Tout ce qui touche au Foot...c'est ici !

il y participe forcement car le palmares participe a la renommée d’un club (voir l’engouement provoqué par des clubs comme l’om-psg-asse)
Edité le 05/05/2009 à 13:06

je suis d’accord avec le Monsieur :o

[quote="Gabichou47"] [b]C'est bien le seul truc qu'il a fait![/b] Je suis d'accords qu'on peut avoir du mal à aprécier les choix d'un sélectionneur... Mais lui pratiquement tous ces choix sont discutables... :heink: [/quote] c'est seulement le second Sélectionneur de l'histoire de ce sport à l'avoir fait :neutre:

même si là encore, mais je suppose comme des millions de Français, je ne comprend pas la moitié de ses choix :wink:

Vous me parlez de renommée ou de palmarès quand je parle depuis mon premier post des résultats actuels, je crois qu’on va arrêter là la « conversation » :neutre:

tout simplement parce que tu refuses de voir le lien entre les deux… maintenant si tu veux arreter la conversation parce qu’elle ne s’oriente pas dans ton sens alors on s’arrete la :jap:
Edité le 05/05/2009 à 13:48

Mais quel est le lien entre la popularité / le palmarès et les résultats ?
Va dire qu’il y en a un à Reims, à Nantes ou à Sainté, c’est sûr, on les voit vachement dans les phases finales grâce à leur important palmarès :super:

le peu qu’a joué sainté en coupe de l’uefa tous les adversaires connaissaient sainté de par son palmares et sa glorieuse histoire…non cela ne suffit pas pour ramener miraculeusement un club du fond de la l2 ou du national, mais si le club concerné parvient a se refaire une place parmis les grands, le palmares peut e nouveau jouer pour attirer des bons joueurs, au moins nationnaux, voire internationaux. Je reste persuadé que si par exemple l’asse est toujours en vie malgré sa position actuelle, la passion qu’elle engendre (comme om ou psg) l’a aidé a survivre :neutre:

Ouais enfin, moi je pense que c’est surtout le public qui attire les joueurs… public fervent grâce au palmarés :slight_smile:

je plussoie :jap:

et après?

C’est le deuxième meilleur sélectionneur que la France n’a jamais eu :neutre:

et après cette finale, il a fait quoi? rien… et on se permet de dire qu’il est un des meilleurs sélectionneurs que l’on ait eu…

J’ai trouvé via le forum off de mon equipe préférée une vidéo assez représentative de la gangrene qui affecte notre arbitrage national…alors certe cette vidéo a été réalisée par un supporter stéphanois ce qui peut laisser présager quelques doutes quand à la partialité…néamoins pour avoir suivi la saison des verts je vous assurer en toute bonne fois qu’elle est vraiment juste… je vous la montre non pour me lamenter mais pour vous montrer une des raisons à l’absence d’hommes en noir Francais:
www.dailymotion.com…
:op
Edité le 05/05/2009 à 18:48

postule pour fait mieux et si tu y arrive je te serais reconnaissant à vie, ça te va ?.. :o
Edité le 05/05/2009 à 19:05

Les deux premières actions sont bien arbitrées, tout comme celle contre Lyon, Lorient et encore une ou deux autres dont je ne me souviens plus. Il n’y a guère que contre Paris que ça a été mal arbitré :neutre:

:paf:
rien d’autre a dire concernant ton intervention… de la mauvaise foi a l’état pur :MDR
a la limite si c’est pour sortir des énormités pareilles ne réagit pas :neutre:
(ne le prend pas mal mais la tu abuses quelque peut :jap: )

[quote="Schumi23"] [quote="Gabichou47"] et après cette finale, il a fait quoi? rien... et on se permet de dire qu'il est un des meilleurs sélectionneurs que l'on ait eu... [/quote]

je vais peut être t’apprendre un truc, sur les milliers de sélectionneur que les pays ont eu, moins de 1% ont gagner un truc, et même avec 1% je suis très très gentil …

des compétitions internationales, y’en à qu’une tout les 2 ans, à condition d’y être déjà, alors après gagner un titre, outre le talent, c’est quasiment la loterie :neutre:

on est bien d’accord que la Roumanie ne gagnera pas la cdm l’an prochain, mais personne n’est capable de dire quels seront les pays ne serait ce qu’en demi finale :neutre: et tu à beau avoir pierre Paul jacque en tant que sélectionneur, ça ne changera pas grand chose, hormis peut être gus hiddink que je trouve incroyable …
[/quote]
Bon concernant la finale de domenech…n’importe qu el entraineur de national aurait emmené cette équipe là ou elle est arrivée je pense… ^ ^)
Edité le 05/05/2009 à 20:01

de toute façon st etienne ne descendra pas donc bon :o

Puisses tu dire vrai… :bounce:

toujours est t-il que je ne pense pas que l’on soit un cas isolé concernant ce sujet sensible :riva:
Edité le 05/05/2009 à 19:46

Mon foie va bien, ne te fais pas de bile (:lol:), mais je vais développer un peu plus alors :

1. Je n’ai pas dit qu’il y avait faute à chaque fois. Sur le première action, l’attaquant simule sûrement. Seulement, je suis capable de comprendre que de là où il est et à la vitesse où ça va, l’arbitre ne peut pas faire autre chose que de siffler. :neutre:
  2. La deuxième action (comme un des autres hors-jeu plus loin dans la vidéo), le torse de l’attaquant est derrière les défenseurs et ça ne se juge pas par rapport aux pieds :neutre:
  3. Le 3e but est valable, je ne le conteste pas
  4. 7 minutes de temps additionnel, c’est pas un record. C’est rare, mais ça arrive et comme c’est normalement 30s par carton et par changement, on y est vite :neutre:
  5. Pour les sorties de gardien, on ne peut pas comparer ce sont deux matches différents, donc les arbitres itou. Ceci dit, les deux méritent penalty.
  6. Les fautes de Makelele méritent le carton, mais celle du stéphanois aussi
  7. Contre Lyon, l’attaquant traine volontairement les pieds en cherchant la faute : pas péno :neutre:
    8 ) But valable contre Grenoble
  8. Contre le LOSC, ça se discute, on peut considérer que le défenseur fait obstruction ou bien que l’attaquant se jette bien en avant pour obtenir cette obstruction. Sauf que l’arbitre n’a que quelque secondes pour faire un choix :neutre:
  9. Hors-jeu, même explication que n°2 :neutre:

Enfin, quand on est supporter, on a toujours tendance à se souvenir des erreurs de l’arbitrage en la faveur de l’adversaire plutôt que celles qui nous ont avantagés :neutre:
Et pour finir, ce n’est pas parce qu’un arbitre fait une erreur (même une vraie, pas une fantasmée par un supporter) que c’est un incapable :neutre:
Edité le 05/05/2009 à 19:52

c’est assez vrai :o
Edité le 05/05/2009 à 19:51

C’est pas bien de quoter avec les phôtes :-@: