Tout ce qui touche au Foot...c'est ici !

Le début de la fin :bounce:

Bon, d’un autre côté on doit pouvoir trouver un post datant d’un an et où je dis la même chose :paf:

Surtout que Lyon a pas mis la « grosse équipe » :neutre:

Colony Capital, propriétaire du Paris-SG, souhaitant depuis longtemps ouvrir le capital du club à de nouveaux actionnaires, Charles Villeneuve a activé ses réseaux depuis son arrivée au PSG. Le président parisien aurait approché la société EIIC (Emirates International Investment Company), selon les informations concordantes de L’Equipe et du Parisien de dimanche. Basée à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, cette société d’investissement, dont les actifs se situerait entre 40 et 50 milliards d’euros, ne serait pas contre le fait de racheter les parts de la banque anglo-américaine Morgan Stanley, qui détient 33% du PSG depuis plus de deux ans et qui souhaite se retirer assez vite.
Il y a une quinzaine de jours, Charles Villeneuve aurait ainsi rencontré Mehdi Dazi, le directeur général de EIIC, pour évoquer une possible entrée de sa société dans le capital du club parisien. Ancien étudiant à Sciences-po Paris et à l’université Columbia de New York, Mehdi Bazi est né à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) avant de grandir à Cachan (Val-de-Marne). Nos confrères de L’Equipe assurent qu’il connaît bien le PSG mais aussi Tom Barrack, le PDG de Colony Capital, l’actionnaire de référence du PSG (62,5%). Son objectif : devenir actionnaire majoritaire du club (au moins 51% du capital) pour peser sur les décisions stratégiques.
Pour ce faire, EIIC serait prête à investir entre 15 et 20 millions d’euros, somme plutôt dérisoire au regard * des 50 milliards d’euros d’actifs de cette société. Un montant qui ne satisferait pas Sébastien Bazin. Depuis son arrivée au PSG en 2006, Colony, dont il est le représentant,a déboursé plus de 50 millions d’euros (investissement de départ, pertes à combler, rachat des parts de Walter Butler), et compte sur les futurs travaux de développement du Parc des Princes et du Camp des Loges pour accroître la valeur du club. Une fois les travaux terminés, elle pourrait d’ailleurs se situer entre 80 et 100 millions d’euros.(F.F)

Non mais bon, pas de Junhino, Keita, Fred :neutre:

Juni à la limite, c’est un manque c’est vrai, mais pour les deux autres, je suis pas persuadé qu’ils seront titulaires, donc l’équipe présente était quand même plus que compétitive!

OM : manchester City ne lache pas cissé et demande un prêt !!!
Djibril Cissé n’en finit plus de susciter la controverse et les convoitises. Après l’échec des négociations avec l’AS Roma, c’est maintenant Manchester City qui se déclare officiellement intéressé par le buteur marseillais. Selon le Daily Mirror, Mark Hugues le nouveau coach des Citizen vient de se positionner afin d’attirer l’ex-Auxerrois dans ses filets.

Seulement, ce serait dans un premier temps sous la forme d’un prêt, car City ne consentirait pas à verser les 12 ou 13 M€ escomptés par Pape Diouf. Le président de l’Olympique de Marseille fera-t-il preuve de mansuétude à l’égard des dirigeants Mancuniens ? À l’évidence, non. D’autant plus que la priorité du club phocéen est de conserver le joueur.

Cissé de son côté, n’a jamais caché son intention de quitter la canebière afin de rejoindre l’Angleterre où réside sa famille, et dont le mode de vie et le jeu pratiqué lui vont comme un gant. Malgré l’ultimatum imposé par ses dirigeants, José Anigo en tête, l’avant-centre Olympien sera-t-il prêt à aller au clash pour franchir l’autre côté de la Manche ?

Et quid de l’entraîneur Érik Gerets qui clame haut et fort que Djibril ne quittera pas l’effectif phocéen et qu’il compte énormément sur lui ? À coup sûr, nous n’avons pas fini de parler du feuilleton Cissé, surtout si ce n’est pas lui qui est choisi comme titulaire pour débuter la saison de l’OM.

source: footmercato

[b]

Ils ne manquent pas de toupet ces anglais, ils achêtent des joueurs à millions et ne les payent pas comme liverpool avec torres, pillent tous les clubs formateurs comme le fait arsenal, le pire club dans le monde avec ce maquereau wenger qui transforme le football en traite des blanches, limite pédophile sur les bords… et ils osent demander le prêt de cissé, 3ème meilleur buteur de L1…
y en a marre de ces cons d’anglais qui faussent les coupes d’europe, ne savent pas former, cassent le marché avec des sommes qu ils n arrivent pas à payer, et après ils osent dire qu ils ont le plus beau championnat alors que mis à part 4 ou 5 équipes c’est limite du catch
AuX CHIOTTES LES ROSBEEFS[/b]:@:@:@:@:@:grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::na::na::na::na:

[:paysan]

Houla… ça c’est balèze comme commentaire. Champion du monde!
Je comprends pas ton raisonnement avec Arsenal et Wenger (et en plus je trouve ta formulation plus que limite, insultante et franchement si tu te relis ça devrait te faire réfléchir un peu)… comme cela pour toi la politique d’Arsenal qui compose une équipe plus que compétitive avec des jeunes est condamnable? Pourquoi? Si effectivement les règles étaient posées clairement et que le joueur devait X années a son club formateur OK, mais ce n’est pas le cas. La Arsenal propose au meilleur jeune d’évoluer directement au haut niveau, dans un équipe qui propose sans doute aujourd’hui un des jeux les plus agréable a regarder.
En plus grace a cela, M. Wenger est a l’origine de l’eclosion d’un nombre incalculable de joueurs qui aujourd’hui font le bonheur des sélections nationales.
Après je doute que cela puisse t’effleurer ce qui te reste d’esprit.

Van Nistelrooy arrête
Football

Le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, a annoncé qu’il ne jouerait plus en sélection des Pays-Bas.

Dans un communiqué diffusé par la Fédération néerlandaise de football, le joueur, qui est âgé de 32 ans, explique sa décision par l’impossibilité de jouer sur les deux tableaux.

« Après avoir examiné les calendriers du Real Madrid et de l’équipe néerlandaise, j’ai réalisé que jouer pour les deux équipes me demanderait trop de charge de travail et j’ai par conséquent pris cette décision », a déclaré le joueur.

Kikoo lol mdr :sarcastic:

C’est du lourd, je le garde pour ma collection :bounce:

Youhou, allez Racing :o

L’OM rencontrera Brann
Football - Ligue des Champions

Les joueurs d’Eric Gerets seront opposés aux Norvégiens de Brann. Malgré leur défaite 2-1 face à Ventspils, les Norvégiens se sont qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Défaits 2-1 au match retour après avoir remporté le match aller 1-0, les joueurs de Brann se sont qualifiés grâce au but inscrit à l’exterieur. Le match aller entre l’OM et Brann aura lieu en Norvège le 13 août à 20h45 et le match retour à Marseille le 27 août à la même heure.

[Topic Flood] - Tout ce qui touche au flood, c’est ici

[:skyos]

:mdr :mdr

Cissé reste donc à l’OM …

on verra le résultat en Mai :o

Football - Ligue des Champions

Après les Rangers et Anderlecht c’est au tour du Rapid de Vienne de se faire éliminer du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, par les Chypriotes de Famagouste. Victorieux 3-1 au match retour, le Rapid n’a pas remonté le score du match aller ou ils avaient perdu 0-3.

En fin de contrat avec Parme, le défenseur international sénégalais Ferdinand Coly intéresserait l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un défenseur polyvalent.
Il serait également suivi par monaco et paris.
source: mercato365

Baky Koné s’est donné une petite entorse à la cheville. Il a donc été ménagé jeudi à l’entraînement. Mais le staff médical s’est montré rassurant en vue du match de samedi. « Le docteur m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème. Donc s’il est « fit », il jouera », a indiqué Eric Gerets.
source: om.net

Si Pape Diouf martèle depuis deux jours que Djibril Cissé restera bien à l’OM cette année, malgré des «sollicitations importantes de plusieurs clubs», l’agent du joueur ne l’entend pas de cette oreille.
Ranko Stojic a déclaré : «Je respecte et je comprends les propos du président de Marseille, mais si demain, il y a une belle offre pour lui, par exemple d’un club de haut niveau en Angleterre, et qui serait difficile à refuser, je pense que nous pourrions en discuter.» rapporte La Provence. Mais il concède tout de même que «pour l’instant, Djibril est bien à l’OM», et qu’il n’y a pas encore d’offre «concrète» pour l’attaquant de 26 ans
source: francefootball

C’est la surprise du jour ! L’entraîneur de l’OM Eric Gerets a confié devant la presse ce jeudi que Karim Ziani pourrait être titulaire samedi à Rennes.
Sinon il rentrera probablement en cours de match a rajouté Gerets.
Le milieu de terrain algérien à peine remis de sa blessure à la cuisse semble être déjà en grande forme et impressionne son entraîneur.
C’est en tout cas le seul doute qu’a Gerets sur la composition de son onze de départ face aux Rennais
Une titularisation de Ziani signifierait qu’Hatem Ben Arfa ne serait en mesure de tenir le poste de meneur de jeu derrière le trio Koné-Niang-Cissé.
La petite incertitude concernant Koné pousse aussi Gerets à envisager la titularisation de Ziani. Mais pour l’instant, il ne s’agit que d’une hypothèse lancée par le coach belge.

[img][img] Arsenal va-t-il continuer son marché du côté de la cité phocéenne ? C’est bien possible. Après avoir déjà recruté Samir Nasri, les dirigeants londoniens songeraient à en faire de même avec Lorik Cana. Promu capitaine de l’Olympique de Marseille depuis un an, l’international albanais a joué les hommes à tout faire. Milieu de terrain défensif de formation, l’ancien Parisien est souvent venu prêter main-forte en défense centrale.
Véritable leader et combattant acharné, Cana est un des hommes de base du système Gerets. Pourtant, nous vous indiquions il y a quelques jours que ce dernier n’envisageait pas de faire toute sa carrière sur la Canebière. « J’entame ma quatrième année, je suis capitaine, il y a une certaine reconnaissance, je m’identifie donc au club que j’aimais quand j’étais gosse, à la région, à la ville. Ça ne signifie pas forcément que j’y resterai toute ma carrière. »

Cette déclaration n’était alors pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisqu’Everton et même l’AS Rome étaient venus aux nouvelles. Déclaré intransférable par son entraîneur, Cana est pourtant de nouveau dans l’oeil d’un club de Premier League. Toujours à la recherche du remplaçant de Mathieu Flamini et de Gilberto Silva, gerbe Arsène Wenger suivrait de près le Marseillais. Celui-ci n’est cependant pas en tête de la liste des priorités du manager des Gunners. Miguel Veloso (Sporting), Xabi Alonso (Liverpool), mais surtout le jeune Michael Johnson (Manchester City) étant les noms les plus souvent cités indique The Times.
Un départ de Cana n’est toutefois pas à l’ordre du jour car même si une belle offre se présente, on imagine mal l’OM se séparer de son poumon juste avant le début du championnat et risquer de déstabiliser l’équipe comme cela avait été le cas avec lors transfert d’Habib Beye à Newcastle.
Message edité le 08/08/2008 à 15:31

Il va p-e falloir te calmer sur les commentaires envers Wenger [:paysan]

Ouais, c’est franchement lourd…
De plus, les news de OM planet, on s’en fout un peu, c’est pas forcement la peine de faire des copier coller de tout ça…