Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

Et alors ? Non mais c’est quoi ce délire de s’offusquer si on parle de black ? :fou: Et puis c’est pas faute d’avoir pris des précautions oratoires pour justement que ce ne soit pas pris de travers… c’était sans compter sur les médias qu’en font des tonnes :confused:

j’ai dis “black” pour ne pas réécrire ce qu’il a dis textuellement,en gros il a fait dévié le sujet sur une couleur de peau et des stereotypes du genre noir = grand gabarit,vitesse,force etc…
c’est aussi débile que des propos racistes.

bah écoute, c’est quand meme relativement vrai, regarde l’équipe de Lens il y a quelques années, il y avait beaucoup de joueurs très physiques et black. De plus ils râlaient avec le problème de la coupe d’afrique en Février.
Et comparer aussi en Athlétisme, la course en est un bel exemple.

C’est pas du racisme, c’est des faits :jap:

Ce ne sont pas des stéréotypes :neutre: Sportivement, les blacks sont de gros gabarits et c’est un fait :neutre: Comme au 100m en athlé t’as que des blacks ou au 3000m c’est les nord africains qui trustent les titres, etc. Y’a rien de dénigrant là-dedans :neutre:

ha bah grillé :ane:
Edité le 03/05/2011 à 09:08

C’est comme dire que les chinois sont plus petits que nous, rien de choquant :neutre:

ou que les fuiffes font lents et rapides à la fois :whistle:

Sans vouloir un rajouter, Blanc fait un constat : les recrutements en centre de formation privilégient les joueurs puissants, grands et athlétiques. Dans son rôle de sélectionneur national, il estime que ce type de physique est trop majoritairement représenté, au détriment des petits gabarits comme Giuly, Valbuenna (ou Thibault Giresse, un ex-amiénois qui est actuellement meilleur buteur de Nationale) qui présentent des caractéristiques de jeu différentes mais intéressantes car complémentaires.

Il déplore justement le fait qu’il y ait un véritable racisme (et là le mot est employé à bon escient) contre les joueurs de petits gabarits au profit des joueurs présentant les profils les plus athlétiques et Blanc conclue (et là comme l’ont fait remarquer Mr Pingu et Megadub) les joueurs noirs sont majoritaires. Si on ne sort pas des bribes de phrases de leur contexte, Blanc (:paf:) ne dit jamais que les blancs sont intelligents et les noirs des bestiasses qui cavalent en bousculant tout sur leur passage : il demande à avoir plus de diversité de profil de joueurs qui s’est immédiatement transformé dans les pages des journaux en polémique injustifiée.

Ce n’est pas du racisme mais des faits :neutre:

Après on parle de moyenne, pas de la globalité…

soit on parle des bi-nationaux soit on parle des noirs et arabes en nombre conséquent dans les centres…et là on entre dans un autre registre.

écoute ce n’est pas moi qui fait les lois en France, et il se trouve que ce genre de critère est discriminatoire et raciste.

tant bien même que ce que tu dis est juste, mais c’est répréhensible en l’état. :neutre:
Edité le 03/05/2011 à 17:40

Le critère du profil physique c’est discriminatoire et raciste pour choisir un sportif ?

Laurent Blanc n’a pas parlé de choisir en fonction de la couleur de peau hein :neutre: Faut arrêter de sortir les propos du contexte aussi. Il a parlé des Blacks parce que le choix de gabarits forts fait que ce sont principalement eux qui correspondent au profil :neutre: C’est une façon de parler, et la discussion était privée.

Les quotas concerneraient les gabarits et la technique de jeu, précisément d’après les paroles de Laurent Blanc pendant cette fameuse discussion

Ce qui est plus que souhaitable quand on voit les résultats de l’EDF depuis quelques années :slight_smile: Ça prouve bien que le mode de sélection actuel, ça ne marche pas.

S’il y a des propos déplacés ce sont ceux de Blaquart, pas ceux de Blanc.

Et commençons par attendre que l’enquête avance avant de descendre publiquement l’un ou l’autre :jap:
Edité le 03/05/2011 à 20:31

là tu interprètes ses propos, quand ils ont parlé de quotas, ça concernait effectivement les noirs et leur critères physique que Blanc venait juste de décrire.

et privé ou pas, c’est sur la place publique aujourd’hui.


[quote="Asbel"]

Et commençons par attendre que l’enquête avance avant de descendre publiquement l’un ou l’autre :jap:
[/quote]
on ne descend personne et blacquart est un fusible.
mais il ne faut pas minimiser le rôle de chacun durant cette discussion selon son statut.
pour l’instant, le seul qui était contre tout ce débat stérile est smerecki.

Euh… j’ai l’impression que tu mélanges tout dans ce qu’il dit :heink:

Il dit juste que comme on recrute des balaises on n’a que des blacks, parce qu’il se trouve qu’en centre de formation, les balaises sont blacks. Ca c’est le 1er truc.
Ensuite il dit qu’il faut des joueurs de notre culture, mais pas notre culture dans le sens bien blanc et judéo-chrétien, on s’en bat les noix de ça, il parle de la culture de jeu comme les espagnols ont su le faire. Les espagnols n’ont pas viré les blacks parce qu’ils sont blacks, mais simplement parce que dans leur vivier de petits joueurs techniques le mélange est plus important alors que dans les gabarits de costaud c’est des noirs… c’est un fait, c’est comme ça. Il ne dit pas qu’il ne faut plus de noirs dans les centres de formation, il dit qu’il faut prendre d’autre profil que simplement des balaises, qui se trouve être plus majoritairement blacks dans les centres mais ça c’est un détail, on s’en branle de la couleur :neutre:

C’est comme si demain je disais : bon, aller… on arrête de recruter des mecs qui ont fait l’ENA, ces mecs là c’est des gros bourges blancs qui ne connaissent rien. Moi ce que je veux c’est des employés qui savent ce que c’est de compter ses tunes en fin de mois alors on va prendre du BAC+2. Bah évidemment que tous les énarques ne sont pas des trous du cul blancs mais la proportion de trou du cul blanc est très certainement bien plus importante que de fils de prolo immigré de je ne sais où… c’est comme ça c’est tout :neutre: Et c’est pas de la discimination anti-blanc non plus, c’est juste un changement de stratégie d’embauche :neutre:


[quote="gwadada_1_1"]

là tu interprètes ses propos, quand ils ont parlé de quotas, ça concernait effectivement les noirs et leur critères physique que Blanc venait juste de décrire.
[/quote]

Pas du tout :

Le critère de sélection c’est pas la couleur de peau que je sache… ou alors les sélectionneurs sont daltoniens :ane:

Edit : Et pourquoi en non-dit ? Parce que si c’est officiel tu vas avoir des gamins qui vont se mettre à tous partir dans un profil au détriment d’un autre parce que la DTN aura dit qu’il y a tant de gars qui doivent être gaucher, rapide et technique bah t’auras plus de mecs physique et droitier par exemple et tu retomberas dans la même merde qu’aujourd’hui :neutre:

Et si on continue :

Autrement dit, la couleur n’est pas le souci, c’est surtout qu’on forme particulièrement les blacks, en France ou en Afrique ou ailleurs j’en sais rien, à être physique et volumineux… faudrait donc qu’on les aide aussi à s’orienter vers des travaux techniques, de musculation différente, etc.

Vraiment, je crois que tu vois le mal où il n’y a pas lieu :neutre:
Edité le 03/05/2011 à 20:48

+1 pour megadub

~
bon stop pour moi
~
Edité le 03/05/2011 à 20:44

mélanger quoi? qu’est-ce que la couleur de peau a à voir dans tout ça?Blanc est le premier à en parler

ok il faut être balaise pour jouer au foot, la technique on s’en fout. [ première connerie de Blanc]

là c’est entièrement ton interprétation, et je plaiderais plus pour ta première version [deuxième connerie de Blanc]

Blanc n’aurait pas du parler de noirs dans la discussion :neutre:


[quote="megadub"]

Vraiment, je crois que tu vois le mal où il n’y a pas lieu :neutre:
[/quote]
il ne faut rien laissé passer, c’est tout.
c’est trop facile.

Mais dans le langage foutballistique le black c’est l’image d’un footballeur super athlétique c’est tout, parce qu’en France les plus balaises se trouvent être des blacks :neutre:

Il aurait du dire : grand costaud qui court beaucoup… ouais si tu veux… mais black tout le monde comprend, c’est un taiwo, diarra ou diaby… un gros gabarit quoi :neutre:

A peu près tous les défenseurs français :neutre:

C’est pas une interprétation puisqu’il parle clairement de gabarit et style de jeu :neutre: Quand il parle des espagnols c’est pour parler des blancs selon toi ou plutôt des petits gars techniques et rapides ? :confused:

C’est une discussion non officiel et dans le discours du quotidien ça dérange absolument pas comme le dit Diarra lui-même, entre eux ils utilisent très largement le terme de black… il a pas parlé de négro ou de bamboula que je sache et dans le contexte son usage est parfaitement clair :neutre:

bien sur qu’il parle de culture de jeu Blanc. Tu crois qu’il parlerait de culture religieuse dans une réunion de foot

Déjà quand je vois les journaleux en faire des caisses le premier jour en s’offusquant qu’on parle de quota de blacks alors que quand tu suis le verbatim tu vois bien qu’il s’agit de quota de joueurs avec tel ou tel “critère de sélection”… bon… enfin, tu joues le jeu de ces blaireaux qui désinforment plus qu’autre chose :confused:

Je crois simplement que tu t’attaches à certains passages comme si y’avait aucun lien entre eux… y’a un contexte, une discussion et tout remis bout à bout j’vois pas comment on peut croire à un désir de virer les gens de couleur (t’as vu j’ai fait attention :ane: ) de l’EDF :fou:
Edité le 03/05/2011 à 21:07

Ils me saoulent les publics espagnols (enfin, ceux du Barça et du Real au moins) à siffler dès que l’adversaire a le ballon plus de 5 secondes :confused: