Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

[quote="[-lars-]"]Sekhmet > Les chiffres étaient pour montrer de manière plus objective que sur une journée,dans notre championnat il y a beaucoup moins de but. Je te l’ai montré preuve a l’appui alors ne dis pas “oui mais c’est quasiment pareil” alors qu’au post d’avant tu disais qu’on marquait plus en France. Non on en marque moins.
[/quote]
Je n’ai jamais dit que l’on marquait plus, tu peux me relire :wink:
Et en l’occurrence, je répondais à gwadada qui insinuait qu’on avait un championnat pourri parce qu’on marquait pas de buts par rapport aux autres.

Aucune idée, je ne suis absolument pas le championnat allemand :neutre:
Ceci dit, le nombre de buts marqués n’est pas le seul indicateur du niveau d’un match de foot. Il y a des 3-2 particulièrement chiants et des 1-1 haletants de bout en bout :neutre:

C’est vrai qu’on en parle assez peu souvent par ici mais quand je vois les clubs anglais qui jouent le plus souvent avec une proportion minime de joueurs locaux je trouve ça dommage :confused:

et ça dérange quelqu’un de voir des match truquer par l’arbitre comme à Bordeaux ce week end ???

ou perdre des finales de coupe d’Europe avec des adversaires doper ? …

moi ça me gêne … apparemment je suis le seul sur la planète …

je préfère voir un match avec engagement, et je préfèrerai voir la vidéo …
Edité le 16/11/2010 à 19:44

le résultat est le même :neutre: une équipe s’est fait voler … :neutre:²

ça n’empeche que ce sont des faits réel et prouver depuis longtemps … m’enfin comme ça ne touche pas Lens, peut être que là …

et ?

alors tu acceptes les propos des détracteurs de la vidéo mais pas ceux de ceux qui la défende … c’est pas mal, mais des tas de sports y sont passer, y comprit au billard !!! :oui: mais non au foot on fait les têtus pour rester poli, ça arrange les matchs truquer ou/et les arbitres à acheter …

Allez, t’es de bonne humeur ce soir, va rejoindre madame schumi et peut-être que demain on pourra parler sans être agressif dès le premier post :hello:

je ne suis agressif je répond simplement :neutre:

Schumi vu le club que tu supportes t’as vraiment du toupet pour parler tricherie. Franchement j’aime bien tous les clubs en France et je suis derrière eux en CE mais franchement l’OM vous faîtes vomir. Mais comment on peut la ramener sur des sujets comme ça en étant supporter de l’OM, dis moi comment tu fais ? T’as pas de fierté pour parler tricherie ? Parce que quand tu vois “Championnat de France 1993 - Titre non attribué”, tout ça parce que TON club a acheté des matchs ?

Le match de ce week end à Bordeaux tu veux qu’on parle d’OM - Nancy de cette année ?

Moi personnellement je serai content le jour où Marseille ce club qui fait tâche dans le foot et pas seulement en France sera réduit à néant.

c’est ton discours qui fait pitié :oui:

ils ont tricher ils ont était puni, bien fait pour eux :oui: maintenant nous sommes en 2010 ça fait quasiment 20 ans, je ne vois de quel droit tu oses insulter les générations actuels de joueurs ou d’entraineur de ce club, certains d’eux n’était même pas né à ce moment là …


[quote="Floyd_Mayweather_Jr"] tu veux qu'on parle d'OM - Nancy de cette année ?

[/quote]
il c’est passer quoi ?

il c’est passer quoi ?
[/quote]

1 - Huummm okay …
2 - Un coup de savate dans la bouche du gardien nancéien sur le but de l’OM et juste deux pénalty non sifflés pour Nancy mais à part ça pas de triche non du tout du côté de la cannebière on est très respectueux.
3 - Certes les évènements ont 20 ans mais se vanter de la finale de Munich qui a eu lieu quelques jours plus tard c’est se moquer royalement du monde. Vous êtes trop grande gueule dans le sud…

c’pa de la faute des Marseillais :neutre: encore une fois z’ont qu’à mettre la vidéo :neutre:

c’est quoi le rapport avec le championnat ou il y à eu triche ??? :confused:

personne n’a trouver à redire sur la finale pas même les Milanais donc bon …

Entièrement d’accord avec ça :super:

Je ne suis pas viscéralement opposé à la vidéo, on y viendra peut-être un jour mais, déjà, on n’a pas les moyens de l’utiliser convenablement aujourd’hui et, surtout, il y a tellement de mesures bien plus intelligentes à mettre en place d’abord :slight_smile:
(notamment le comité de visionnage, rien que cette mesure ça aurait un effet bénéfique fou en quelques journées)

Ce qui m’agace surtout avec la vidéo c’est que tu as les médias qui nous répètent en permanence “Vite, il faut la vidéo” sans plus argumenter (et on se demande bien qui en profiterait financièrement …) et derrière tout le monde répète “vite, la vidéo” sans se poser plus de questions :confused:
Edité le 17/11/2010 à 10:06

