Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

Trapattoni: “Un meurtre”

L’Italien Giovanni Trappatoni, entraîneur de l’Eire, s’en est pris violemment à la Fifa vendredi, affirmant que sa sélection a été victime d’un “meurtre”.

“Et maintenant, il y a cette double faute de main de Henry sur le but de Gallas. Pour couronner le tout, Squillaci était hors-jeu. C’est un meurtre. Même une personne aveugle aurait pu voir la double faute de main de Henry. Le juge de touche, comme les images le montrent, était dans l’alignement et avait une vision parfaite. Je suis sûr que M. Hansson (l’arbitre) a parlé avec le 4e officiel et avec quiconque suit le ralenti”.

“Pourquoi alors, sachant qu’il avait commis une erreur, n’a-t-il pas corrigé sa décision. Je voudrais savoir ce que j’ai fait de mal à Blatter. Si quelqu’un pouvait me l’expliquer, je pourrais me calmer.”

“Souvent dans les écoles, j’entends parler de fair-play. Peut-être suis-je un rêveur. La Fifa a violé les règles en instaurant les têtes de série dans les barrages. C’est de la tricherie. Je pense même que le président de l’UEFA (Michel Platini) était contre cette révolution”.

“Je pense qu’il est temps de recourir au ralenti pour les cas extrêmes. En 30 secondes, cela permettrait d’éviter des injustices colossales”.

alors d’un coté il estime qu’un aveugle aurait vu la faute et demande à la Fifa de réagir, et de l’autre il critique cette même fifa d’avoir instaurer les têtes de séries en barrage …

pour la 1000000ème fois :o les entraineurs./sélectionneurs, demande la vidéo dès 2010 et fini les soucis :neutre: après ça ne sert à rien de débattre vu que “l’arbitre à toujours raison” …


pi il est mal placer pour parler de faire play quand on voit la vidéo d'Irlande Géorgie :o Edité le 20/11/2009 à 13:47

:non: le fair-play, c’est seulement quand ça t’arrange :ane:

en tout cas, cette entrée en coupe du monde n’est pas tip top

un peu dire ça oui, mais on y est :o

Il est temps de miser sur une 5ème étoile :miam:

les Brésiliens l’ont déjà :o

fr.wikipedia.org…

les français ont une revanche à prendre sur le match avec l’italie qui tout de même a été :grrr:

mais là, pour le coup, on va être regardé de travers par les autres (qui parfois devraient se regarder eux d’abord)

[i]Le FC Barcelone peut compter sur Thierry Henry pour son périlleux déplacement à Bilbao de samedi.

L’attaquant français est rentré usé physiquement et souffrant de la cuisse après la rencontre jouée par la France contre l’Irlande (1-1, a.p.). Le buteur tricolore ne s’est pas entraîné jeudi mais a participé normalement à la séance de vendredi matin. Il a été convoqué par Pep Guaridola, à la différence d’Eric Abidal (cuisse gauche et grippe A), de Yaya Touré (symptomes de grippe A) et de Zlatan Ibrahimovic (ischio-jambiers). (Avec F.T., à Barcelone)[/i]

tant qu’il ne souffre pas des mains :ane:
Edité le 20/11/2009 à 14:22

Ligue des Champions
20/11/2009 - 14:07
Trois matches truqués ?

Selon les enquêteurs, le scandale des paris truqués sur des matches dans neuf pays européens concerne environ 200 rencontres, dont 3 de Ligue des champions et 12 d’Europa League.

s’ont qu’à régler ça déjà avant de parler du reste …
Edité le 20/11/2009 à 14:30

Keane enfonce sa Fédé

L’ancien milieu de terrain de l’Irlande Roy Keane a regretté les plaintes de ses compatriotes après leur élimination et a relevé vendredi que leur fédération (FAI) n’avait rien dit quand les erreurs d’arbitrage étaient allées dans son sens.

“L’Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c’est la réaction habituelle de la FAI: +Nous avons été volés, nous avons été volés+”, a critiqué Keane.

“Je me souviens d’un match (ndlr: de qualification) contre la Géorgie, quand l’Irlande a obtenu un pénalty sur l’une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d’un match. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué”.

“Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s’intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?”, a demandé Keane.

:jap:

Pas mieux, ça fait plaisir que certains ne cèdent pas à la colère
:jap: aussi

  • Henry: rejouer, “une solution équitable”

L’attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l’élimination de l’Irlande du Mondial-2010, juge que rejouer le match serait “la solution la plus équitable”, dans un communiqué envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News.

:clap: :clap: :clap: :clap:

En même temps, il se mouille pas beaucoup, il sait très bien que le match ne sera pas rejoué… compte tenu de ça, c’est uniquement de la comm pour essayer de faire méa culpa et calmer un peu le buzz… pendant le match il ne s’est pas précipité pour dire à l’arbitre qu’il avait fait main…

:o

Faut bien se donner une bonne conscience…

les mauvaise langues diront que ça ne lui coute rien de dire ça, sachant que rejouer est impossible…


[quote="LTGreg22_1_1"]

Faut bien se donner une bonne conscience…
[/quote]

qu’est ce que je viens de dire :o

qu’est ce que je viens de dire :o
[/quote]
:neutre:

je suis pas le seul à le dire hein… gwaihir m’a devancé sur ça d’ailleurs :ane:

Tout a fait :oui: c’est purement de l’hypocrisie

mauvaise langue !!! :o

N’empêche que c’est vrai, tout ceci est une vaste hypocrisie, de tous les cotés. Aussi bien Irlandais que Francais… Les français on beau s’indigner plus ou moins ouvertement, ils sont quand même contents que l’équipe de France aille à la coupe du monde. Les Irlandais n’auraient pas fait autrement si ca avait été un de leurs joueurs qui avait fait un truc de similaire (suffit de voir la video contre la Géorgie postée un peu plus tôt)…
Au passage, il me semble que Kean a fait beaucoup de contrôles des bras durant ce match, et pas beaucoup ont été sifflés.

Donc bon, autant je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est honteux de jouer de cette façon, autant le problème concerne tout le football, et pas seulement Henry. Donc bon, même si c’est marrant de se défouler sur lui, il faudrait peut être un peu se calmer… Pour moi, c’est tout le système qui est pourri.

ça me fait bien rire quand même toute cette mascarade …

quand un joueur tente une simulation, comme Anelka pour avoir un penalty, là ça choque personne alors que c’est de la tricherie pure et dure réfléchie par le joueur pour arriver au même résultat c’est à dire marquer un but … par contre une main (certes c’est moche je le conçoit) dans le feu de l’action on vient à vomir sur celui qui nous à sauver un paquet de fois …

l’avis du Papa de Thierry Henry…

www.guadeloupe.franceantilles.fr…

il dit des choses très justes je trouve, ne boudons pas notre plaisir.