Traité sur l'Education

1: :oui:
2: je dirais plutôt que c’est comprendre qu’il y’a des contraintes! Une baffe ça apprend bien à comprendre la contrainte :smiley:
3: à lâge de pierre peut-être mais aujourd’hui je pense que c’est un peu plus complexe non?

t’es gentil, tu évites de citer mon fils :wink:

trop tentant :wink:

:pfff: elle s’est gourée de topoc…

oui :lol:

Si tu en est là, tu t’y prend trop tard :paf:²

Bibou est roux? :peur:

On a aussi le droit de ne pas être d’accord… :paf:

Ba si, l’éducation est indispensable à la vie en société, et on ne peut pas survivre sans la société…

le bonheur
la joie de vivre
d’y croire

:jap:

1
2 oui je dis pas être pour la violence rassure toi! Mais j’insiste pour dire qu’une bonne baffe bien méritée c’est pas traumatisant :wink:
3: ok je comprend mieux

le tout est de savoir quand la baffe est méritée…

Vi, ce dont je parlais sur une page antérieure :wink:

1 bien sûr :icon_biggrin:
2 j’ai pas dis le contraire mais je pense que plus ça va et plus l’éducation devient difficile car la technologie et les moeurs evoluent assez vite et il faut apprendre à nos enfants à gerer ce qui nous depasse nous même


[quote="xenon91_1_1"]

le tout est de savoir quand la baffe est méritée…
[/quote]

je te l’accorde et dans le doute vaut mieux savoir parler que frapper! Je pense aussi que ça doit être reservé aux cas grave. Sinon de tte façon le gosse peut s’habituer et du coup la valeur de la baffe perdre de son efficacité

moi j’ai été élevé à coup de baffes, fessées, martinet, bâton, parfois la terreur (mon papa fait peur :o) et je m’en porte pas plus mal aujourd’hui :nexath


j'ai pas dis que j'allais faire ça moi-même :ane:

je comprend ton point de vue! Mais je ne considere pas une bonne fessée bien méritée comme de la violence. Y’a pas de sang, ya pas d’os brisée! pas de traumatisme crânien…Juste qu’il faut de tps a autre si necessaire marquer de maniere non équivoque qu’une limite a été franchie!
Genre un gamin qui risque de blesser qqu’un par un geste inconscient!

lord tu es sûr qu’il n’y a pas dans ces cas extrêmes la preuve de violence physique qui dépassent de loin la simple “correction”?
Si tu dis que ça peut arriver aussi facilement alors je reviserai mon jugement :riva:

c’est plus une correction qu’une baffe là non ?

c’est marrant on utilise pas les mêmes mots dans le même sens :icon_biggrin:
c’est problematique pour se faire comprendre.
Pour moi une correction c’est une fessée, une giffle mais rien de violent! Maintenant c’est sûr qu’en fonction de la force des gens faut moduler pour pas que ça blesse

Lord tu as sans aucun doute raison de penser ça et de le dire! C’est pour moi inconcevable qu’on secoue un Bébé :riva: Je ne pensais pas non plus aux corrections faites sous le coup de la colere!
Mais c’est vrai que tout le monde n’a pas la même façon d’appréhender sa force et de distinguer une simple correction d’une violence dangereuse

:jap:

:ouch: Zara va être Papa

[:cygale]


[:shy]

ca s’appelle un raccourci fallacieux :o

et c’est pas un gros mot…