Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

forcement, ils sont heureux du résultat, pas de la forme …

ça n’empêche qu’on y est …

ceux qui ne sont pas content n’ont qu’à pas regarder la France les prochains matchs … le feront’ils ? non … vaut mieux regarder et cracher sur tel ou tel joueur/sélectionneur … :pfff:

question, pourquoi on s’en prend à Henry dans l’histoire? :paf:
Relancer le débat sur la qualité de l’arbitrage, se poser la question de l’aide à leur apporter ok, mais c’est clair que cracher sur henry est dégueulasse, et je n’ arrive même pas à me convaincre en re-re-re-revoyant l’action que la main est volontaire, en tout cas au départ, et puis bon sous autant de pression, qui n’a pas fait de conneries semblables dans des contextes différents dans sa vie?

Par contre relancer un débat sur la pauvreté affligeante de notre fond de jeu serait pas mal :oui:
Edité le 20/11/2009 à 15:02

Surtout que Henry c’est quand même un joueur reconnu pour être sympa et là, à entendre certains, on croirait que c’est le diable en personne :confused:

si si :wink:
et je vomis pas sur le joueur mais sur la prestation de l’équipe de France sur ce match et aussi sur la façon dont on se qualifie


Sinon pour l’histoire des chapeaux, ça va être certainement le même système qu’au Mondial 2006… Donc si je suis ce que FF marque, ça peut donner ce genre de groupe : France/Pays-Bas/Côte d’Ivoire/Mexique. Inutile de préciser que c’est mon souhait le plus cher :whistle:

Complètement +1.
Par contre, la ou en effet le cas Henry peut choquer un peu plus que les autres, c’est cette video tellement parlante… parce que la, c’est parfaitement évident que c’est volontaire. Autant la première touche de la balle avec l’avant bras peut laisser le bénéfice du doute, autant on voit bien qu’il positionne sa main pour contrôler la ballon lors de la 2ieme touche, avant de faire sa passe. Une chute en pleine course, c’est un peu moins évident, parce qu’on peut toujours se déséquilibrer tout seul, ou une simple pichenette peut faire tomber.

Donc bon, ils sont quasiment tous comme ça, et même si c’est moche, c’est presque compréhensible. Quand on voit l’importance que ce sport a pour la populace, et la pression qu’on les joueurs de ce point de vue la. En plus comme chacun a déjà joué une fois au foot, on se prend tous pour des pros capables de juger ce que font ou pas les mecs sur le terrain.
Je ne vais pas les plaindre, loin de la, ils ont (du moins à ce niveau), toutes les compensations pour que ce ne soit pas ingérable. Ceci dit, compte tenu des pressions qu’ils subissent, ca ne m’étonne pas qu’ils en arrivent à faire des choses pareilles. C’est moche, mais c’est aussi, quelque part, un peu de notre faute.

dans ce cas (celui d’Anelka), vidéos, et 3 mois de suspension pour triche avérer … sans salaire ça va de soit … ce serait temps de faite un immense nettoyage dans le foot business …

carton jaune 10 minutes dehors comme au rugby …
tu critique l’arbitre, recule de 10 mètres comme au rugby

etc etc des solutions tout à fait envisageable ce n’est pas ce qui manque …

vidéo uniquement en cas de litige dans les 25 derniers mètres (ça n’arrive pas une fois par match)

avec ça on règle 90% des soucis
Edité le 20/11/2009 à 15:11

podcast powaaaa… le premier 1/4 d’heure suffit à bien se marrer :smiley:


[quote="Schumi23"] Keane enfonce sa Fédé

L’ancien milieu de terrain de l’Irlande Roy Keane a regretté les plaintes de ses compatriotes après leur élimination et a relevé vendredi que leur fédération (FAI) n’avait rien dit quand les erreurs d’arbitrage étaient allées dans son sens.

“L’Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c’est la réaction habituelle de la FAI: +Nous avons été volés, nous avons été volés+”, a critiqué Keane.

“Je me souviens d’un match (ndlr: de qualification) contre la Géorgie, quand l’Irlande a obtenu un pénalty sur l’une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d’un match. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué”.

“Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s’intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?”, a demandé Keane.

:jap:
[/quote]

:etonne: super respect la :jap:

Que ce soit le résultat ou la manière je suis très déçu :neutre: J’aurai préféré mille fois que l’Eire se qualifie. A partir d’un moment du match j’ai commencé à encourager les irlandais tellement la France était nulle à ch*er.

