ma mère aussi est prof agrégée, et ils sont tous sur le même modèle, je sais pertinnemment qu’elle te répondra “ah bon”, ou dans le meilleur des cas “hmmhm” :smiley:
Plus sérieusement ceux qu ine voient que 18h de présence en classe puis basta ont vraiment un esprit encore plus étroit que ceux qu’ils dénigrent. :confused:
un controle ca se prépare comment? un plan de cours? Une correction de copie? une ligne pédagogique entre les matières? la façon de développer le programme chaque année? :sarcastic:

"hors-classe" ca veut juste dire "vieille" :ane:

la 3 aussi, et quelques extra si nécessaire de temps a autres

Le problème n’est pas nouveau et se posera encore longtemps… Une remarque ; tout le monde à “…(s)on taf qui fait vivre sa famille…”, pas que les non-grevistes… :oui: Et c’est vrai que se mettre en greve n’est pas sans conséquences financieres (contrairement à ce que disent ceux qui n’ont jamais fait une greve…). Mais ce que je remarque, c’est que des salriés touchant le SMIC se battent parfois tandis que des mecs touchant 2 ou 3 fois ce salaire invoqueront toujours leurs difficultés financières, et pourrait toucher 15 000 euros mois, ça serait sans doute pareil… Maintenant, la question est aussi que ceux qui ne bougent pas, avec des raisons plus ou moins valable, seront bien content de toucher la prime de fin d’année quand elle sera obtenue… :confused:

Perso, j’ai fait jusqu’a six semaines de greve une fois.Ca s’est terminé par un pret que j’ ai mis deux ans à regler… Mais je ne regrettes rien.
Ce que je remarque, c’est que ceux ou celles qui disent ne pas pouvoir financierement sont aussi parfois les memes à se la peter avec leurs bagnoles super-ekipés, la toute derniere carte graphique à 500 euros…

Bon , t’as eu des problemes avec des mecs de FO, qui semblent plus préoccupés de faire des cartes que de militer vraiment. Et alors ? Y’a d’autres syndicats, je crois…
Et crois-moi, si tu étais pret à te battre pour dénoncer l’illégalité de tes CDD successifs, tu aurais trouvé des syndicats pour te défendre. Pasque dns ce genre de situation, lil est assez rare que les salariés dont on se fout veulent se battre. Ou alors sans donner leurs noms, ce qui est quand meme contradictoire… :confused:
Mais si tu fais vraiment une allergie aux syndicats, y’a une institution qui s’appelle els Prudhommes auquel tu peux t’adresser…

Merde, c’est ce qui m’intéressait en priorité dans l’enseignement… Que les 2/3 du boulot pouvaient se faire à la maison, à 2h du matin si ça te chante (célibataire inside)…
[Utopie]
Ou encore en corrigeant des copies d’une main (un D20 aidera grandeement), et floodant sur Clubic de l’autre main. Et en été, dans ton jardin, avachi dans la chaise longue avec un apéro à la main…
[/Utopie]
C’était pas ça? Zutaloreuh… :paf:

Je fais 39h hebdo :neutre:
La connerie a été d’imposer les 35h comme cela a été fait :confused:

Hisvin:
37 heures légales,en moyenne 45 heures effectives payées 37.

Donc,c’est bien beau de discutailler sur le concept:“Travailler plus pour gagner plus” mais il faudrait déjà l’appliquer à minima dans les entreprises françaises et,honnètement,on en est à des années-lumières.

Moi je suis à 38h30 par semaine et il m’arrive de faire bcp plus, ou un poil moins, pour un salaire constant.

Ca ne me gène absolument pas parce que la boite dans laquelle je suis me plais, que y a un interessement aux objectifs, que le travail bien fait est toujours remarqué, apprécié et félicité, et qu’au final si on ne bosse que pour l’argent je pense que la vie n’est pas bien intéressante (c’est ma vision personnelle de la chose, je sais bien que bcp de monde n’a pas ce choix).

Donc voilà un cadre de travail sympa suffit à me faire accepter et choisir moi même de travailler plus pour que la société y gagne. A partir du moment ou ca va dans les deux sens, on ne compte plus :neutre:

Lord --> Je suis syndiqué, mais cela n’empêche pas d’être intelligent jusqu’à preuve du contraire. Je ne fais pas grève par conviction et je suis syndiqué car je considère que c’est utile. :ane:
Et non je n ai subit aucune pression des autres collègues, c’est un vieux fantasme :slight_smile:

Tbird --> non le cout de la vie n’était pas 2 fois moins élevé, les fonctionnaires ont perdu du pouvoir d’achat c’est un fait mais encore une fois je ne me plains pas.

tout pareil :oui:

Contre.
35 heures c’est 30 heures de trop.

ben moi c 35h pile par semaine pas une de plus pas une de moin .

et la moindre heure supp et payer a 125% etc…

en fait je suis plutot bien logé ou je bosse et correctement payer :slight_smile: .

ce qui me deçois c que c pas pareil pour tout le monde"je parle en dehors de ma boite" ,il faut que ça change :o .

T’es libre de travailler 5h par semaine… payées 5h.

Maintenant ceux qui veulent travailler plus je trouve inadmissible qu’on les en empeche :sarcastic:

On ne les empèche pas.On ne les paie pas. :paf:

+1, je cherche moi de mon coté al solution la plus pratique/rentable/discrète :paf:

[HS]

Une poupée gonflable ? :paf:

Pas chère, ça prend pas de place, tu peux la ranger, ça ne coûte que le prix des rustines… et un peu de javel de temps en temps… :o

Ah trompage de topic… :paf:

[:skyos]

[/HS]

Si elle ramène un salaire, alors je signe de suite :paf:

Si déjà on été moins scué par les cotisations et autres impots on aurait surement pas besoin de se poser ce genre de question.

Toute l’année je bosse, là je me dis tiens je me prendrais bien un nouveau LCD et un bon VTT.

Après réception de ce que je dois payer aux impôts, la vache à lait que je suis va sait désormais qu’il n’aura pas les moyens de prendre qu’une seule chose.

Quand je vois tout autours de moi tous ces parasites sociaux qui vivent tranquillement grâce à la sueur de ce qui se font spolier ça a l’art de me révolter…

On a déjà évoquer le sujet ici, mais lea différence de pouvoir d’achat entre un célibataire qui bosse et un qui passe ses journées à glander est ridiculement faible (voir inexistant).