Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 3]

:pfff: dans le genre démago ils se démerdent à la Fifa. ça me fait mal de dire ça, mais pour une fois je suis d’accord avec Thiriez.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser et pour tout dire j’ai l’impression que ça donne encore une bonne tribune aux anti-musulmans :confused:

Sur le fond, d’autres sports l’ont fait avant et si ça permet à des joueurs sous le coup d’une république islamiste de s’évader par le sport, alors c’est pas plus mal. Que le sport soit réservé aux bons occidentaux parce que, eux, n’ont pas à se couvrir, c’est pas franchement de l’universalité.

D’un autre coté, on joue le jeu des républiques peu recommandable.

Finalement, je ne m’y trompe pas, j’y vois surtout un moyen de conquérir de nouveaux marchés :neutre:

tu laisses les Quataris organiser la prochaine coupe du monde et tu prends volontier leur fric, il y a forcement des contres parties :neutre:

:non: les quataris ne jouent pas voilées :jap: elles ne jouent pas :confused:
Edité le 02/03/2014 à 21:18

tu penses que la FIFA s’est levée samedi matin et s’est dit " et si on autorisait le port du voile au foot?"

la FIFA ce n’est plus que du foot depuis longtemps, la geopolitique s’est installée.

Bonne soirée pour Paris ! :icon_biggrin:

Ca va être chaud pr aller les chercher.

Non mais ils n’ont pas attendu le Quatar pour se poser la question :neutre: Et c’est surement pas le micro-marché quataris qui a fait la décision :ane:
Edité le 02/03/2014 à 23:28

micro marché mais maxi profit avec les quataris :neutre:

j’vois pas bien où :neutre: Le but de la Fifa c’est de faire participer plus de pays aux compétitions pas de mettre un foulard aux parisiens :jap:
Edité le 03/03/2014 à 15:55

quand les Etas-Unis ont obtenu l’organisation de la coupe du monde c’etait pour populariser le sport chez eux.
on s’en fout du marché.
concernant le port du foulard, c’est clairement l’influence qui a permis cette decision postive.

:lol: tu te rends bien compte que populariser le foot aux US et au Qatar c’est pas tout à fait pareil n’est-ce pas ? :smiley:

Entre une ligue US et une ligue qataris, les retombées sont évidemment tout à fait démesuré aux US. Même si tous les quataris se mettent à acheter des maillots et s’abonner à des chaines de foot, ça t?emmènera pas loin :wink:

Ce que veux la Fifa c’est plus de pays qui participe à la coupe du monde et promouvoir le foot féminin :wink:
Edité le 03/03/2014 à 17:19

c’est justement là qu’on voit que la situation est ubuesque
la FIFA se plie aux desiratas des quataris pour leur frics et rien d’autre :neutre:

Mais pas les qataris, tous les pays qui imposent aux femmes d’être voilées. Faut arrêter de croire que le Quatar est le centre du monde :neutre:
Edité le 03/03/2014 à 17:23

ils ne sont pas le centre du monde mais ils ont de l’influence, il ne faut pas le nier.

Ils ont de l’argent qui intéresse tout le monde mais pas une influence sur le monde du football :neutre:

Du reste, c’est pas le premier sport qui se plie à cette obligation pour permettre aux femmes de participer :jap: Dans le judo ou l’athlé c’est à cause du Qatar aussi ?
Edité le 03/03/2014 à 17:24

mon avis concerne le foot et les quataris, pas la peine d’etendre le debat ailleurs pour rien.

je reste sur le fait qu’ils ont une influence sur les instances du foot
les gars de la FIFA ne sont plus tout clean et Platini l’a bien compris.

Mais le Qatar n’est même pas concerné, il n’y a pas d’équipe féminine :fou:

faut voire au-delà du foot, pour le Qatar ou les EAU le sport-business c’est un investissement stratégique. Même s’il n’y a pas de qatari sur le terrain.

'fin bref, le foot c’est censé être juste une histoire avec 22 clampins qui se disputent une balle sur un bout de gazon, ni plus ni moins. Ce genre de décision politique de la fifa ça me fait gerber.

:oui: et quand une règle interdit le port du voile, ça interdit aux femmes de jouer dans certains pays :neutre:

Si une personne, de par ses règles de vie, ne peut pas participer à une compétition, tant pis pour lui/elle.

Si tu fais des dérogations comme ça, tu ne luttes pas contre la discrimination. Tu la crées.