Et encore heureux qu’on puisse critiquer les joueurs et le sélectionneur. Tu le fais jamais avec l’OM peut-être ?

+10^10


[quote="Schumi23"] [quote="LTGreg22_1_1"]

si si :wink:
et je vomis pas sur le joueur mais sur la prestation de l’équipe de France sur ce match et aussi sur la façon dont on se qualifie
[/quote]
dans ce cas (celui d’Anelka), vidéos, et 3 mois de suspension pour triche avérer … sans salaire ça va de soit … ce serait temps de faite un immense nettoyage dans le foot business …

carton jaune 10 minutes dehors comme au rugby …
tu critique l’arbitre, recule de 10 mètres comme au rugby

etc etc des solutions tout à fait envisageable ce n’est pas ce qui manque …

vidéo uniquement en cas de litige dans les 25 derniers mètres (ça n’arrive pas une fois par match)

avec ça on règle 90% des soucis
[/quote]
toutafay d’accord :jap:

critiquer si, on peut, on est même très fort en France pour ça (moi le premier) mais là on est bien au delà de la critique, c’est à peine si on va pas le pendre sous la tour Eiffel …

ce n’est que du foot hein, la règle est ce qu’elle est :neutre: tant que la vidéo ne sera pas là, des erreurs il y en aura toujours …

[[quote=“Schumi23”]

Par contre relancer un débat sur la pauvreté affligeante de notre fond de jeu serait pas mal :oui:
[/quote]

Certes, mais c’est un problème interne à l’équipe. Perso, je trouve que ce cas met en évidence une des faiblesse du système. Que l’équipe soit nulle, c’est moche, mais on s’en fiche, d’autres en profiteront, mais un défaut aussi gros dans le système, c’est tout le monde qui en souffre.

Anelka a tenté, ça n’a pas marché… y’aurait eu péno on aurait pu discuté mais c’est pas le cas. Ca n’a rien à voir :neutre:

Ah mais Henry je m’en tamponne complet. Ça aurait été un autre joueur, c’était pareil.

Pour la vidéo +1 (éternel débat malheureusement).

Certes, mais c’est un problème interne à l’équipe. Perso, je trouve que ce cas met en évidence une des faiblesse du système. Que l’équipe soit nulle, c’est moche, mais on s’en fiche, d’autres en profiteront, mais un défaut aussi gros dans le système, c’est tout le monde qui en souffre.
[/quote]
c’pa moi qui ai dit ça :o

oups :paf: Comme j’ai pas retrouvé le quote original j’en au trafiqué un autre… Mes excuses :jap:
[/quote]
mais il a confimé :o
il a dit: +10^10 :o
:ane:

Rien que ça, tu règles la plupart des problèmes… t’ajoutes une punition en cas de faute qu’on voit après le match (comme au rugby aussi… et pas notre commission de visionnage débile :sarcastic:), ça devrait régler pas mal de souci d’anti-jeu et par la même le nombre de fautes et donc l’efficacité de l’arbitre qui n’aura pas à se soucier des tirages de maillots, retenues aux épaules, etc. Parce que le problème c’est même pas la vidéo ou le nombre d’arbitre, c’est que les joueurs sont tellement dans le pas vu pas pris qu’il faut surveiller les 22 acteurs. Si tu dis que tu ne te concentres que sur le ballon et ceux qui le jouent, ça permet d’être bien plus efficace :slight_smile:

mais il a confimé :o
il a dit: +10^10 :o
:ane:
[/quote]
:ane:

+10^10 :o

T’en ajoutes surement pas mal aussi… Quand tu vois les problèmes concernant les arrêts de jeu (style Egypte ou Man Utd), on trouvera bien un moyen de gueuler en disant que tel ou tel joueur est resté que 9 minutes, etc…

Les arbitres derrière c’est bien beau, mais ils vont douiller avec les ultras derrière…

Ca fait 50 ans qu’il y a des problèmes avec l’arbitrage, mais est-ce que ça ne fait pas partie du foot? En tout cas ça permet de remplir des journaux, y’a pas autant de polémiques dans les autres sports, c’est moins marrant peut-être [:paysan]

Oui bah à la limite, l’équipe sort le ballon s’ils ont besoin du 11eme et basta :o

Ouais mais Lloris va s’emmerder :paf:

Et puis les buts ils sont hauts en Rugby…

Au moins les passes de Diarra en touche, ça sera une bonne idée :smiley: