si elles ont la meme tensions (Vdimm) de certification à ces timings je prends la moins chere des deux :neutre:
bah ca va dépendre de tes affinités pour corsair ou gskill ![]()
Je crois bien avoir vu qu’elles sont toutes les 2 certifiées a 2.1V pour les memes timmings
Je n’ai malheureusement aucunes affinités avec l’une ou l’autre puisque je suis sur un pc de marque Dell de 2003 pour l’instant.
Comme tout le monde je connais corsair pour sa renommé en perf en en fiabilité
Je vais acheter ma config sur le net et pas beaucoup de marchand propose la g-skill, contrairement a la corsair.
Merci deja pour le choix de la cart mere: P5W et pas P5B, ca me retire deja la plus grosse epine du pied.
Et pour la ram, je vais continuer a faire des recherche sur le net pour voir les avis consomateurs.
lune ou lautre c’est pareil regarde au prix :neutre:
Lu
beau topic ![]()
je me prepare un PC pour Vista
qu’en est-il des CM avec de la mem Flash , que Vista exploitera ?
il y a une date de prévu ?
merci
Clubic
T’as pas cherché bien loin avant de poster… ![]()
ah :ane:
j’ai loupé cette news :ane:
merci :jap:
On peut trouver la g-skill a 50 de moins que la corsair suivant les marchand, le diff de 50 se retrouve chez materiel.net.
J’ai pris ca G.Skill Extreme Series PK
Et carte mere, P5N32-E SLI (pas encore dispo chez eux)
Si quelqu’un a cet carte mere, les avis sont les bienvenue vue que j’hesite un peu avec un P5B ou une P5W DH
Et quelle est la difference entre la P5W DH Deluxe et la P5V DH Deluxe HDMI ?
Juste le HDMI ? Ou il y a beaucoup de chose qui change ?
@ Unreal: la asus est pas mal mais le nforce6 avait des soucis au nieau du sata qui semblent etre regles par maj du bios :oui:
Maintenant si tu faisais pas de sli un P5B ou une P5W moins cheres auraient ete bienvenues aussi ![]()
@Debutqnt
http://www.clubic.com/shopping-141980-0-as…-dh-deluxe.html
http://www.futura-sciences.com/comparateur…luxe,50960.html
la P5V a le chipset G965 et la P5W a le i975x. la P5V a 8ports sata contre seulement 6pour la P5W
sinon oui ele a le HDMI et pas la P5W
Sur un autre forum quelqu’un m’a chaudement recommandé une P5B-E Plus, plutot qu’une Delux ou une P5W DH a cause de ses condo de qualité sup au 2 autres et aussi parce que je n’ai pas besoin ni de crossfire, ni de wifi.
Que pensez vous de cette carte ?
Il parrait que le radiateur du chip chauffe beaucoup en OC, quel modele passif pourrait corriger ca ?
Merci
Personnes pour donner son avis ? ![]()
je sais que la P5B eplus a plus de Vdrop (variation des tensions) que la P5B deluxe et ca doit etre aussi vrai par rapports aux P5W…
tu prends une p5b deluxe ca suffit amplement ![]()
pour le radpassif, si tu as un boitier bien ventilé ca ira
(ca a ete dimensionné par des ingénieur de chez Asus si ca posait probleme un rad passif ils auraient trouvé une autre solution :oui: )
Elle a été testée sur matbe. Elle fait mieux que la P5B deluxe en OC mais le chipset chauffe pas mal (d’un autre côté, le rad de la E-plus est moins perf que celui de la Deluxe). ça se résoud facilement, tu lui colle un Thermalright HR05 dessus et le problème est réglé.
En tout cas si je devais changer de config aujourd’hui, c’est cette carte que je prendrais ![]()
Merci
Pour cette histoire de radpassif qui chauffe trop en OC (voir brulant), j’ai lu ca sur le test fait sur Matbe.com
Oops, prix de vitesse sur la source de l’info.
Le Noctua NC-U6 devrait lui aussi faire des merveille sur cette -E Plus
C’est pas vraiment pour ca qu’elle m’atire plus que la Delux, mais plutot parce qu’elle est epurée d’un 2eme port pcie et d’un 2eme port LAN qui ne me serviront a rien.
Mais surtout le fait d’avoir remplacer le systeme de caloduc par un systeme classique (meme si chauffe en OC), ce qui permet d’acheter n’importe quel gros ventirad sans se demander si ca va pas bloquer dessus.
Et donc par consequent de pouvoir egalement choisir son modele de radchip.
dapres le test de matbe la p5B E prend 5mhz de fsb en plus :neutre: c’est pas enorme mais si tu n’as pas besoin de tout ca ca reste une bonne carte
avec un poil plus de Vdrop que la p5B deluxe :neutre:
J’ai carrement oublier de dire qu’elle me plaisait aussi a causes de ses condos polymeres, gage de fiabilité et de longevité.
Je pense que c’est quant meme un plus par rapport a la Delux, dommage que le prix soit de meme pas 10 de moins