lut
justement je cherches une bonne carte mère qui soient compatible avec mes barrettes ocz et pas trop chère merci
lut
justement je cherches une bonne carte mère qui soient compatible avec mes barrettes ocz et pas trop chère merci
tu a la gigabyte ds3 ou ds4 suivant budget ou alors l’asus p5b, autre alternative l’asrock conroexfire vers les 80 euros
avec la P5b mes mémoires ne sont pas supportées je vais voir avec les autres modèles merci
Sommes-nous tous d’accord sur le fait que le chipset i975x reste le meilleur pour les Core 2 Duo ?
Partant sur le principe de la société de consommation dans laquelle nous vivons "plus c’est cher mieux c’est" alors on vient à dire de par ce fait que le I975X dépasse le P965…mais dans ma société je prévilègi le rapport besoin/qualité/prix
…donc sauf quand on a besoin du top…cad l’ASUS P5W DH Deluxe…je plussoie le P965 :jap:
Napst3r a parlé, vive Napst3r ! ![]()
Et Vive la Gigabyte DS4 ! :bounce:
(ma prochaine acquisition :super: )
Et qu’en est-il des cartes mère nforce 5 ? Elles arrivent quand ?!!
Au vu du test de clubic le chipset d’nvidia parait tout de même assez meilleur
Salut,
depuis hier soir je suis l’heureux propriètaire de la config suivante :
Asrock 775Dual-VSTA
Core 2 DUO E6300
2x512 DDR400 corsair select value (PC2700)
Geforce 7600GS AGP 256Mo
Western digital 200Go 7200T 8Mo IDE
Western digital 120Go 7200T 8Mo IDE
avant j’avais :
Asus P4P800E-deluxe
P4 (478) 3ghz o/c 3,6ghz
2x512 DDR400 corsair select value (PC2700)
2x512 DDR400 kingston (PC2700)
Geforce FX5200 128Mo (AGP)
Western digital 200Go 7200T 8Mo IDE
Western digital 120Go 7200T 8Mo IDE
afin de passer doucement au coreduo et surtout de jouer à SCDA
enfaite SCDA fonctionne très bien sur mon ancienne config avec la 7600GS mais j’ai voulu en profiter pour changer
le seul hic dans ma nouvelle config est que j’ai perdu 1Go de ram car la carte Asrock ne peut pas accepter plus de deux barrettes de RAM de meme type (soit 2 DDR soit 2 DDRII)
j’obtiens un score à CPUMARK99 de 196 avec le P4 et 260 avec le E6300
j’ai installé SCDA hier soir mais pas encore lancé
ce soir le E6300 va chauffer ! ![]()
j’ai aussi une incompatibilité entre les connecteurs de mon boitier et la CM
en faite j’ai deux pin sur la CM qui corresponde à PLED+ et PLED- et une broche à trois connecteurs a mettre dessus, afin d’eviter tout erreur de branchement j’ai pas branché tout simplement
je trouve dommage qu’il existe ce genre de PB
@+
Vorox
Gros remaniement de ce topic, refonte totale etc etc :kaola:
:kaola:
[:shy]
![]()
Bravo pour le topic :bounce:
Sinon une question que je me pose, c’est quoi la carte mère a conseiller pour l’oc "massif" (un peu l’équivalent de la DFI sur le NF4) :??:
pour l’instant une P5B :neutre:
Ok merci :jap:
Salut.
Pour resumer, de tous les chipset pour C2D, la Asus P5W DH Deluxe avec son chipset Intel i975X est la meilleur en perf ??? ![]()
le i975x ou le 965p sont deux bon chipsets en oc ![]()
ok merci ! Va pour la Asus P5W DH Deluxe
bienvenue dans la secte des 775Dual :kimouss:
![]()
Salut
Malgré tout ce que j’ai pu lire sur les tests et les forums, je n’arrive toujours pas a me decider entre la P5B Delux et la P5W DH Delux.
Les P5B auraient des problemes de chip et des drivers son, c’est ca qui me fait un peu peur, j’ai pas envie d’acheter une carte son pci en plus.
Pour info, c’est pour monter avec un e6600 et une 8800GTS.
Je me pose egalement la question de la ram pc6400: corsair xms2 ou g-skill extrem pk ?
Donc en gros quelle est la meilleur combinaison entre ses 4 composants pour un e6600 ?
Merci d’avance
pour un E6600, tu peux prendre la P5W elle a le i975x qui monte un peu moins haut en FSB mais tu n’as pas besoin d’un gros FSB sur ces processeurs la vu que le coeff multiplicateur est pas mal (contrairement aux e6400 et e6300…)
pour la ram ca depend du prix à laquelle tu l’achetes :neutre: regarde si y’a une difference dans les timings
les gskill PK ont : PC6400 4-4-4-12
les corsair y’en a un paquet : http://www.corsair.com/corsair/xms2.html
je sais pas laquelle tu vises donc voila ![]()
Whaou ! Merci pour la vitesse de la reponse
Pour la ram c’est bien pour de la 4-4-4-12, donc corsair ou g.skill ?
La diff de prix entre les 2 n’est pas important.