Travaillez plus pour gagner plus ? - les Français seraient contre

+1

Tiens dès que un prof est pas syndiqué, il devient “Jaune”.
C’est bien une reflexion de syndicaliste.
Pour ceux qui le savent pas, un “Jaune” est un briseur de grève, un qui est pas de gauche, bref une excption qu’il convient de briser rapidement soit en le notant mal, soit en l’excluant psychologiquement. un jaune est souvent considéré comme un prof de droite soit la cible à abattre. :clap: :clap: Belle mentalité de la dictature rouge des fonctionnaires.

Je pense que t’a encore jamais du tomber sur un patron qui t’exploites tout simplement. Les lois du travail sont pas là pour proteger ceux qui travaillent peu et qui gagnent bien leur vie mais ceux qui travaillent bcp et qui gagnent presque rien :neutre:

donner son avis c’est un troll :??: c’est pourtant un choix dans le sondage :oui:

+1 :o

mais j’avoue que c’est la réponse “extrème”, qui fait echo à la réponse “extreme” du oui (travailler comme les chinois) :sarcastic:
il faut bien un équilibre dans les réponses :neutre:

Draugtor, Draugtor… quia dit qu’un prof non syndiqué est un jaune. On te parle d’un salarié (enseignant ou non…) qui brise une greve…
La subtilité, c’est pas ton truc, toi… :confused:
Et apparemment, les contes de Tata Bernie sur les Méchants Rouges avec le couteau entre les dents qu’allait te collectiviser ton ours Teddy te font toujours aussi peur… :lol:

par contre je capte pas en quoi un salarié n’a pas le droit de ne pas participer a une greve sans etre mal vu ? :heink:
s’il ne partage pas les convictions il a bien le droit d’aller bosser non ?

Heureusement que c’est un droit de greve et pas un devoir.
Dans une ancienne vie une bonne greve m’a couté mon poste.
J’ai pas fait un seul jour de greve… Mais mes collegues suffisament pour couler la boite…
Comment dire que j’adore les syndicalistes et plus précisément ceux de la VGT qui ont bien raconté des salades. Maintenant, je pense que ces derniers doivent raser les murs… car il y a eut des dommages collatéraux (300 bonhommes et bonnes femmes sur le carreau dont moi).

[troll]
cyber il développe en .net, ne lui demande pas de faire des trucs simples :o [:shy]
[/troll]

sinon bah oui, le choix de participer à une grêve est un choix personnel (si je ne m’abuse) … n’ayant jamais été confronter à la question, je ne sais pas trop commente ça se passe :neutre: … maintenant, je suppose qu’il y’a des fortes pression des deux côtés que peu d’employés savent gêrer, et au final la peur de se retrouver mis de côté par la direction ou ses collègues (et donc l’intérêt qu’il porte soit à la direction, soit à leur collègue) doit leur faire prendre leur décision :neutre: …

ok merci pour l’info :jap:
perso si je suis pas d’accord avec le motif de la greve et que je peux apporter des pepettes en plus en profitant de faire le taf d’un autre je me priverais pas non plus :neutre:

je ne trouve pas ça extrême de dire que 35H c’est encore trop :neutre: mais bon je vois ce que tu veux dire :oui:

chacun pour soi et les enfant seront bien mangés :smiley:

tout de même 54% de bisounours :paf:

Et des 18h/semaine d’un certifié, avec les 10+ semaines de congé par an des enseignants… :paf:

Moralité, t’as qu’à passer ton CAPES… Ou encore mieux, l’agreg’ (tu bosses moins et tu gagnes plus), cher Matcav, puisque c’est si cool, l’enseignement… :ane:

taclodiplome :paf:

Tiens, je passe par ici et on arrive au troll prof = glandeur :super:

J’en toucherai deux mots à ma mere, elle va être ravie :paf:

C’est vraiment un troll… D’école! :paf:

Oki je sort aussi vite que je suis entré sur ce topic trollifère… [:shy]

Je sais de quoi je parle, je passe le concours de l’agrégation cette année, ou éventuellement l’année prochaine… :whistle:

C’est idéal pour financer une thèse, puis bon, faut dire que les carrières de l’Education Nationale, si tu trouves un bon poste, ce sont probablement celles qui te permettent d’avoir une des meilleures qualités de vie possible. Mon père a une carrière exemplaire, un boulot fort reconnu socialement et plein d’avantages, mais il n’a pas vu grandir ses mômes…
L’EN, c’est des métiers pas forcément évidents (et parfois dangereux… [:shy] ), mais qui te laissent une certaine qualité de vie, et le temps de faire des choses à côté. :neutre:

Comme une thèse par exemple. C’est toujours mieux d’avoir le salaire d’un agrégé qu’une pauvre bourse de thèse. :paf:

Moi aussi je sais de quoi je parle, ma mere est agrégée hors-calsse d’Allemand :stuck_out_tongue:

Le salaire n’est pas toujours à la hauteur du taf effectué ‘en plus’, mais y’a déjà de quoi vivre pas trop mal :smiley: :o