Traité sur l'Education

TUSSOR :o

Son silence en dit long [:leterrible2002]

p.s : le test est bleu ? :paf:

[très loin] [:skyos]

non pas de test pas d’enfant cay le mal :o
Mais si ce topic pouvait en decourager certains de faire des mioches j’aurais gagné ma journée :icon_biggrin:
Le silence c’était pour pas prolonger le HS eternellement :whistle:

Pour ceux qui en ont…des gosses…vous avez lu des livres concernant l’éducation?
Edité le 28/06/2007 à 19:15

nan ca s’est fait à l’instinct :paf:

et surtout au fait que la maman du mien en avait eu déjà 2…

Vil malthusianiste :paf:

c’te fourbe, je savais bien :paf:

sinon pas de livres


aussi je tenais à dire que la télé c'est le mal absolu pour les enfants et juste derrière l'école et son cortège d'influences

d’accord avec toi wolvy… pour ma part j’ai été élevée sans télé, enfin juste le moniteur pour mater des cassettes puis dvd, mais pas les chaînes. bah ça m’a obligée à me culturer du coup. :paf:

:d

Faudrais peut être faire la distinction Enfant/Bébé… parce qu’a 3mois, 2ans, 5ans, 12ans, c’est pas la meme chose :wink:

J’ose espérer qu’il est possible de tenir un carcan séré autour d’un enfant sans en venir au baffes… par contre je pense que ca demande d’être à l’affut de la moindre erreur, parce que si les parents lachent trop de choses trop top, là ce sera très dur de revenir en arrière, et la tentation de la violence peut devenir forte.

t’as déjà gagné avec moi :o

non mais il m’est arrivé d’en feuilleter
Edité le 28/06/2007 à 22:49

up

jusqu’a quel point pensez vous maîtriser leur éducation?

Vu l’heure, mes neurones ont du mal à fonctionner correctement :smiley:

question dont il m’est difficile de répondre, car il va falloir prendre en compte de : comment il sera :wink:

étant séparé, ce n’est pas facile de maitriser quoique ce soit au niveau de son éducation
pour l’instant, et vu son âge, je me contente de surveiller à distance sans intervenir et comme tout se passe bien…

C’est vrai que plus tard ca sera peut être une autre chanson…

Maura a aussi 27 mois, comme le p’tit Jules de Pieludo.
J’insiste sur la politesse (Bonjour, merci, au revoir, bon appétit…), d’être respectueuse en fait (pour l’instant, ça marche plutôt pas mal).
J’essaie d’être logique, constant et mesuré.
Le problème vient de certains parents (et j’en vois pas mal dans mon entourage), qui ne veulent pas être parents 24h/24h.
Je ne prétends que je donne la meilleure éducation à Maura (d’autant que c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens), mais j’essaie de donner celle que j’ai reçu (et qui n’a pas trop mal marché je pense) tout en tentant de “régler” certains trucs. Qu’elle ne manque pas de notre présence et de rien au niveau matériel, mais que tout ne lui est pas dû.

joli le prenom de ta schtroumpfette :slight_smile:

Si, si, on le fait, elle a une maman de jour (nourrice en bon français) et voit d’autres enfants très régulièrement. Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut, à mon sens, être constant sur la durée, et pas laisser le gamin se démerder parce qu’on a pas envie de s’en occuper ou qu’on doit faire autre chose. Cela dit, il y a un temps pour tout.
En gros, je la noie de jouets par plaisir (et comme moyen d’être avec elle), plutôt qu’elle s’amuse avec et me laisse tranquille.
Je sais pas trop si j’arrive bien à faire passer ce que je ressens :whistle:

Merci :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Oui, enfin après il y a les fréquentations.Les “pourquoi les autres peuvent faire sa et pas moi ?” parce que leurs parents les laissent faire :paf: Et c’est la que les problèmes commencent. Sans compter les pubs a la télé.