Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

Ah bah je suis désolé mais t’avais du arrêter le précédent avant la mi-temps alors :paf:
Certes, on n’a pas vu d’occasions ce match-ci mais, au moins, on n’a pas vu non plus une équipe à la déroute incapable de tenir le ballon 40% du temps et qui se faisait bouffer sur tous les duels :paf:

Enfin c’était la Roumanie en face, pas l’Allemagne :neutre:

La possession on s’en fout pas mal, garder le ballon quand tu fais des passes de gauche à droite ou d’avant en arrière, même les iles feroe pourraient le faire :neutre: Quant aux duels, moi au contraire j’ai vu pas mal de pertes de ballon et des défenseurs complétement à la rue :neutre:

En amical :o

Sauf que vendredi soir c’était 35% de possession française en 2e mi-temps, on ne peut pas nier la différence :neutre:
Et tu as vu combien d’actions roumaines au final ? C’est simple, y en a eu 2 sur coup-franc en début de match. Par rapport au serrage de fesses de vendredi, on ne peut pas nier que c’était plus solide (ce qui ne veux pas dire qu’on était solides, hein, faut pas oublier le “plus” :smiley: )

Gros +1 :oui:

Ce match c’était une purge. Le terrain n’a pas aidé certes mais ce n’est pas une excuse pour tous les maux français…

Et alors ? :heink:
C’est dingue ça, quand on bat des petits pays il faudrait gagner plus et quand on bat des gros pays ça ne compte pas parce que c’était en amical ? :paf:
En tous cas, les journaux rosbifs n’avaient pas l’air d’être au courant vu leurs réactions après “l’amical” :paf:

Mais on s’en fout de la possession, avoir le ballon pour jouer à la baballe dans ton milieu de terrain c’est juste bon pour les stats :neutre:

La Roumanie n’attaquait qu’en contre, forcément qu’ils ont une possession pourrie :neutre:

Ben en même temps, quand tu prends la France avec sa défense en bois mais un Benzema en pleine bourre, c’est pas déconnant de serrer la défense et jouer en contre, ça a failli être payant pour eux :neutre: Sauf que la France n’a pas de milieu de terrain donc même jouer en contre on sait pas faire :confused:


[quote="Sekhmetouserapis"]

Je suis désolé mais (même si je ne suis pas satisfait du match, hein, faut pas déconner :ane: ), il y avait nettement du mieux hier soir et l’Edf a su poser son jeu par rapport à vendredi. Faudrait juste qu’ils sachent un peu accélérer de temps en temps :paf:
[/quote]

On n’a pas vu le même match, sauf si poser le jeu ça veut dire : éviter de balancer comme des débiles devant… mais quand ça se traduit par des passes en retrait ou des transversales, ça fait pas plus avancer le shmilblick :neutre:

Après, on a battu le Brésil et l’Angleterre… c’est super, tout au plus, peut-on dire que l’EDF peut mieux faire, j’ai des doutes mais admettons. Ca change rien au fait qu’hier ils étaient totalement nul avec des erreurs individuelles inexcusables à ce niveau :neutre:
Edité le 07/09/2011 à 11:05

Ce que j’essaye de te faire remarquer c’est que vendredi on est passé de 65% à 35% pendant la mi-temps et qu’on a pas vu d’Edf de toute la deuxième mi-temps.

On ne peut pas, si on a bien vu les deux matches, prétendre que c’était mieux vendredi, je suis désolé :neutre:

Nan, je ne suis pas d’accord. Le match rempli d’erreurs individuelles et collectives c’était vendredi. Hier on a eu droit à un match “coca réchauffé”, un truc tout fade et dégueulasse mais où il n’y avait de “bulles” ni d’un côté ni de l’autre.
Oui il y a eu un paquet de passes ratées, oui les 3/4 des passes étaient vers l’arrière, oui ce n’était pas un bon match mais non ce n’était pas un naufrage collectif comme celui de vendredi.


[quote="megadub"] Ben en même temps, quand tu prends la France avec sa défense en bois mais un Benzema en pleine bourre, c'est pas déconnant de serrer la défense et jouer en contre, ça a failli être payant pour eux :neutre: Sauf que la France n'a pas de milieu de terrain donc même jouer en contre on sait pas faire :/ [/quote] Donc quand en face tu as une défense pourrie et un attaquant en forme la meilleure tactique c'est de laisser la défense tranquille les 3/4 du temps et de laisser l'occasion à l'attaquant en forme de partir en contre quand l'adversaire récupère la balle ? :heink: Ne serait-ce pas plus logique de mettre la pression sur la défense pourrie ? [:paysan] Et pourquoi aurait-on joué en contre alors qu'on avait la balle et que les roumains ne sortaient pas ? :heink: Deux équipes qui restent dans leur surface et qui jouent en contre ça doit être bizarre quand même :paf:

Ah mais relis-moi, je n’ai pas dit qu’on avait fait un bon match, j’ai dit qu’on avait fait un meilleur match que vendredi, nuance :smiley:

Tu as complètement oublié le match de vendredi, c’est pas possible. Sur la première mi-temps on s’était pris une transversale, deux tirs cadrés et un tir contré :paf:

A partir du moment où rien de bon n’est sorti alors que vendredi on a gagné et marqué 2 buts, j’vois pas comment on peut dire que celui d’hier était meilleur :fou:

M’enfin… c’est bien… il en faut des gars comme toi :ane:

Mais on a gagné :slight_smile: Et la France aussi a fait 2 poteaux :wink: Vendredi, le noeud du problème c’était surtout Kaboul :neutre:
Edité le 07/09/2011 à 11:46

C’est Khaboul qui a fait qu’on n’a pas touché le ballon de la 2e mi-temps ? :paf:

La combativité.
C’est bien beau de ne se rappeler que des deux buts de vendredi mais c’est un peu triste d’oublier tout le reste et notamment le naufrage total de l’équipe. Hier soir on a été solides même si on n’a pas été intéressants offensivement.

Mais je présume qu’il en faut aussi des gens qui croient qu’un 2-1 est forcément un meilleur match qu’un 0-0 :ane:
Edité le 07/09/2011 à 12:47

Si ça pouvait envoyer du lourd sur le terrain aussi ! :riva:

:non:
Blanc est aussi nul que Domenech ! :neutre:

www.20minutes.fr…

:MDR

vu le niveau de la France ce n’est pas un groupe facile

si on à peur de ces équipes ça sert à rien de s’inscrire ne serait ce que pour tenter les qualifs, autant partir à la pêche à la ligne :o
Edité le 07/09/2011 à 14:02

Ce qui sent surtout mauvais c’est de n’avoir ni groupe type ni schéma tactique au bout de 1 an…

Pour le match de vendredi je suis assez partagé : j’ai vu une première mi-temps très convenable, avec des joueurs à leur place et qui jouaient en combinaison (j’ai pas dit Ribery mais c’est bien à lui que je pense) puis une deuxième mi-temps calamiteuse avec une défense en mousse et un but gag, un milieu incapable de franchir la ligne médiane et une andouille qui pensait pouvoir faire basculer la situation à lui tout seul et qui a gaché tous ses ballons (c’est bien à Ribery que je pense aussi).

Hier ca a été le vide sidéral : aucune créativité, des phases de jeu aussi inspirées qu’une hache (tous les coups de pied arrêtés…), des joueurs qui décrochent de leur poste pour baguenauder sur tout le terrain (toujours Ribery…), un milieu peu créatif, un Rami qui avait oublié être dans une compétition internationale sans compter des avants qui ont brillé par leur manque de conviction, Benzema mis à part.

J’ai ensuite regardé le match de l’espagne et l’italie en ce moment, même si ils sont confrontés à des adversaires modestes ils n’en proposent pas moins un jeu plaisant et offensif, pas un festival de transversales plus ou moins ajustées ou de passes en retrait :arf:
Edité le 07/09/2011 à 14:08

Blanc c’est la poudre aux yeux :o

bah pour résumer, l’EdF est redevenue une équipe quelconque :neutre:

faut se rappeler que les seuls trophés qu’on ai gagné, c’était pendant la présence des 2 plus grands joueurs français de tous les temps : Platoche et Zizou (principalement)

tant qu’on ne retrouvera pas au moins un joueur de cette trempe, il faudra s’habituer à se faire chiay avec les bleus :paf:

Ce n’est jamais bon de sous-estimer les adversaires et je ferais remarquer qu’il y a quatre ans les Pays-Bas n’ont fini que 2e de quasiment le même groupe, derrière la Roumanie après leur avoir laissé 4 points :slight_smile:
Les petites équipes c’est fini :oui:


[quote="megadub"] Euh... non mais l'adversaire aussi a droit d'hausser son niveau de jeu, t'es bon toi :D [/quote] Sauf que les Albanais n'ont pas haussé le niveau, on s'est juste écroulés :neutre: [quote="megadub"] Ha bah effectivement, celui qui me dira qu'un point c'est mieux que 3 n'est pas né :ane: [/quote] C'est pour ça que j'ai parlé du match et pas du résultat :)