Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

de toute façon on va vite le savoir , ils ont dit que demain on aurait “des preuves”

www.eurosport.fr…

On est donc bien loin des propos scandaleux qu’on pouvait craindre :neutre: Il s’agit de quota sur le nombre de joueur ayant la double nationalité et j’y suis également tout à fait favorable… à moins qu’on fasse changer les règles au niveau de la Fifa :neutre:

Ouais :sarcastic:

D’ailleurs, une confusion que j’avais déjà lu dans des commentaires mais qui m’étonne d’autant plus venant d’un “officiel” c’est celle qui dit “on a été chercher les joueurs africains par wagons entiers, c’est de notre faute”.
Les clubs qui recrutent en effet énormément de jeunes en Afrique mais ces derniers, même s’ils étaient recrutés à 12 ans, ne sont pas Français, je ne comprends pas ce mélange [:paysan]

Après, pour la question de la double-nationalité, je ne suis pas d’accord avec l’idée de limiter leur nombre. Après tout on pourrait très bien se retrouver à un moment avec un manque de “simple nationalité”, on aurait l’air cons :ane:
Par contre, la legislation n’aurait jamais du changer et on devrait essayer de revenir à un système qui empêche un joueur de changer de nationalité après avoir joué pour une équipe junior :jap:

Bah tant pis, on a qu’à avoir de meilleurs centres de formation, et puis comme dit Blanc, le mec qui est français à 14 ans et suisse à 18 ans bah c’est pas terrible notamment parce qu’il peut donner des indications sur nos joueurs :neutre:

En effet, mais il y a aussi le souci des conseillers de joueurs qui sont souvent bien nazes et à 14 ans t’as pas forcément la jujotte de faire le bon choix :neutre:

C’est quoi le rapport avec la qualité des centres de formation ? :etonne2:
Et c’est bien ce que je dis, le problème ce n’est pas qu’ils aient la double-nationalité (ou la possibilité de la demander) puisque si on les forme ça veut dire qu’ils sont français. Le problème c’est le changement de nationalité “principale” :neutre:

D’un autre côté si le joueur fait le choix à 14 ans de jouer pour un autre pays il n’est pas formé par la fff donc je vois pas le problème :etonne2:

Yoyo dans les tribunes de la Licorne ce soir pour voir Amiens (2) - Strasbourg (4)

En cas de victoire Amiens est quasiment certain de remonter en L2:super:

Si a 16 ans t’as que des burnes dans ton pays faut se poser la question de la formation des footballeurs non ? :neutre: D’où aussi le souhait de la fédé à pousser les clubs à favoriser les français :jap:

Ha non, pas du tout :neutre: Les clubs français forment tous les joueurs qu’ils trouvent digne d’intérêt, RAF de leur nationalité :neutre:

Ha bah non, spa la FFF mais les clubs qui forment les joueurs :smiley:
Edité le 30/04/2011 à 12:14

jusqu’à 18ans l’enfant est français donc la question ne se pose pas sur la nationalité.
c’est le risque à prendre.

comment lui demander de rester français à sa majorité? en plus le plus souvent le poste de choix est déjà bouché par plusieurs prétendants alors que ce même poste est vacant dans l’équipe de l’autre nationalité :neutre:
perso je ferais le choix de jouer plutôt que de faire le choix du banc et du maillot de l’EDF.

et la plupart qui choisi l’autre nationalité se sent beaucoup plus considéré.

Ah bah j’y serais aussi, mon frère m’a pris des billets au tarif étudiant. Aucune idée de la tribune par contre.

Nan mais en fait je pense que t’as mal saisi la problématique là :wink: (ou alors c’est moi mais je préfère l’autre version :ane: )

On ne parle pas de la formation des clubs de manière générale, ça n’est pas la fff qui la gère de toutes façons, mais de la formation des jeunes qui participent aux EdF juniors.
Le débat ne concerne bien que des jeunes français qui sont sélectionnés en EdF -16, -17, ou autres, et qui vont choisir leur 2e nationalité par la suite et qui auront donc coûté inutilement de la formation, et des places, à la fff.

