Han ce troll :o
Wesh JPP sur france2 :ane:
Football: la vente de l’OM au Canadien Kachkar se précise
[16/01/2007 21:45]
MARSEILLE (AP) – La vente de l’Olympique de Marseille semble en bonne voie. Le club a fait savoir mardi après-midi que l’homme d’affaires canadien et patron de la société pharmaceutique Inyx, Jack Kachkar, avait «apporté les garanties financières demandées» par le propriétaire Robert Louis-Dreyfus «pour poursuivre les discussions sur la vente de l’OM».
Pape Diouf, président de l’OM, a précisé à la presse que M. Louis-Dreyfus l’avait informé dans la matinée qu’il avait reçu de M. Kachkar «les garanties bancaires souhaitées pour pouvoir engager un processus de banque. Ce processus peut durer encore plusieurs semaines».
«On ne peut pas parler de vente définitive dans la mesure où RLD a posé d’autres conditions», a tempéré M. Diouf. «Le prochain propriétaire devra avoir une capacité d’investissement permettant de pérenniser le club. On parle d’un plan de relance de cinq ans. La deuxième condition posée, c’est la préservation du personnel et des dirigeants de l’OM».
Jeudi dernier, le club avait indiqué qu’il n’y avait «toujours rien de finalisé» et que «RLD» était dans l’attente de «garanties bancaires» et de «divers documents». Ces derniers jours, une rumeur insistante annonçait le rachat du club phocéen par le prince héritier de Dubaï, le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum.
RLD a investi plus de 200 millions d’euros depuis son arrivée à la tête du club en 1996. Selon ses proches, il attendrait du rachat de ses parts à hauteur de 100 à 150 millions d’euros. Son seul titre de gloire à la tête de l’OM est une Coupe Intertoto remportée en 2005. En dix ans, Robert Louis-Dreyfus aura consommé 145 joueurs et plusieurs dizaines d’entraîneurs, managers et présidents.
Il a été condamné en juin dernier à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende dans l’affaire des comptes de l’OM. Il a fait appel et devrait être rejugé en mars prochain.
Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a rencontré mardi après-midi Jack Kachkar. «Je lui ai rappelé que le titre, l’appellation de l’Olympique de Marseille est immuable, que les couleurs de l’OM sont celles de la ville de Marseille, que le stade Vélodrome était propriété de la ville», a explique à l’issue de la rencontre le sénateur-maire sur France-Info.
«Moi j’ai trouvé un homme relativement jeune, désireux de faire bien. Il m’a indiqué que rien ne serait modifié avant la fin de la saison de foot au mois de juin, ni dans les équipes administratives, dirigeantes, ni chez les joueurs, sauf évidemment résultats calamiteux qui s’accumuleraient», a ajouté Jean-Claude Gaudin. AP
Made => Beaucoup ont aussi la télé ou le net pour suivre les matches, le résumé sur le topic est pas obligatoire ![]()
Extraits des cahiers du foot :
"David Beckham ne devrait plus disputer de match avec le Real Madrid" (lemonde.fr). Jérôme Rothen réclame des dommages et intérêts pour plagiat.
"Real: Beckham, professionnel jusqu’au bout" (sports.fr). Il continuera à encaisser son salaire, même sans jouer.
:MDR
:MDR
Allez polo :o
Uai allez Polo !
Et allez l’OL :o :o :o
j’ai failli m’étouffer, Réveillère a failli marquer un but :ouch:
ptain les commentaires :pfff:
"Patrick Muller un des meilleurs défenseurs au monde"
[:kurdent]
lamentable Thierry Adam, corner bien tiré :pfff: , même Gilbert Montagné il commenterait mieux
Match sympa, victoire méritée :oui:
Sinon, j’ai tenté 2 minutes avec le son off, mais c’est tout aussi chiant :paf:
fallait mettre Rires et Chansons en même temps ![]()
Tsss et abidal qui marque c’est pas incroyable ca :o !
Je crois c’est son tout premier but … (losc + OL ) :ane:
Rvr a deja marqué en plus :o :o :o contre lens a gerland :na: !
Vive Anto !
Tsss on critique pas pat’ ![]()
Cris - Muller :sol: meilleur charniere de l’OL ![]()
:na: ²
Uai puis tiago est bresilien maintenant :paf: !
C’est mieux que lyon :o :o :o
Vive Paulo !
![]()
:paf:
Sinon, Bordeaux dans une finale, ca me lourde d’avance ![]()
J’espere qu’Obertan pourra jouer, il me plait bien, et c’est le seul a réussir a sauver un match de Bordeaux de l’ennui total :oui:
y a les coupes de cheveux de Mavuba aussi :oui:
:paf:
Sinon arbitrage à revoir. Y’a pas du tout faute sur Toulalan et y’a but qui a été refusé à Fred il me semble. ![]()
Y’a un joueur qui je peux pas encadrer à lyon c’est Toulalan justement. :neutre:
A. Diarra blessé pour pas mal de semaines apparemment. J’espère que ça s’arrêtera là pour l’infirmerie.
Pour moi y’avait faute, il passe le bras et lui tombe dessus en quelque sorte, meme si Toulalan était en train de perdre l’équilibre. Par contre, le rouge est de trop :oui:
Sinon, ouais y’a bien but normalement, il est relativement en retrait en plus sur ce coup là Fred, mais bon, ca change rien…
Et ca commence a faire beaucoup en effet… Benzema, Wiltord, maintenant Diarra ![]()
Il vous faut vraiment un attaquant en tout cas :oui: