Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

José Mourinho a été suspendu par l’UEFA pour «mauvaise conduite» suite à l’affaire des cartons rouges volontaires.

Le suspendre pour un match qui compte pas c’est n’imp…et aucune sanction pour les joueurs :pfff:

C’est déjà pas mal quand on voit qu’un mec qui arrête un but de la main en CdM ne reçoit qu’un match de suspension … :confused:

Bah Marseille s’en sort bien hier avec ce nul… Ils ont vendangé un nombre d’actions pas croyable… premier match sans but de la saison mais ils repartent avec un point :smiley:

www.eurosport.fr…

Gaz et pétrole :miam:

Autant pour la Russie j’trouve ça pas mal autant le projet Qatar c’est n’importe quoi :sarcastic: La seule chose qui me console c’est que c’est le premier pays arabe à accueillir la CdM :jap:

pourquoi le Qatar n’importe quoi :confused:
on avait dit pareil pour les Etats Unis en 1994 et au final ça c’est bien passé et le soccer s’est popularisé

Le Qatar c’est quand même un sacré pari quand on sait à quel point ils avancent sur la corde raide d’un point de vue financier. Il pourrait se passer pas mal de choses en 10 ans :confused:

Et puis va falloir voir comment ils vont gérer les conditions climatiques. Parce que des stades entiers climatisés ça le fait pas trop quand même :ane:

Le pays est trop petit alors en terme de transport ça va poser de gros soucis, il fait des chaleurs pas possible et si les stades seront climatisés (bravo le gaspillage d’énergie :sarcastic:) ça ne sera probablement pas le cas des stades d’entrainement, le prix des billets d’avion et d’hébergement dépasse l’entendement, vente d’alcool prohibé en dehors des 5 étoiles, le symbole du “on peut tout se payer avec des billets verts… ou plutôt de l’or noir”, c’est le pays qui a reçu la pire note des inspecteurs de la Fifa, etc… :sarcastic:

J’aurais préfèré qu’un autre pays arabe pose sa candidature comme la Turquie par exemple :neutre:


pour revenir au sport : [www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=TJqCUAN22oA&feature=player_embedded#!) :miam:

de tout façons on trouvera toujours quelque chose à redire :sarcastic:
pour l’AFS on avait parler de violences possibles etc…
pour la Russie on parle déjà de la distance des stades entre eux :neutre:

au final la CDM se passe et on ne remarque rien.

Bah oui, tous les dossiers ont des défauts évidemment :neutre: Sauf que le Qatar accumule un peu trop :confused: De toute façon c’est pas fait parce qu’il semblerait que techniquement la candidature peut être déclarée inacceptable en l’état, c’est dire le sérieux du choix de la Fifa :smiley:

Et ça a été réglé à grand renfort de sécurité… mais pour agrandir le Qatar ou réduire la température ça sera moins évident :ane:

C’est toujours mieux que d’attendre des heures d’avoir de la place dans les transports :confused: Et la Russie a fait un truc excellent : gratuité des transports pour les détenteurs de billet pour la coupe du monde :super:

En plus des problèmes d’infrastructure qui effectivement pourront peut-être se régler, ça pose quand même un gros soucis en terme d’éthique, écologie et esprit sportif… c’est une continuité dans le n’importe quoi à coup de billets verts en somme :confused:

la FIFA est gangrénée par l’argent ( et la corruption?) il faut s’attendre à tout aujourd’hui :neutre:

C’est là où je voulais en venir… ça devient de plus en plus évident… mais bon, c’est la FIFA, le CIO, la FIA, etc. le sport noble n’existe plus :confused:

Selon le quotidien australien Herald Tribune, Zinédine Zidane toucherait au total 15 millions de dollars pour avoir soutenu la candidature du Qatar, qui s’est vu attribuer la Coupe du monde 2022 jeudi par la FIFA. Le Français a par ailleurs confirmé que son rôle d’ambassadeur s’arrêtait là.

ya pas de petits boulots :icon_biggrin:

C’est vrai que en pleine periode de corruption a la FIFA que la Russie et le Qatar gagne c’est pas mal :smiley:

Autant la Russie pourquoi pas c’est meme plutot bien mais comme certains l’ont dit un peu plus haut j’trouve ca scandaleux (comme le “motif” de la participation de Zidane a la candidature qatari…m’enfin faut voir ou va partir l’argent qu’il en aurait retiré).
Apres idem le projet des stades avec clim (et apparement pas si grand que ca) + les terrains dentrainement avec clim et enfin les zones supporters avec clim ca va etre un gachis d’energie oui mais surtout d’argent… bientot le ski au moyen orient…ah non c’est deja fait.

Comme dit plus haut. Une coupe du monde en pays arabe je trouve ca très bien mais bon il y en avait d’autres qui m’auraient semblés très bien. Dommage…

d’autres pays arabes avec autant de moyens et capables de supporter autant d’exigence de la FIFA? :heink:

cites-moi en :o

Pas avec autant de moyen mais la Turquie aurait pu se présenter :neutre:

se présenter pour se présenter c’est nul, ils n’ont pas de fric :neutre:
en plus c’est le pays le moins arabes de tous :ane:

l’achat d’UNE coupe du monde - 12ème partie :ane:
www.football365.fr…

Ca sent les matches remis. :o

D’ailleurs faudrait que les Qataris pensent à nationaliser quelques joueurs étrangers histoire d’avoir une équipe un minimum présentable pour la CdM :paf:

Je sais pas Arabie saoudite ? Emirats Arabes Unis? Pour rester dans le moyen orient mais j’aurai plus vu un pays “arabe” type Maghreb perso. Ou la Turquie oui (mais bon c’est quand même “européen”)

M’enfin une candidature unique par le Qatar reste vraiment très “étrange” pour moi (pour rester poli). Ce pays dans le football c’est qui? Quittes a faire du symbole une association avec l’Arabie Saoudite m’aurait paru mieux. M’enfin spa bien grave vu que les stades vont etre amenés dans les pays défavorisés apres la coupe du monde… :confused: C’est quand même une sacré victoire de l’argent. (cf la note FIFA qui apparement n’était pas au top…)