Les clubs qui vont recruter à l’étranger pour leur centre de formation on s’en moque, ça ne rentre pas dans cette équation puisque de toutes façons les gamins recrutés ne sont pas français et ne joueront pas en EdF.
Edité le 30/04/2011 à 13:14

Normalement je suis en tribune Est

J’étais en Nord, juste à côté du kop ( :op ) :slight_smile:
J’ai cherché un gros lézard vert avec du sky japonais à la main mais j’ai pas trouvé :ane:

Bon match des Amiénois sinon avec quelques joueurs que j’ai trouvé intéressant : le 24, au milieu, qui a abattu un sacré travail en défense et qui a des courses de replacement impressionnantes, et le 9 en attaque avec ses grands compas il a fait tourner la tête aux Strasbourgeois, dommage qu’il ait eu du mal dans le dernier geste.

Et on a pas été par l’arbitre quand même, on sentait bien le niveau National là :paf:
En parlant de ça, il était vraiment hors-jeu l’Amiénois sur le 2e but ? Parce que j’étais juste en face mais l’inconvénient de cette position c’est qu’on a aucune sensation de profondeur :confused:

On retrouve la quelques constantes des matchs à la Licorne avec les arbitrages parfois incompréhensibles :sweet: le match contre Passy avait été impressionnant de ce point de vue, avec le juge de touche qui donne plusieurs touches / corners aux amienois et l’arbitre qui le déjuge 6 ou 7 fois :pt1cable: 1 fois je veux bien, mais là ca sentait le floutage de djeule.

Pas remarqué spécialement de HJ sur le 2éme but, c’était pas flagrant de là ou j’étais non plus (ligne médiane).

'fin bon, avec le nul ca ne fait pas progresser les choses significativement, mais la montée est quasi assurée :miam:

Hier c’était assez hallucinant, entre la sortie du gardien strasbourgeois sur les genoux et sans toucher le ballon et les cinq minutes de pause avant la mi-temps … :confused:

Remarque, heureusement pour les strasbourgeois qu’il n’a pas mis un jaune à chaque que c’était mérité parce que je ne sais même pas s’ils finissaient à 9 :paf:

Mais il n’y a pas de centre de formation pour l’EDF :heink: Tous les joueurs sont formés par les clubs est mis à la disposition de la FFF pour aller en EDF si besoin :neutre:

Sauf ceux qui ont la double nationalité :smiley:

Et tu crois qu’il font quoi avant, pendant et après les matches et les compétitions qu’ils disputent avec l’EdF ?
Bon, d’accord, ils jouent à la Playstation mais pas que :ane:

Et ne pas oublier l’INF Clairefontaine qui, là, pour l’occasion, est géré par la FFF et s’occupe de la formation des jeunes :wink:

Ça m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de jeunes recrutés à l’étranger qui aient la double-nationalité française, ça concerne plus des jeunes nés en France et de parents ou grand-parents immigrés :slight_smile:

Pour en être là, faut être sélectionné, donc bon, donc formé par les clubs :wink: En EDF c’est pas de la formation mais de l’entrainement tactique et remise en forme :neutre:
Edité le 01/05/2011 à 17:32


:etonne: Arsenal a battu MU :clap:

pas mal le reportage sur david sommeil dans telefoot de ce matin :oui:
je me rend compte que je le connaissais de vu à l’époque où j’allais au sport le mercredi après midi aux Antilles.
il était nettement au dessus du lot.

Mais on s’en moque ce soit plus déterminant ou pas, là on parle des investissements inutiles de la fff dans des joueurs qui changent de nationalité. On n’en a rien à cirer des clubs, sinon on parlerait carrément des joueurs étrangers recrutés jeunes qui n’ont aucune chance de jouer en EdF et pas seulement des doubles nationalités :neutre:

j’ai bien aimé le contre exemple avec enzo zidane qui est formé en Espagne et que certains en France veulent en EDF :oui:

toujours aussi ridicule la FFF…

Il n’a pas encore joué en sélection espagnole :neutre: