Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 3]

Développe parce que j’ai du mal à voir comment on peut créer de la discrimination en améliorant les droits d’un groupe sans en retirer aux autres :etonne2:

super la mentalité…de footeux.

ah ouais, comment?:nexath

C’est juste une règle fondamentale de la vie en société, c’est pas difficile à comprendre.

Par exemple, un sportif de religion juive a le droit de refuser de jouer le samedi. C’est pas pour autant qu’on va supprimer les matchs le samedi. Pas plus qu’on ne va suspendre toutes les compétitions pendant le ramadan ou le carême, sous prétexte que les joueurs concernés seraient désavantagés.

Par définition.

[mode bourin on]

d’un autre coté des filles qui tapent dans un ballon, c’est pas du foot. Quand elles joueront en guêpière ca ca sera enfin télégénique :o

Bien entendu je plaisante :ane:

[spoiler]
le gardien le plus sexy du monde :miam:

http://sport-buzz.fr/wp-content/uploads/2012/08/hope-solo-300.jpg

[spoiler]
[:biggygirl]

http://sport-buzz.fr/wp-content/uploads/2012/08/Hope-Solo-2.jpg[/spoiler][/spoiler]

Sauf que c’est pas un choix pour elles hein :confused:

Quant à la discrimination; j’vois pas bien ce qui la crée là-dedans ? Parce que c’est musulman c’est le mal absolu c’est ça ? :confused:


[quote="geronimooooo"]

Par exemple, un sportif de religion juive a le droit de refuser de jouer le samedi. C’est pas pour autant qu’on va supprimer les matchs le samedi. Pas plus qu’on ne va suspendre toutes les compétitions pendant le ramadan ou le carême, sous prétexte que les joueurs concernés seraient désavantagés.
[/quote]

En effet… et là ça n’enlève rien à personne, au contraire, ça permet à celles qui ne pouvaient pas jouer jusqu’ici de pouvoir le faire sans que ça l’altère le jeu par ailleurs :neutre:

:sarcastic:

Bon, j’essaie une dernière fois et puis c’est marre, on va pas passer 10 ans là dessus.

Je me moque pas mal de savoir à qui ça profite, c’est une question de principe.
Il y a des tas de gens qui sont lésés d’une manière ou d’une autre parce que leurs règles de vie sont incompatibles avec le règlement sportif (par choix ou pas, osef c’est un état de fait). Il me paraît impossible d’avoir un système égalitaire, où personne ne serait lésé (cf les exemples cités plus haut).

A défaut d’égalité, la seule option que j’estime moralement acceptable c’est l’équité, c’est à dire un traitement égal pour tout le monde.

La décision de la Fifa ne concerne qu’une partie des personnes lésées par le règlement sportif. C’est donc un régime discriminatoire, qui n’est ni égal, ni équitable. Et là y a vraiment rien à comprendre, c’est juste une question de définition des termes!

Idéalement, une fédération sportive devrait être neutre et agir selon des principes, et non pas par politique. Là ils sont beaux les principes, on invoque la lutte contre les discriminations tout en en mettant une en place :neutre:

Et imposer des règles vestimentaires qui excluent une population entre pile poil contre ce principe :jap:

Justement, ça supprime une règle discriminatoire :slight_smile:

mercato.eurosport.fr…

la fin d’une époque :jap:

Clair, un teigneux comme on en voit rarement mais jamais aussi méchant que les Pepe / Ramos :riva:

Enfin soit dit en passant, ca m’a toujours fait bizarre de voir Jango Edwards faire un tacle :ane:

http://i.eurosport.fr/2014/03/04/1195035-24974977-640-360.jpg

Mais c’est quoi ce match :nexath ils ont bouffé du zlatan ou quoi ? :ouch: 2 buts magnifiques :miam:

Si on m’avait dit qu’on gagnerait 2-0 à la mi-temps …

Même Valbuena que tout le monde enterrait qui fait un centre au top :super:

C’est cool de voir enfin du foot en regardant l’EDF… j’espère qu’on sortira des poules à Rio au moins :slight_smile:

Ils sont pas à la fête l’OM, perdre contre Nice à domicile… :arf:
Ca va encore gueuler chez les supporters.

ils sont nuls et jouent à leur niveau, c’est tout :neutre:

jamais 2 sans 3 :neutre:

A Sochaux, tu peux même faire 2 sans 8, 3 sans 7, 4 sans 8, 2 sans 6 etc… :o

:paf:

de 20 000 à 120 000 par mois ? vous êtes fou c’pa assez … :sleep:
Edité le 09/03/2014 à 14:59

s’il est sûr de son potentiel…

y a son temps de jeu qui doit rentrer en compte aussi :neutre: il était excellent en début de saison mais là il cire souvent le banc, c’est du gachis