D’accord sur le pas en gras :smiley: Par contre le comité de visionnage existe il me semble mais bon ils font rien :smiley:
Après la vidéo perso je serai pour dans les compétitions élites dans des décisions bien définies (pénalty, tout les buts, carton rouge,blessure notamment) Puis les médias je pense pas qu’ils en tireraient quoique ce soit regardes au rugby il y a la vidéo et elle est pas reliée a un média en particulier si ? C’est juste une aide en plus. (Comme toutes les mesures sus-citées…)[quote=“Floyd_Mayweather_Jr”]

Moi personnellement je serai content le jour où Marseille ce club qui fait tâche dans le foot et pas seulement en France sera réduit à néant.
3 - Certes les évènements ont 20 ans mais se vanter de la finale de Munich qui a eu lieu quelques jours plus tard c’est se moquer royalement du monde. Vous êtes trop grande gueule dans le sud…
[/quote]
Et dire que tu parlais de “respect” dans le “2”. :ouch:
Pour le truc de supporter les clubs endettés toussa perso quand tu regardes un match tu te dis vraiment: Ah je suis pour Nancy (club pris au hasard hein) parce que eux ils ont des finances saines ! Alors que Madrid eux c’est le mal ils ont perdu de l’argent et sont endettés ! (tu veux qu’on fasse la liste de toutes les entreprises publiques ou privées endettés et qu’on dise qu’elles sont toutes responsables de tout les malheurs du monde? Bah on a pas fini :confused:
Et comme le disent Mega et Sekmeth dans le post juste apres ta remarque sur les dettes, c’est plus le fait que ce ne soit pas partout pareil avec des sanctions et que de nombreux clubs n’est pas de joueurs locaux qui m’embête.

Sekhmet > Moi (et Gwadada aussi je pense), il me(nous) faut du spectacle des buts des actions de l’engagement. En France les joueurs (en exagerant… a peine…) le moment du match ou ils sont le plus motivés et engagés physiquement c’est pour aller raler aupres de l’arbitre…

Sinon ce soir il y a des matchs interessants c’est bien ca ! France England - Portugal Espagne et Argentine Bresil ! :miam:

[quote="[-lars-]"]D’accord sur le pas en gras :smiley: Par contre le comité de visionnage existe il me semble mais bon ils font rien :smiley:
[/quote]
Justement, ce que l’on disait avec Mega, c’est qu’une des premières mesures à mettre en place (et, d’ailleurs, la plus facile et sans doute la plus efficace) ce serait un comité de visionnage qui sanctionne (ou retire les sanctions au besoin) de façon systématique. Et que tous les matches y passent.

[quote="[-lars-]"]Après la vidéo perso je serai pour dans les compétitions élites dans des décisions bien définies (pénalty, tout les buts, carton rouge,blessure notamment)
[/quote]
Oui, mais c’est là le principal problème de la vidéo, on arrête son utilisation à des cas précis alors qu’il y aura forcément des cas 5m plus loin qui ne rentreront pas dans le cadre mais qui seront autant importants :confused:

[quote="[-lars-]"]Puis les médias je pense pas qu’ils en tireraient quoique ce soit regardes au rugby il y a la vidéo et elle est pas reliée a un média en particulier si ? C’est juste une aide en plus. (Comme toutes les mesures sus-citées…)
[/quote]
Même si ce ne sont pas les chaines qui gèrent directement la chose, tu crois que la Ligue (ou celui qui gérerait la chose) ira chercher où les gens compétents pour monter et gérer un réseau de caméras ? :wink:
Et, surtout, ce que je voulais dire par là c’est que les chaines télés auront réussi à imposer leur vision de merde du foot où on passe au moins 20min par match à disséquer un tacle en direct, au ralenti, en accéléré tout ça pour conclure que l’arbitre avait indéniablement tort et le pourrir le reste du match :confused:
Ça rejoint une partie de la conclusion d’un article que j’ai linké plus haut :
L’utilisation de la vidéo bénéficie du travail du plus terrible des lobbies: la télévision. Depuis des années, et de façon croissante, les journalistes de télé en sont les premiers promoteurs, pour la simple raison qu’ils ont toujours utilisé la vidéo pour arbitrer les matches. Ce sont eux qui prennent un plaisir maladif à “disséquer” indéfiniment les fautes et surtout les hors jeux, passe-temps stupide qui consiste à épiloguer sur des actions achevées et jugées. Cette remise en cause systématique de l’arbitrage, ce procès “images à l’appui” du corps arbitral, lapidé à coups de ralentis et de phrases assassines, sont bien le fait de ces professionnels dont la “compétence” serait définitivement consacrée par l’introduction massive de la vidéo au cœur même du jeu.

