Travaillez plus pour gagner plus ? - les Français seraient contre

oui pardons, je voulais parler de tertiaire effectivement, il est vrai qu’il y a des syndicats présent au CFF par exemple.
Mais pour un autre contre exemple, tu prends caterpillard a Geneve, enorme société, pas un seul syndicat ou syndiqué, c’est juste meme pas envisageable en France ce genre de truc. Et pourtant les employés ont un super contrat retraite (2eme pilié pour ceux qui connaissent le systeme suisse), 5 semaines de cp au lieu des 4 obligatoires, un resto d’entreprise, des avantages pour les loisirs etc… etc… :slight_smile:
Pareil pour Philip Moris a Lausanne, une enorme boite qui paye très bien, plein d’avantages dont je ne vais pas faire la liste, et pas un syndicat représenté :neutre:

bref je postais juste pour dire que faut pas croire non plus que les syndicat c’est grace a eux qu’on leur doit tout :slight_smile:

Réponse 3 pour moi.

Mes horaires sont :
L : 14h - 18h
MMJ : 8h - 12h / 14h - 18h
V : 8h - 12h / 14h - 17h

Soit 35 heures par semaine, pour un total de 43 heures passées sur mon lieu de travail (dont 2 pour les repas) soit 41 heures. Je perd donc 6 heures par semaine à zoner sur le net depuis le taff.

Si les heures sup étaient payées, et que le chef soit d’accord pour que je bosse plus, je ferais volontiers du taff pendant ces 6 heures perdues. Ca me ferait partir le matin à la même heure et rentrer le soir à la même heure… sauf que j’aurais 25% de salaire en plus chaque mois.

Mais là, pas moyen, les heures sup c’est DLC bien au fond, donc pour tout juste le SMIC (103,7% du SMIC), je vais pas me fatiguer, j’en fais déjà suffisament sur les chantiers.

Vous partez tous sur l’hypothèse que le patron est un exploiteur, qu’il n’est là que pour mettre en esclavage ces ouvriers.

hey, ho, nous ne sommes plus au debut du 20ieme siecle. Les conditions de travail ne sont plus comme nos ancêtres. La france fonctionne en grande partie grace au petite entreprise qui fonctionne correctement car souvent sans syndicats. L’inspection du travail est là pour réguler les abuts et elle le fait la plupart du temps bien.

Mais avec vos discours du patron salaud, pourquoi alors, les gens sont-ils satisfait de leur patrons? répondez à la question. Pourquoi, n’avons nous pas déjà bruler tous ceux qui sont des patrons?

Oui nous avons besoin de syndicalistes, mais pas les syndicalistes que nous avons en france actuellement. Ce sont eux qui vont couler la france à force de nous forcer à l’immobilisme total.

Demandez aux frontaliers de Thionville si ils veulent avec le même salaire revenir travailler en france? non car en france le travailler est mal vue par ceux qui travaille pas. Les syndicats entretiennent volontairement un sale climat car ils font de la politique et non du syndicalisme.

Personne ne dit que tous les patrons sont des salauds, ils ont juste pas le même but que les employés. Pour un patron avoir des robots infaillible est plus intéressant que d’avoir des êtres humains :neutre:
Et je parle même pas des actionnaires.

Maintenant il faut aussi reconnaître qu’il est rare de trouver une hierarchie capable et compréhensive.

on est d’accord, maintenant il faut aussi reconnaître qu’il est rare de trouver des employés impliqués et motivés.

Pour motiver les gens faudrait aussi les payer plus :neutre:

Quand on me dit de faire 50 heures et qu’en retour j’ai rien, ben ça motive pas à en faire des HS… :confused:

t’es aller avec ton bilan d’heure, ton projet fini voir ton boss et il n’a pas fait de geste ?

"Ah non, les heures sup on les compte pas ici" :neutre:
Avec 1019€ de salaire, ben maintenant à 18h00 je pars du bureau :neutre:
Ca lui plaît pas trop mais bon tant pis :neutre:

Enfin il veut faire des entretiens individuels ce mois-ci, si il me parle de ça, je pourrai lui dire que si il veut que je fasse des efforts, il va falloir aligner un peu plus de blé à la fin du mois :smiley:

En même temps… quand tu vois les SSII … bah on est bieng dans ce cliché :wink:

EDIT : Perso, je fais juste mes 38h30… et je suis pas censé faire d’heures supp sans accord de mon commercial…
Bref, comme j ai un travail correct…je me vois pas travailler plus pour toucher plus…

En informatique, on est un peu à part par rapport aux syndicats :wink: quoique ca change un peu avec les gens qui ont subit les externalisations, et donc viennent de l’industrie…

Ce n’est pas tellement le temps de travail qu’il faut augmenter/diminuer, mais le temps qu’on passe à réellement travailler pendant ces heurs-là …
Je m’explique : je suis au 38h30, je suis sur site entre 8h45 et 16h40 au mieux, 17h au pire, et je dois travailler (c’est à dire productiif) au mieux 3h :neutre:

:paf:

Clairement, je suis pas si mal payé pour ne rien faire :smiley:

Les syndicats sotn surtout efficace dans les administrations/la fonction publique ainsi que dans les groupes industriels (du fait d une certaine histoire ;))

Mais en dehors de ca… bah c’est quasiment inexistant…

Moi aussi j’ai été DS dans mon ancienne boite (DS asyndical). Ben les syndicats je les attends toujours pour défendre les gars qui se sont fait virer suite à la perte d’un contrat. Donc les syndicats c’est défense d’abord de son statut sacro-saint d’invirable même si le gars passe sa journé de 8H à lire un journal. deux, négocier pour son propre compte avec les relations faites durant les réunions avec les big boss, pour avoir une bonne mutation lors que les autres peuvent creuvé la bouche ouverte. Oui, je connais les syndicats. :clap:

Et pour ta dernière reflexion, la France je l’ai déjà quitté, et J’encourage le maximum de Travailleurs francais (les vrais), à venir rejoindre l’ensemble des Francais de l’étranger. Celui qui connais comment on travaille en dehors de la france ne veulent plus revenir en france pour travailler, sauf comme patron ou en vacances. Et ceux qui pensent que rester en France,c 'est avoir des avantages qu’il n’auront pas ailleur, c’est faux archi faux. Pour le reste MP, si vous voulez plus d’infos et d’aide

Euh ben tu sais, c possible ça, ça existe hein…
Y a des gens qui font ce boulot… :whistle: [:siffle]

Coordonnées et renseignements en MP ! [:shy]

Oubliez pas que c’est un fan du communisme à la Russe notre Draugtor :ane:

PLus sérieusement, j’ai pas tout lu mais je suis pour une adaptation du temps de travail en fonction du type de travail aussi.
Le temps de travail ne devrait pas être géré par le code du travail mais être légiféré selon les conventions collectives résultant des négociations entre organisations professionelles et organisations syndicales.

Après il y a la négociation entre l’employé et l’employeur.

Le smic aujourd’hui est une trappe a bas salaire…
Il faut cesser de l’augmenter!!!

Exemple concret: en 1982 un prof stagiaire gagnait 2 fois le smic, aujourd’hui c’est 1,2…
Et je ne me plains pas, mais a force d’augmenter le smic…

D’une façon générale, je ne comprends meme pas cette question, dans un cadre légal (par exemple, possibilité de bosser entre 35 et 39h) chacun devrait être libre (tant qu’il n’est pas contraint) de travailler comme il le souhaite…
moi je suis heureux de faire des heures sup, des remplacements de collègue (pendant qu’ils font grève :p) etc… chacun doit faire comme il veut :slight_smile:

IL est tout à fait possible de se présenter aux élections des délégué du personnel sans être syndiqué et être élus par ces collègues. Il me semble que le délégué du personnel, en majorité des syndicaliste, est là pour défendre les intérets des employés face aux patrons. Donc, oui j’ai défendu l’ensemble de mes collègues alors que les autres les délégués eux syndiqués ont tout bonnenement disparu durant la phase des négociations. LE seul truc positif c’est que mes collègues ont eu un bon licenciement quelque soit leur ancienneté et Moi, j’ai eu la tête du directeur. A partir de là, j’ai démissionné de mon mandat et ait été licencié comme les autres. Ha les autres délégués c’a va aux derniers nouvelles sont toujours en place à lire leur journaux et n’ont pas participer aux 2 autres charrettes qu’il y a eu après mon départ.

35H c’est encore trop :neutre:

Tu veux arrêter l’augmentation du SMIC ? Ben arrête l’inflation sinon tu verras de plus en plus de petites tentes comme il y en a eu sur les trottoirs à Paris il y a quelques temps… :neutre:

T’es un petit marrant toi…

Je pourrais aussi dire que le corps enseignant est assez bien payé au vu des x grèves par an… Ca aussi c’est un troll :pfff:

bonne question [:paysan] :paf:

Et le coût de la vie était de moitié aussi :neutre: