Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

la majeure partie des arbitres sont bénévoles, donc parler de métier alors que l’arbitrage n’est pas professionnel en France…

On parlait pas des arbitres de L1 là ? T’as vu ça où qu’ils sont bénévoles ? :paf:

Ils le sont à minima puisque s’ils font trop d’erreurs ils sont rétrogradés aux divisions inférieures :neutre:

Mouais à moitié seulement, ils sont notés sur 5 matches de la saison et d’anciens arbitres ont dénoncé les petits arrangements entre amis qui ont lieu entre les arbitres notés et les anciens arbitres qui font la notation :neutre:
Edité le 04/03/2011 à 22:55

L’arbitrage n’est toujours pas professionnel en France, même si les arbitres sont formés et contrôlés régulièrement.

même s’il sont “rémunérés” ( on dit plutôt indemnisation), ce n’est pas en tant que arbitre de métier. :neutre:
Edité le 04/03/2011 à 23:35


[quote="Sekhmetouserapis"]

Premièrement, les arbitres de L1 et L2 touchent un salaire fixe (plus une somme par rencontre arbitrée) et ont un syndicat pour les représenter, je vois pas pourquoi on ne parlerait pas de métier :neutre:
[/quote]
source?

vu le statut précaire de ces arbitres, difficile de leur faire accepter une commission…

www.football365.fr…

Ok,mais ce n’est toujours pas explicitement un métier…

donc envisager une commission derrière necessiterait une clarification de leur statut
Edité le 05/03/2011 à 00:11

Et ça c’était en 2006, apparemment ce n’était pas suffisant et ils ont réussi à faire doubler leurs salaires depuis (et pour les sources google existe :wink: )


[quote="gwadada_1_1"] Ok,mais ce n'est toujours pas explicitement un métier...

donc envisager une commission derrière necessiterait une clarification de leur statut
[/quote]
Je vois pas en quoi une commission exigerait que ce soit un “métier”. Mais bon, comme d’hab tu bloques sur des détails pour ne pas avoir à argumenter sur me fond et ça peut continuer pendant des pages si on te réponds donc je m’arrêterais là puisque j’ai déjà donné mon avis en haut de la page :jap:

ils peuvent être payer 1 millions par match mais si leur statut n’est pas clair ( indépendant), comment tu peux avoir une commission? :neutre:


[quote="Sekhmetouserapis"]

Je vois pas en quoi une commission exigerait que ce soit un “métier”. Mais bon, comme d’hab tu bloques sur des détails pour ne pas avoir à argumenter sur me fond et ça peut continuer pendant des pages si on te réponds donc je m’arrêterais là puisque j’ai déjà donné mon avis en haut de la page :jap:
[/quote]
un détail qui a son importance :neutre:
la base serait quoi??

Ouais enfin tu joues sur les mots là :sarcastic: Sinon, sportif c’est pas un métier et ça les empêche pas d’avoir des commissions et même un tribunal :neutre:

ouais bon, j’arrête de faire mon relou c’est week end :ane:

Raymond Domenech sur France 4

J’adore son humour :paf:

Sinon, selon la LFP le statut des aribtres serait bien professionnel www.lfp.fr…


Passé ma première soirée au Stade de la Licorne depuis la descente d'Amiens en Nationale hier soir. Très agréable surprise :) avec un fond de jeu de très bonne facture, 1 but de 1/2 volée splendide et 1 autre plus conventionnel, des combinaisons à 1 touche de balle à 3 joueurs qui savaient manifestement ce qu'ils font... A vrai dire Amiens en Ligue 2 n'avait pas un tel niveau technique. Le remontée a l'air en bonne voie, je crois que je vais passer plus de temps dans les tribunes les prochains mois :jap:

Ah ouais, toi aussi tu avais abandonné la Licorne à l’époque où les seuls buts qu’on voyait étaient contre Amiens et un niveau de jeu affligeant qui se mariait à la perfection avec les ambiances de merde dans les kops ? :smiley:

d’un point de vue juridique ça reste quand même flou…

www.ellipse-avocats.com…

Si l’arbitre exerce cette activité à titre professionnel, exclusivement ou occasionnellement, mais qu’il en retire un profit, à savoir une rémunération ou tout au moins un avantage, reste à savoir quel est son statut social.

il faut régler ça une bonne fois pour avancer vers une commission

Je vois pas pourquoi tu t’obstines là-dessus pour une commission. Tu as bien des instances dans les syndicats pour décider de l’éviction ou non d’un adhérent par exemple, et c’est pas un métier :neutre:

je pensais que tu soutenais la commission :neutre:

une vraie commission a plutôt intérêt à être indépendante, hein…

Où est-ce que j’ai dit que je n’en voulais pas ? :heink:
Ce que je ne comprends pas, c’est que tu veuilles absolument qu’on puisse appeler ça “un métier” (ce qui d’ailleurs est tout aussi vague) avant de pouvoir avoir une commission

Et alors ? C’était juste pour que tu te rendes compte qu’on a pas besoin “d’être un métier” pour pouvoir passer devant une commission. Dans le cadre de l’arbitrage, étant donné qu’ils sont payés par la LFP, rien n’empêche de mettre en place une commission mixte (arbitres, représentants de joueurs, représentants de clubs, journalistes, …) qui aurait le pouvoir de sanctionner un arbitre :neutre:

Spafo :icon_biggrin: j’en avait surtout marre de voire mon équipe s’arréter de jouer à la 80ème et prendre le but égalisateur ou de la défaite dans les 5 dernières minutes :arf:

Hier j’ai vu des joueurs qui ont poussé pour marquer leurs 2 buts (et des beaux en plus), qui ont tenu bon même s’ils se sont fait malmener, un kop qui a réagi au 1/4 de tour quand il a fallu soutenir l’équipe dans les moments tendus, bref une bonne soirée foot.

Et puis les commentaires alcolos/racistes des vieux dans les tribunes me manquaient :paf: y en a qui sont graves quand même…

Mais qu’est ce qu’on en a à carrer ? Il est accrédité par la Fifa via la LFP et la FFF, le reste on s’en bat les noix. J’vois pas en quoi qu’il soit intermittent du spectacle, salariés, indépendant ou n’importe quoi d’autre empêcherait qu’il puisse être sanctionner en cas de manquement ou faute avérée ? Non parce que t’as l’air d’insinuer que si t’es arbitre bénévole et non payer alors t’as les droits de vie ou de mort sur les joueurs sans avoir de compte à rendre… bah non, j’suis désolé, c’est pas normal :neutre:
Edité le 05/03/2011 à 13:05