[quote="[-lars-]"]Sekhmet > Moi (et Gwadada aussi je pense), il me(nous) faut du spectacle des buts des actions de l’engagement. En France les joueurs (en exagerant… a peine…) le moment du match ou ils sont le plus motivés et engagés physiquement c’est pour aller raler aupres de l’arbitre…
[/quote]
Il faut juste mieux choisir vos matches :wink:
D’ailleurs tu auras remarqué que dans tout ce que tu demandes dans ce post, il n’y a que le nombre de buts qui a servit d’argumentation depuis le début du débat. Le foot c’est un sport qui se joue à quelques buts près, le reste (de ce dont tu parlais) est aussi important que la conclusion que sont les buts pour faire un bon match. Si on veut voir plein de points il vaut mieux regarder le basket, le hand, le foot australien, … :slight_smile:
Edité le 17/11/2010 à 12:14

stop le troll :sarcastic:

ya aucun spectacle dans les matchs de la Ligue parce que le jeu est fermé et defensif contrairement à un match en Ligua ou la ligue anglaise.

bah tu vois j’ai profité de la gratuité de Cana+ pour mater des matches, et je sais pourquoi je ne m’abonnerai jamais à une chaine de Foot juste pour la Ligue 1

téléfoot me fait un beau résumé finalement, je n’ai que les rares actions.
Edité le 17/11/2010 à 12:41

Et bien sûr Téléfoot et ses 10% de foot pendant la CdM représente le summum de la culture footballistique …
C’est le lecteur de Voici qui se permet de critiquer le déclin du cinéma français … :lol:
Edité le 17/11/2010 à 13:15

c’est toi qui le dis. :neutre:

je répète ce que j’ai dis ici même, ya pas longtemps…

pas besoin de la science du foot pour comprendre 2 buts.

[quote="[-lars-]"]Après la vidéo perso je serai pour dans les compétitions élites dans des décisions bien définies (pénalty, tout les buts, carton rouge,blessure notamment)
[/quote]

Prends l’exemple lors du mondial. Je ne souviens plus les circonstances exactes mais une main non sifflée, l’équipe qui manque de prendre un but reprend le ballon, contre-attaque et marque. Un carton et penalty doit être sifflée sur la main… quand est-ce que tu fais appel à la vidéo ? Dés qu’il y a suspicion au risque de casser une action de but alors que c’est pas justifié ? Au prochain arrêt de jeu qui est le but adverse qui n’aurait pas eu lieu si on avait sifflé la main ?

Au rugby t’as pas la rapidité de jeu du foot, c’est donc plus facile à faire :neutre:

La vidéo pose d’autre problème, il y a d’autres choses à faire avant d’en arriver là :neutre:

Le rugby a mis en place le bonus offensif et défensif… y’a qu’à faire pareil en remplaçant l’essai par un but inscrit en dehors d’un coup de pied arrêter et pour le défensif… bah on le fait pas :smiley:
Edité le 17/11/2010 à 14:52

:MDR
jsavais pas pour le rugby…

Bon je ne suis ni expert ni me rappelle les faits exacts du coup ca va pas avoir forcément de valeur mais bon juste en suivant le: utilisé lors : But - Carton Rouge - Penalty - Blessure

La dans ton cas ca ferait:
Main non sifflée donc pas vu du coup on joue
Contre Attaque: on joue toujours
Marque : Pam vidéo on remonte jusqu’au début de la phase offensive > Main volontaire péno dans l’autre sens et but annulé (ils remercieront entre eux leur coéquipier qui a eu la sublime idée de mettre la main) Main involontaire bah but accepté balle au centre 1 0.

Inversement la vidéo évitera des situations aberrants telles que:
France Ecosse // Ecosse je sais plus qui juste avant les barrages //
Allemagne Angleterre // Argentine je sais plus qui avec un but foireux il me semble //
La mascarade de la finale 2010 etc etc

Après je suis conscient que sur une situation telle que tu l as présenté mais plus longue: Main dans la surface > Récupération adverse > balle un peu partout sur le terrain mais qui sort pas > but. La jusqu’a quand on “remonte dans le temps” avec la vidéo je sais pas. Faut voir les phases sans arret de jeu. Puis bon si ca doit être instauré je suppose que la FIFA et son pole d’experts feront une super commission avec plein de mise en situation, des essais en coupe des confédérations etc… certes ca sera jamais parfait (même au rugby desfois avec la vidéo on ne sait pas trop) mais ca limiterait grandement les erreurs.
Mais encore une fois, faut pas voir la vidéo comme un truc pour dire “bouh l’arbitre de centre c’est une tache moi aussi chez moi jl’ai vu la main” (et ca même sans la vidéo assisté c’est ce qui se passe notamment les journaleux) mais plutot comme une aide.

1 - 0 à la mi-temps, c’est toujours bon à prendre :smiley:

Pour une fois je vais sacrifier à ma tradition et je ne dirais pas de mal de Benzema vu que c’est le seul à frapper (avec Malouda)

Par contre, côté défense, la paire Rami-Mexes a vraiment été catastrophique sur cette période, heureusement que les Anglais ne sont pas en forme :confused:
Entre les dégagements ratés, les mauvais placements, les duels aériens systématiquement perdus et le manque de relances rapides … :frowning: